Le duo de policiers s'arrêta devant chez Hank mais aucun des deux ne prit l'initiative de sortir du véhicule. Le lieutenant au volant soupira avant de se tourner vers son coéquipier.
« _ Ça va Connor ?
_ Je vais bien, répondit-il assez hésitant. »
Un silence s'en suivit. L'androïde resta perplexe à repenser à ce qui se passait en ce moment même. Les policiers de la brigade se préparaient à arrêter un homme qui formatait des déviants afin de pouvoir en faire ce qu'il voulait. Cette affaire l'embêtait énormément étant donné qu'il se mettait à la place des humanoïdes disparus. Après un certain moment, le vieil homme décida d'ouvrir la portière en grognant et de sortir de la voiture. Le RK800 l'imita bien qu'embêté puis ils rentrèrent dans la maison où les attendait le chien. Sumo aboya et vint lécher les doigts du déviant qui sourit avant de le caresser tandis que Hank se contentait de lui tapoter la tête en se dirigeant vers la cuisine. Il s'installa sur une chaise avec un soupir lasse et observa son partenaire qui pénétrait dans la pièce mais ne prenait pas le temps de s'asseoir et s'adossa au mur en croisant les bras. Il semblait frustré, inquiet même. L'humain secoua la tête avec peine puis tapa la table avec la paume de sa main.
« _ Tu t'assois pas ?
_ Non, merci.
_ Allez Connor, c'est pas si mal si Zlatko se présente au commissariat.
_ Il ne le fera pas, annonça-t-il.
_ Tu penses qu'il enverra des androïdes ?
_ Il n'y a pas d'autres alternatives s'il ne veut pas se faire arrêter. Il sait qu'une fois formatés, les androïdes ne nous donneront aucune information.
_ Tu pourrais pas... visualiser leurs derniers mouvements comme pour ce gars avec ses pigeons ?
_ Non, je ne peux pas me refaire leurs déplacements exacts si cela date de trop longtemps.
Puis il se tut aussitôt, leva les yeux vers son partenaire et répliqua :
_ Je pourrais sonder leur mémoire et tenter de trouver des informations.
_ C'est pas ce que j'ai dit ?
_ Ce n'est pas la même chose, non. Hank, il faut à tout prix que je vois l'AP700 avant qu'il ne soit transféré à Cyberlife !
_ On ne peut pas aller au commissariat, tu le sais.
_ Quand est-ce qu'il sera transféré ?
_ Je vais appeler Chris, ça va aller. »
L'homme se leva donc, saisit son portable et s'éloigna vers le salon pendant que Sumo prenait place dans son panier. Connor resta silencieux mais alors qu'il écoutait ce que disait son coéquipier, un message se planta dans sa mémoire. Il cligna trois fois des yeux avant de poser ses doigts sur sa LED et de les fermer pour pouvoir le lire. Il s'agissait d'un message de Simon.
« Il y a un problème ici, retrouve-moi à l'ancienne église. »
Intrigué, l'androïde rouvrit les yeux et tourna la tête en direction du lieutenant Anderson qui semblait négocier avec le lieutenant Miller. Avec hésitation, il regarda le chien qui le regardait aussi, puis alla rejoindre l'homme. Il n'entendit que la fin d'une phrase et l'interpela aussitôt :
« _ Hank ?
_ Quoi ?
Il ne retira pas le téléphone de son oreille mais s'intéressa au déviant nerveux. Celui-ci continua :
_ Nous devons aller à l'ancien Jericho.
_ De... où ?
_ Jericho, nous devons aller à Jericho.
VOUS LISEZ
DETROIT : Become Human- Ra9
Science FictionCette histoire est une suite au jeu Détroit Become Human de QuanticDream, alors je tiens à informer que les personnages ne m'appartiennent pas et que le contexte est tiré du jeu. Seule l'intrigue a germé dans mon esprit telle une graine, donc j'espè...