Chapitre 5

815 43 2
                                    

* Côté Lucy, Levy et Laxus , Manoir Heartfilia*

Les deux petites mages et Laxus qui avait retrouver sa confiance en lui étaient devant le manoir Heartfilia . Mais rien ne revint a Lucy .
Ils pénétrèrent le manoir et arrivèrent dansbm un grand hall.
Laxus: Bordel, t'es une vrai gosse de Richard ! C'te baraque!
Levy: Laxus t'es gentil mais elle essaie de se souvenir alors tes commentaires inutiles et débiles tu te les garde merci.
Laxus: Ooow , la petite Levy serait elle de mauvais poil?
Levy: Lâche moi ... Alors Lucy , quelque chose te revient ?
Lucy: Non , rien de rien ...
Laxus: Bah , c'est rien Blondie , on viens d'arriver et puis on a le temps!
Lucy: Aye! Merci d'être venus avec moi!
Ils avancèrent et se retrouvèrent dans ce qui était sûrement la salle a manger .
Lucy eut un bref flash, ou elle se voyait enfant, manger seule a table , les domestiques un peu plus loin.
Levy: Lucy! Sava ?
Lucy: Oui, c'est juste un flash.
Il revinrent sur leurs pas et montèrent a l'étage . Ils se rendirent l'a droite , devant la porte du fond. Lucy mis sa main sur la poignée mais eu un frisson a son contact . elle lâcha la poignée .
Laxus: Qu'est ce qui te prend Blondie?
Lucy: Je ... J'ai un mauvais pressentiment , j'ai l'impression que cette pièce n'a pas de bon souvenirs...
Levy: Peut être mais il faut y aller , tu as besoin d'absolument TOUT tes souvenirs pour pouvoir reprendre le cours de ta vie , sinon il te manquerais toujours quelque chose .
Laxus: Et puis , on est avec toi !
Lucy esquissa un sourire forcé et poussa la porte. Ils entrèrent et réalisèrent qu'ils se trouvaient dans l'ancien bureau du père de Lucy . Elle s'approcha du bureau et posa sa main dessus. A son contact, elle eu un frisson et eu un nouveau flash qui lui fit perdre l'équilibre et tomber assise . Elle avait une main sur le bureau et l'autre tenant sa tête .
Elle revit plusieurs séquences de sa vie : Le jour ou Jude Heartfilia ignora sa propre fille le jour de son anniversaire , quand il rejeta la boulette de riz que lui avait fait Lucy , quand celle ci tint tête a son père pour la première fois .
Quand elle revint a ses esprits , ses amis étaie t près d'elle .
Laxus: C'est p'tet' pas une bonne idée de t'amener ici. C'est dangereux pour ta santé .
Lucy laissa échapper une perle d'eau salée qui roula le long de sa joue .
Lucy: Il m'a toujours ignorer ... Depuis mon enfance ...
Levy enlaca La blonde.
Levy: Tu veux rentrer ?
Lucy : Non ,je suis la pour mes souvenirs alors je repartirai avec tous mes souvenirs qui sont ici.
Levy: *sourire* Alors continuons .
Ils reprirent leur route et se rendirent dans la salle d'à cote qui n'était qu'un débarras qui ne rappella rien a notre blonde amnésique .
Dans la piece suivante , ils se retrouvèrent dans une énorme bibliothèque qui émerveilla Levy . Lucy parcouru les étagères passant sa main sur les livres. L'un d'eux dépassait elle le prit et lu le titre . ''Les constellationnistes et leurs esprits" .
Elle ouvrit le livre et lu la première phrase " Certaines personnes considèrent leurs esprits comme des objets '' Luci lâcha le livre , cette fois ce n'était pas des images qui défilaient mais elle revit la scène.

***Flash-back***
Lucy était enfant , il faisait nuit dehors et la petite blonde était dans son lit . Sa mère qui était encore vivante , Layla , lui lisait le livre ''Les constellationnistes et leurs esprits''. Lucy aimait beaucoup quand sa mère lui parlait de magie constellationniste , elle écoutait toujours avec un grand intérêt .
Layla : " Certaines personnes considérent leurs esprits comme des objets '' ...
Lucy: ... AH NON! Ces personnes sont des abrutis de Baka! Les esprits doivent , c'est vrai, obéir a leur maitre mais ce ne sont pas des objets ! Ce sont des êtres vivants! Et j'aimerai qu'un jour ceux que j'aurai soient mes amis!
Layla regardait sa fille avec un grand sourire .
Layla: C'est bien ma Lucy , c'est comme ça qu'il faut réfléchir dans la vie .
Lucy: Un jour maman , je deviendrai une grande constellationniste, comme toi!
*** Fin du flash-back***

Une larme coula de l'oeil droit de Lucy qu'elle essuya d'un revers de main .
Elle se retourna doucement vers ses amis qui la regardaient avec inquiétude.
Laxus: T'es sûre que cava Blondie?
Lucy: Ce livre ... C'est... C'était mon livre préféré.. Hum hum ... Passons a la pièce suivante ...
La pièce suivante était la chambre parentale. Ils y pénétrèrent et Lucy fit le tour du mobilier . Elle toucha tout ce qu'elle pu mais rien ne lui revint. Ils décidèrent de se rendre dans la dernière pièce de l'étage. Lucy ouvrit la porte , laissa ses amis sortir puis elle prit l'autre côté de la poignée pour la fermer mais un nouveau Flashback la prit.

Fairy Amnésiques AnonymesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant