Chapitre 10 : Entre le déviant et la machine

79 7 12
                                    

Il neigeait, l'eau était complètement gelée et debout, complètement glacé au milieu du jardin se trouvait Connor. Sa LED était rouge, il ne bougeait pas, les yeux pourtant ouverts. Auparavant, il avait échappé à la réinitialisation grâce à l'indice de Kamski, mais cette fois-ci il n'y était pas parvenu. On ne lui en avait pas laissé la chance... Personne ne se trouvait avec lui, même pas Amanda qui semblait avoir totalement disparue de son programme. Il était donc seul, livré à lui-même.

Il faisait froid, aucun bruit ne paraissait mais en même temps, ses processeurs audio étaient bouchés par la glace qui le recouvrait. Il n'avait pas réussi à se défendre et n'avait pas pu sauver Markus... Maintenant, il avait peur. Peur de ne plus rien pouvoir faire, d'être totalement corrompu et ce pour toujours. Peur de ne plus revoir Hank, de ne plus réussir à penser. Peur de ne plus avoir peur.

Soudain, il put voir une personne s'avancer dans le jardin. Une jeune femme avec une couette blonde, une robe bleu foncé et courte et un air calme. Elle marchait en sa direction et il la reconnut, sa diode clignota en jaune lorsqu'il se demanda ce que faisait Chloé dans son programme. Elle n'était que l'assistante d'Elijah Kamski alors comment pouvait-elle le rejoindre dans ce jardin ? Lorsqu'elle l'atteignit, elle sourit gentiment et posa une main sur la glace qui couvrait sa joue en prononçant des mots qu'il n'entendit pas. Après un instant, l'eau solide commença à fondre et il put sentir de nouveau ses membres. Sa LED reprit une couleur calme alors qu'il pouvait de nouveau bouger. Il entendit la tempête, les arbres se secouer et vit plus nettement. Connor inclina la tête sur le côté et fronça les sourcils :

« _ Chloé ?

_ Je suis heureuse de te revoir, Connor.

_ Qu'est-ce que tu fais ici ? Comment as-tu réussi à rentrer dans mon programme ?

_ Le jour où tu as refusé de tirer sur l'autre Chloé, j'ai su que tu était quelqu'un de bien. Je ne pouvais pas te laisser, alors que je pouvais t'aider. Maintenant c'est à toi de te sortir de là.

_ Comment ? »

Mais elle repartit et lorsqu'il voulut la suivre, elle disparut dans le blanc de la neige. Il se frotta les bras en regardant autour de lui et s'exclama :

« _ Chloé ? »

Mais elle n'était plus là. Il se souvint alors de la phrase d'Elijah :

« J'intègre toujours une issue de secours dans mes programmes. Au cas où. »

Il chercha donc la machine des yeux mais la neige l'empêchait d'y voir parfaitement. Heureusement, il se souvenait du chemin qu'il avait emprunté la dernière fois qu'il s'était retrouvé ici et brava la tempête pour avancer aussi vite qu'il le put.


Hank saignait du nez et s'essuya avec le dos de sa main avant de constater le liquide rouge. Il grimaça puis tenta de frapper l'androïde. Celui-ci se prit le coup mais profita du fait qu'il soit légèrement tourné pour l'agripper par derrière, et l'étrangla avec ses bras. Le lieutenant recula en tenant ce qui l'empêchait de respirer et finit par le cogner contre un mur. L'humanoïde le lâcha donc et lorsque l'humain voulut le frapper au visage, il esquiva et lui cogna le ventre. Le lieutenant se pencha en avant puis reçut un coup sur le dos qui le fit tomber par terre.


Lorsque le RK800 trouva la machine, il posa sa main dessus et ferma les yeux.

Un temps s'écoula sans qu'il ne se passe quoi que ce soit alors il rouvrit les yeux et sa diode passa au jaune. Il retira sa main puis la remit, mais toujours rien. Aussitôt il commença à paniquer et regarda autour de lui sans comprendre ce qu'il avait fait de mal.

DETROIT : Become Human- Ra9Où les histoires vivent. Découvrez maintenant