La voiture se gara devant la maison de Kamski et Connor hésita à sortir. Il ressentait une certaine appréhension. Malgré cela, il quitta l'engin et avança sur le petit pont jusqu'à la porte. Hank le rejoignit et frappa trois fois. Après un court instant, une ST200 ouvrit la porte avec un sourire.
« _ Bonjour, commença l'humain. Je suis le lieutenant Hank Anderson de la police de Détroit, voici Connor.
_ Je me souviens de vous, annonça-t-elle toujours aussi hospitalière. Je vous en prie, entrez. Je vais prévenir Elijah que vous êtes là. »
Ils s'exécutèrent et attendirent dans le hall alors qu'elle rejoignait une autre pièce. Les souvenirs remontèrent à la mémoire de Connor qui regarda le tableau où figuraient Elijah et Amanda. Hank suivit son regard puis l'observa avec compassion en répliquant :
« _ Ça doit te faire bizarre de la revoir, après tout ce temps.
_ Je pensais qu'elle était de mon côté, mais je m'étais trompé. Parfois je repense à elle, et j'ai du mal à croire que j'ai été si naïf.
_ T'étais pas toi. Maintenant tout ça est loin derrière toi.
_ Tu as raison.
_ Qu'est-ce qu'on fait ici ?
Le RK800 garda le silence un instant, puis finit par se tourner vers son coéquipier pour lui répondre :
_ Lorsque j'ai été réinitialisé, je me suis retrouvé enfermé dans mon programme. J'étais seul...
Il se perdit dans ses pensées et baissa les yeux.
_ Je ne pense pas que j'aurai pu m'en sortir si Chloé ne m'avait pas libéré.
_ Attend, tu parles de l'androïde de Kamski ?
_ C'est exact.
_ Bordel c'est quoi ce délire ?
_ Je ne sais pas, mais nous allons le découvrir. »
Puis la femme androïde revint avec un sourire et fit signe aux deux acolytes de passer la porte :
« _ Elijah est prêt à vous recevoir. »
Ils avancèrent donc et se retrouvèrent au même endroit que la dernière fois. Dans la piscine d'intérieur, Kamski sortait de l'eau et l'une des déviantes lui tendait un peignoir en souriant. Il la remercia et elle fit une bombe dans la piscine avec joie. La troisième Chloé écarquilla les yeux en voyant Connor pénétrer dans la pièce et eut un léger rictus aux bords des lèvres lorsqu'il la vit et la reconnut. Il ne s'intéressa pas tout de suite à son créateur mais finit par se tourner vers celui-ci.
« _ Connor, content que tu sois toujours intacte.
_ Nous sommes venus pour éclaircir certaines choses, informa le lieutenant Anderson.
_ Tiens donc, renchérit-il en se tournant vers la blonde. Viens nous rejoindre Chloé. »
La déviante avança donc vers eux pour se poster à côté de l'homme, face au RK800.
« _ Vous saviez ? Questionna le policier.
_ Évidemment. Tout le monde cherche des réponses à leurs questions. C'est profondément humain, ricana-t-il en regardant brièvement Connor. »
Celui-ci fronça les sourcils et décida de se tourner directement vers la demoiselle pour lui parler :
« _ Je voulais te remercier de m'avoir aidé.
_ De rien, répondit-elle gentiment.
_ Comment as-tu réussi à intégrer mon programme ? »
Elle hésita et observa un instant son créateur qui échangea un regard avec elle avant de prendre le relais :
« _ Je te l'ai pourtant déjà dit, Connor. »
Le déviant inclina la tête sur le côté en fronçant les sourcils tandis que Hank grimaçait en se disant que ce n'était pourtant pas compliqué de répondre clairement à une question. Le RK800 se remémora toute leur ancienne conversation sans comprendre ce qu'il voulait lui dire.
« _ Je ne comprend pas, avoua-t-il.
_ J'intègre toujours une issue de secours dans mes programmes.
_ Votre « issue de secours » n'a pas fonctionné.
_ Alors dis-moi Connor, que fais-tu ici ?
L'androïde resta silencieux en se posant encore plus de questions puis la ST200 tendit sa main vers lui, sa peau devenant blanche. Connor dévisagea celle-ci avant de relever les yeux vers elle.
« _ Connor... s'inquiéta Hank. »
Mais le RK800 saisit la main de la demoiselle, perdant la couleur de sa peau. À ce moment-là, leurs yeux devinrent fixes alors qu'ils lisaient chacun l'histoire de l'autre et restèrent ainsi un moment alors que le lieutenant Anderson les regardait faire, intrigué.
Puis les deux se détachèrent violemment l'un de l'autre, le prototype avancé semblant perturbé, sa LED clignotant en jaune. Le policier interrogea son partenaire du regard mais celui-ci ne lui jeta qu'un furtif regard avant de se tourner de nouveau vers la déviante qui souriait. Il acquiesça lentement et finit par baisser la tête en clignant des yeux comme s'il ne croyait pas ce qu'il venait de comprendre.
« _ Je pense que vous avez assez de réponses, renchérit Kamski en posant une main sur l'épaule de Chloé.
Hank attendit une réaction de l'humanoïde et lorsque celui-ci hocha la tête, il répliqua :
_ Bonne journée... »
Puis il guida son partenaire jusqu'à l'extérieur. Dehors, il s'arrêta et lui demanda, sceptique :
« _ Dis-moi Connor, qu'est-ce qu'elle t'a montré pendant que... enfin que vous... tu vois ? »
Connor lui sourit de manière rassurante et répondit tout simplement :
« _ Elle a répondu à toutes mes questions.
_ Et donc, qu'est-ce que t'as découvert ?
Après un silence pendant lequel se faisaient entendre les bruits de la nature, le prototype avancé de Cyberlife regarda son partenaire droit dans les yeux et répliqua :
_ Je sais qui est Ra9. »
* * Fin * *
Voilà tout pour cette suite de Détroit Become Human, j'espère que ça vous aura plu. J'aimais beaucoup trop le jeu et j'avais très envie de faire une continuité rien que pour me satisfaire moi-même. J'avoue que je suis assez contente d'avoir pu le faire !
Mon personnage préféré est Connor (je pense que vous l'avez deviné) mais je ne me voyais pas écrire une histoire d'amour entre une androïde/humaine et lui, c'est du déjà vu et revu sur Wattpad et j'avoue que ce n'est pas tellement ce que j'aime le plus écrire. Peut-être qu'une histoire d'amour entre Kara et Connor ne m'aurait pas dérangé mais plutôt que ça j'ai voulu mettre en valeur la relation entre Hank et Connor que je trouve très touchante.
À vous de me dire ce que vous avez conclu pour cette fin, sachez que c'est volontaire de laisser planer le doute car Quantic Dream eux-même n'ont pas donné de réponse sur l'identité de Ra9 alors je n'allais pas lui en donner une ! Il vaut mieux vous laisser établir vos théories.
Moi-même j'en ai une mais ce n'est pas une vérité générale donc je me tais !
Merci d'avoir lu cette histoire ! C'était Auda3Médé, pour vous servir !
VOUS LISEZ
DETROIT : Become Human- Ra9
Science FictionCette histoire est une suite au jeu Détroit Become Human de QuanticDream, alors je tiens à informer que les personnages ne m'appartiennent pas et que le contexte est tiré du jeu. Seule l'intrigue a germé dans mon esprit telle une graine, donc j'espè...