Quelques jours plus tard, après que Ciel et Sebastian aient demandés des informations concernant Derek Arden, Ciel rejoignais Luna pour faire le point sur ce qu'ils avaient découvert chacun de leur côté:
- J'ai interrogé les Préfets et leurs Fag. Et il semblerait que leurs versions diffèrent. L'un dit qu'il était studieux, un autre dit qu'il était sportif, puis encore un qui me dit qu'il était artistique et le dernier dit qu'il était original. Commença Ciel.
- C'est la même chose pour moi. Compléta Luna. Chaque élève m'ont dit des versions différentes. Aucune ne concorde.
- Par contre, j'ai appris quelque chose: Derek était le Fag de Redmond puis il a été transféré dans la violet house. Soit-disant à cause de la décision du principal. Cependant, leur Fag ne semblaient pas connaître le détail de l'histoire. Reprit Ciel.
- Je pense que les Préfets sont au courant de quelque chose mais ne veulent pas que cela s'ébruite. Conclut Luna.
- Même nos majordomes n'ont pas eu plus de chance. Ils ont eu les mêmes versions et personne semble s'en préoccuper. Lui dit Ciel.
- La chose qui revient sans cesse à mes oreilles, c'est que c'est la décision du principal. Tout le monde le répète de sorte d'échapper à la question qui gêne. Ajouta Luna.
- Il faut trouver un autre moyen de chercher Derek. Son absence ne semble pas préoccuper personne à part nous. Décida Ciel.
Quelques heures plus tard, Luna et Ciel mirent en place le plan qu'ils avaient fixés avec leurs majordome qui allait leurs prêter main forte. Ils savaient que s'ils étaient découvert, ils allaient enfreindre un bon nombre de règles. C'est alors que Ciel lança la lanterne à travers la fenêtre ce qui avait pour effet de déclencher un incendie. Tout cela dans le but de faire sortir chaque élèves de la violet house. Puis, à l'aide de leurs majordomes, ils essayaient de trouver parmi les élèves Derek et les cinq autres élèves qui avaient disparus. Mais à leur grande surprise, aucun élèves ne manquaient à l'appel. Cela prouvait au moins une chose: Derek et les autres n'étaient jamais allés dans la Violet House.
Le lendemain, lors d'une pause dans la cour, tout le monde ne parlait plus que de l'incendie qui avait eu lieu la nuit dernière. C'est alors que Clayton alla aborder Ciel et Luna sous les trait de Lucas:
- Phantomhive, Hamilton.
- Bonjour Clayton. Fit Lucas.
- Que voulez-vous ? Demanda Ciel.
- Je voulais vous parler. Félicitations, vous avez été choisi pour faire partie de l'équipe de Cricket du tournoi du 4 juin. Leur annonça Clayton.
- Vraiment ? S'étonna Lucas.
- Pourquoi ? Demanda Ciel.
- Et bien, l'intelligence dont vous avez fait preuve pour dévoiler le double jeu de Maurice Cole fait que vous remplissiez les critères pour notre équipe car même si nous ne sommes que peu sportif, notre façon de jouer se repose sur la stratégie.
- Mais comment est-ce possible ? Demanda Lucas. Nous n'avons rien fait pour.
- C'est monsieur Michaelis et monsieur Chrisford qui vous ont recommandés.
- Vraiment ? ils ont fait cela ? S'étonna Ciel alors qu'en fait il en était satisfait.
- Vous devriez aller le remercier et faites de votre mieux pour que nous gagnons cette année. Demanda Clayton.
- Nous y allons de ce pas. Lui dit Lucas. si vous voulez bien nous excusez.
Après que Ciel et Luna aient fait mine de remercier Sebastian et Thibault, leur nouvelle stratégie pour pouvoir approcher le principal allait se mettre en place. Puis, lors de la soirée du 3 juin, tout les proches des élèves du Weston College étaient réunis en ces lieux pour profiter d'un moment de joie et de convivialités avant que le tournoi ne commence véritablement. C'est alors qu'au moment propice, les quatre équipes de chaque dortoirs firent leurs entrées dans des tenues d'époques moyenâgeuse propres à leur dortoir afin de commencer la cérémonie d'ouverture du tournoi. Les quatre préfets étaient bien sûr les pièces maîtresses de cet évènement car ils allaient prononcer les serments du tournoi:
- Nous les joueurs...Commença Greenhill.
- ... Jurons de nous conformer aux traditions du Weston College...Continua Bluer.
- ...Et de nous battre loyalement...Compléta Redmond.
- ...Jusqu'au bout. Termina Violet.
Puis, tout les quatre allumèrent la flamme du Saint George, la coupe sacrée du tournoi qui est allumé comme l'était la flamme olympique du tournoi d'Athènes lors de l'Antiquité. C'est alors que le vice-principal conclu par ces mots:
- Je déclare ouvert, le tournoi de cricket de l'année scolaire 1889.
C'est ainsi que la soirée débuta. Ciel et Luna ne le savaient pas encore, mais ce tournoi allaient se révéler une des plus grandes épreuve de leurs vies. Bien des obstacles restaient à franchir pour eux. Qu'allaient-ils se passer ?
VOUS LISEZ
La Comtesse Phantomhive
FanfictionSuite aux évènements de Book of Atlantic, Ciel et Sebastian sont rentrés au manoir et décident d'organiser une réception. Ciel ne se doute pas que parmi les invités, une certaines Luna Hamilton qui n'est autre que la sœur de Ciel séparé à la naissan...