Cela faisait un moment que Norman ,Ray, Emma et moi avons découvert la vérité sur Gracefield.
J'ai 12 ans, tous comme eux.
Nous serrons tous les 4 bientôt livrés.
Plus les jours passent, plus notre avenir devient incertains.Bien sur, nous avons décidé de ne pas rester les bras croisés, et d'essayer de nous échapper.
Mais ça, c'était avant ce jour.Ce jour, qui sonna la cloche, d'un compte à rebours sinistre.
Le temps du bonheur était révolu.
Maintenant, la survie était notre seul et unique priorité.«-Maman: Les enfants assiez-vous, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. »
Tous s'assirent faisant une fausse mine ravie.
Ce jour là, la tentions était palpable.« -Maman: Norman et T/p ont trouvés un foyer qui veulent les adopter.Félicités les. »
Tous le monde se mirent à applaudir. Sans véritable conviction. C'était uniquement pour cacher les quelques larmes d'effroi.
Norman et moi étions assis l'un à côté de l'autre.
Cela sonna comme un coup de massue.
Nous nous tenons la main.
Essayant de nous raccrocher a un dernier espoir.Nous raccrocher l'un à l'autre.
Je tremblais, lui de même.
Abasourdi, nous pouvions sentir le regard insistant de maman sur nous.Elle sait.
Elle sait qu'on ne se laissera pas faire.
Elle sait qu'on va tout essayer.
Elle nous mets au défis.
Elle pense qu'on va perdre...Pris de rage, Norman cessa de trembler, et sera plus fort ma main. Signe d'une rébellion et d'une contre attaque imminente.
Ça me mis du baume au cœur.
De savoir qu'on restera ensemble jusqu'à l'heure fatidique.A l'heure où je vous dis ces quelques paroles.
Norman et moi, sommes sur le bord de la porte.
Disant un au revoir.
Ou plutôt un dernier adieu à tous le monde.
Aux seul personnes avec qui nous avons vécu.
Norman avait confié un peu plutôt nos dernières directives et découvertes à Emma.Tous le monde pleuraient.
J'étais terrorisé face à ce spectacle.
Je marchais vers ma mort, sans pouvoir rien faire. Après une tentative d'évasion rater.Elle le savait.
Elle l'a toujours su.
On la sous-estimé.Nous marchons dans la nuit, vers le chemin menant au portail.
Il était long. Du moins assez pour que Norman et moi puissions parler encore un peu.
« -T/p:
Marcher vers la mort va me faire dire des choses que je n'aurais jamais dites.
Je préfère m'en allait le cœur léger plutôt que de regretter.
Tu sais Norman...je t'ai toujours admiré. Toi et ton intelligence, même si je n'en ai rien à envier.
C'est grâce à celle-ci, qu'on a pu vivre aussi longtemps Ray, Emma, toi et moi.J'ai pu passé une vie calme à vos côtés. A tes côtés.
Ça fait longtemps que je t'aime. J'aime tous chez toi. Même si parfois, tu me faisais peur à être aussi stratège.
Quelle ironie le stratège piégé et l'artiste emprisonné.»
Même si il faisait nuit, même si l'atmosphère était morose. Je pouvais voir le fin sourire mélancolique et une lueur de joie dans le regard de Norman.
« -Norman: Je le sais T/p. Tu as beau être aussi stratège, et cachotière, je l'ai toujours su. Je ne pensais pas que tu attendrais le jour de notre mort pour me le dire.
C'est de ma faute aussi, je l'admets. Dès qu'on l'a su. J'aurais du te l'avouer, mais j'avais peur de mettre tromper sur ce que tu ressentais.
Et gâcher le peu de temps qu'on a passé ensemble.
C'était idiot de ma part j'ai gâcher plus de temps que j'avais peur d'en perdre...
Moi aussi je t'aime.
Toi et tes manies.
C'est quand même amusant, être heureux alors que c'est notre fin.
Je l'aurai regretté si je ne te l'avais pas dis. »On s'arrêta et maman aussi. Elle pleurait silencieusement.Je sais qu'elle fait sa contre son grès, et que sa lui déchire le cœur.
Elle pleure pour nous.
Elle a du vivre quelque chose de similaire, à défaut de ne pas pouvoir mourrir avec son élu.
Même si je la comprends, je la hais.Norman, quant à lui, ne pris pas la peine de la regarder et fonça dans mes bras . Comme ci se simple contact, pouvait nous sauver de cette mort imminente.
De cette mort brute et sanguinaire.Nous ne sommes pas les premiers et nous ne seront pas les derniers.
A vivre cette amour qui ne naîtra jamais.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Petite histoire mélancolique ce soir.
Pas très longue je sais.SPOIL
Je sais aussi que Norman n'est pas vraiment mort. Il ne le sera pas...
j'hésite à faire une suite en rapport avec le manga et non l'anime.
J'ai déjà quelques idées mais je me dis que c'est bien comme ça aussi.