Chapitre 9 : Cyberlife

74 5 4
                                    

Hank restait assis dans sa cuisine, les coudes posés sur la table et une bouteille de vin ouverte dans sa main droite. Il baissait les yeux en repensant à l'androïde qu'il avait laissé aux employés de Cyberlife, et une femme blonde aux yeux bleus qui devait avoir le même âge que lui si ce n'était un peu plus jeune lui avait annoncé que ce serait compliqué de le réparer. Pourtant Connor ne s'était pas désactivé, alors pourquoi serait-ce si difficile ? Il regarda son chien qui restait assis à côté de sa chaise, comme s'il ressentait son chagrin. Mais alors que le lieutenant hésitait à boire à même la bouteille, quelqu'un frappa à la porte. Il attendit en silence mais les frappements recommencèrent par trois coups réguliers. L'homme se redressa donc avec un soupir et ouvrit, lorsqu'il leva les yeux vers l'interlocuteur, il vit Simon et Josh qui se tenaient devant lui avec un air embêté.

« _ Qu'est-ce qui me vaut l'honneur ? Ronchonna-t-il.

Les androïdes échangèrent un regard et Simon se lança :

_ Bonjour lieutenant, nous sommes venus vous parler.

_ Sans rire. Écoutez, j'suis désolé mais j'suis vraiment pas d'humeur aujourd'hui. Connor est à Cyberlife depuis cette nuit, pour réparation.

_ Nous savons. Et c'est justement pour ça que nous sommes là. »

Le vieil homme fit la moue mais ne bougea pas. Il acquiesça lentement et répliqua :

« _ Qu'est-ce qu'il y a ?

_ Un androïde est venu rejoindre Jericho. Il se trouve qu'il a des informations à propos de votre enquête.

_ Qui ça ? »

Le duo d'humanoïdes se décala pour laisser un écart entre eux, et alors que le vieil homme se questionnait, l'AP700 arriva par la droite pour se placer en plein milieu. Hank fronça les sourcils alors que Sumo débarquait pour se poser devant la porte également.

« _ Qu'est-ce que tu veux ? Demanda l'agent de police.

_ Lorsque Connor m'a réveillé, j'étais perturbé et effrayé, je n'ai pas réfléchi et je suis parti alors que j'avais des informations à vous donner.

_ Peu importe, on a choppé le mec qui t'a formaté. Il sera interrogé dans la journée. C'est fini.

_ Non, ça ne l'est pas.

Le lieutenant Anderson fronça les sourcils d'un air féroce mais le blond avança sa main pour répliquer :

_ Écoutez ce qu'il a à vous dire. C'est important.

_ Cet homme, Zlatko, reprit Isaac. Il travaillait pour quelqu'un qui voulait à tout prix trouver Ra9.

Josh informa :

_ Il s'agit du tout premier–

_ Je sais qui est Ra9, coupa l'humain. Et je sais qu'il veut trouver Ra9, continua-t-il en regardant de nouveau le brun. Tu sais pour qui il travaille ?

_ Oui, répondit alors l'AP700.

_ Et c'est justement pour ça que nous sommes là, avoua le PJ500.

_ Zlatko travaillait pour Cyberlife. »

En entendant ceci, les oreilles de Hank semblèrent se boucher d'un seul coup et il sentit sa tête tourner alors qu'il entendait un sifflement sourd. Si Cyberlife avait embauché Zlatko pour formaté des déviants et trouver Ra9, alors Connor était en danger là-bas ! Il se retint au mur lorsqu'un tournis violent le fit tituber puis il leva les yeux vers eux pour rétorquer :

« _ T'en es sûr ?

_ Je me souviens de ce que m'a dit Zlatko avant que je ne sois reformaté.

_ Bordel... bordel de merde ! »

DETROIT : Become Human- Ra9Où les histoires vivent. Découvrez maintenant