"- Allo ? Tom ? Oui oui c'est bien moi. C'est toujours ok pour ce soir ? Humm... Super super à toute."
Je m'affale, dans le sofa, comme à chaque fois. Je raccroche en laissant passer un soupir de désespoir...
6 Juin..
Comment oublier cette date ?
Je me frappe le crâne fort. Trop fort.
Arrête T/p...C'était il y a 12 ans maintenant.
Mon désespoir s'enfonce encore. 12ans. J'ai l'impression que c'était hier, je m'y revois déjà.
A cette poignée de main bafouée, ces sentiments rejetés, que je ne cesse de regretter.
A ces quelques mots en guise d'adieu, même un simple "Salut" était mieux.
Il y a 12 ans, j'avais quitté le Japon.
Je n'avais rien, rien demandé.
Et pourtant me voilà, encore là, à Paris.
J'aurais pu repartir depuis des lustres, reprendre l'exorcisme, reprendre ma vie là où je l'avais laissé.
Mais la vie là-bas avait déjà bougé.
Quelques bagages avaient dû rester en soutes, mon esprit n'avait jamais quitté bon port.
Est-ce que j'en voulais à mes parents? Oui absolument.
Est-ce que j'aurais pu rester vivre seul à Tokyo? Non, je n'avais que 16 ans.
J'aurais voulu être dans toutes ces histoires, où le personnage se retrouve à vivre avec son crush, dans l'appartement que ses parents avaient loué pour elle.
Je vais vous apprendre une chose les enfants, écouter moi.
Vous n'êtes que des bagages. Une valise en plastiques, que l'on trimbale de droite à gauche, en fonction de là où l'on veut.
Alors voilà, on ne dépense pas 1500€ en plus tous les mois pour une valise. Qu'elle porte un nom ou pas, cela a peu d'importance.
J'hésite soudainement à rester toute la journée, allonger sur le sofa, en regardant l'aiguille peu à peu tourner.
Tic Tac
Je crois que je savais déjà, qu'aujourd'hui j'allais être comme ça. C'est sûrement pour ça, que j'avais incité auprès de Tom , pour que l'on se rencontre aujourd'hui.
Pour tirer un trait à mon ancienne vie. Définitivement tourner la page, récupérer ce bagage, et l'envoyer loin , très loin de Tokyo et de toutes les personnes qui s'y trouve.
En clair, j'avais un date. Je suis quelqu'un de fondamentalement pessimiste, je préfère prévoir le pire, pour ne pas tomber de trop haut, un peu comme lui... mon Nanami.
Revenons en a Tom,
C'est (M/A) qui me l'a présenté. « Présenté » entre guillemets, je précise.
Elle avait commencé à lui parler, comme elle le fait avec un paquet de garçons. C'est là que pour une fois, son cerveau a fait tilt.Tom rassemblait tous mes critères, j'en étais presque bouche bée.
Je vous arrête tout de suite ! Je ne suis pas quelqu'un de super superficiel.
J'ai des préférences, comme tout le monde... mais disons que celles-ci sont très précises.Blond, yeux bruns, à lunettes, sérieux, avec un humour un peu spécial, pour rajouter du charme et une bonne culture générale.
Histoire de ne pas se retrouver avec un fana de bagnole, que ne sait que compter les boulons dans sa bécane.