Chapitre 5 : La décision de Fowler

83 8 16
                                    

Lorsque le RK800 rouvrit les yeux, Hank ronflait, les pieds posés sur son bureau, bras croisés. Il lui semblait que celui-ci n'avait pas l'habitude de dormir au commissariat étant donné qu'il ne mettait aucun réveil sur son portable. Connor hésita à le secouer, il était six heures et ses collègues n'allaient plus tarder. Mais d'un autre côté, le lieutenant se montrait très fatigué et le réveiller le rendrait ronchon. Il pesa le pour et le contre mais alors qu'il s'apprêtait à poser une main sur son épaule, un bruit mécanique l'intrigua. Il s'orienta vers le son et comprit que ça venait du formaté dans sa cellule. Il n'avait pas la vue sur lui et ne savait pas ce qu'il faisait, alors il choisit d'avancer lentement vers le couloir. Lorsqu'il vit le début de la vitre de la cellule, le AP700 se tenait droit. Le prototype avancé se stoppa en clignant trois fois des yeux puis fronça les sourcils en se plaçant face au détenu.

« _ Tu as quelque chose à me dire ? »

Mais il n'eut aucune réponse. Ensuite Connor remarqua que pour la première fois depuis leur rencontre, le formaté avait les yeux fixes et ne le regardait pas. Ce constat l'intrigua mais il ne prit pas longtemps à comprendre que l'humanoïde envoyait ou réceptionnait une information à un second. Sûrement à un de ce Zlatko. Aussitôt, le RK800 ouvrit la cellule et se précipita à l'intérieur pour poser sa main sur son épaule, celle-ci devint blanche. Ne pouvant empêcher l'échange, il parvint simplement à recevoir le message. Il partageait son emplacement. Lorsque l'ancien chasseur de déviant se détacha du formaté, celui-ci ferma les yeux longuement avant de les rouvrir et de le fixer. L'androïde recula alors et quitta la cellule, veillant à la refermer lorsqu'il partit réveiller pour de bon son partenaire pour le lui révéler.

Il posa une main sur son épaule et le secoua légèrement.

« _ Hank ! Hank, réveille-toi ! »

L'endormi grogna un peu avant d'entrouvrir les yeux, la vue sur son bureau. Il râla, tourna la tête en la levant et fronça les sourcils en voyant le RK800. Il ne dormait vraiment jamais ?

« _ J'suis crevé Connor, quoi ?!

_ L'androïde a transmis l'adresse du commissariat.

_ Et alors ?

_ Il l'a transmise à un autre androïde de Zlatko.

_ Merde. »

Le lieutenant se releva d'un bond, se rendant compte que Zlatko, qui qu'il soit avait désormais la certitude que Connor travaillait toujours à la police de Détroit et savait parfaitement où trouver celle-ci.

« _ T'as pas pu l'en empêcher ?

_ Non, mes fonctions ne me permettent pas d'intervenir dans un échange autre qu'avec moi. Hank, Zlatko pourrait venir pour l'androïde.

_ Ou pour toi bordel. J'vais prévenir Fowler. Lança-t-il en s'apprêtant à marcher vers le bureau concerné.

_ Tu ne peux pas.

_ Et pourquoi ça ?

_ Le commandant Fowler n'est pas encore là.

_ Mais à quelle heure tu m'as réveillé ?

_ Il y a deux minutes et cinquante-sept secondes.

_ Quelle heure ?

_ Six heures onze, rectifia-t-il en comprenant que Hank ne voulait pas regarder son téléphone. »

L'homme soupira en entendant la réponse puis croisa les bras en réfléchissant. Laisser l'androïde de Zlatko ici était du suicide, ils devaient l'envoyer ailleurs pour qu'aucune autre information ne soit partagée. Pourquoi pas à Cyberlife ? En attendant le formateur savait où trouver Connor et ne se ferait pas prier pour envoyer des androïdes le chercher. Un frisson le saisit, il observa celui-ci qui semblait regarder en direction des cellules, et eut envie de l'étreindre. Il n'en fit pourtant rien car il n'était pas du genre très collant.

DETROIT : Become Human- Ra9Où les histoires vivent. Découvrez maintenant