signalisation

13 0 0
                                    


-Ici Baltic à R.M.S Titanic !
-Oui, ici R.M.S Titanic à Baltic !
-ici Baltic, je vous entends,à vous !
-Que se passe-t-il ?à vous.
-Des icebergs sont signalés à 50°49'51"N
22°41'07"O!.
-en cette saison ! Nous prendrons note de vos avertissements, bon voyage Baltic !
-Bon voyage R.M.S Titanic.

Il était 10h20. Mr. Herbert Pitman se dépêcha d'aller voir le capitaine Smith que des icebergs avaient signalés par le Baltic. Il arriva sur le pont. Plusieurs officiers habillés en blanc entourait le capitaine Smith qui tenait le gouvernail en bois de chêne de sa main gauche tandis qu'il buvait une tasse de café qui était en sa main droite. Le soleil brillant éclairait le pont où plusieurs passagers de première et seconde classe avaient observés le lever du soleil rose, rouge orange. Mme. Astor était resté dans sa chambre surveillé par un sa femme de chambre et une femme de première classe nommée Mme. Cooper travaillant dans un hôpital privé qui se situait à Londres dans Westminster. Elle prenait le bateau pour prendre congé de l'hôpital pour se rendre dans le Missouri avec sa famille.
Mr. Astor passait sur le pont des officiers.

-Bonjour Mr. Smith, le Baltic nous signalent des icebergs.
-Des icebergs en avril, ils sont toqués. Leur icebergs ne sont que la banquise du pôle nord, ils ont rêvé. Je ne veux même pas savoir où se trouve ces icebergs.
-Mais Mons...
-Je ne veux pas savoir, retournez à votre poste!
-Oui Mr. Smith.

Quand l'officier Pitman s'en fut ils éclatèrent de rire. Mr. Astor arriva sur le pont, le capitaine Smith riait tellement fort qu'il en oublia qu'il tenait une tasse de café dans sa main. Celle ci se fracassa au sol et Mr. Smith s'arrêta de rire.

-Ramassez moi ceci!oh... excusez moi Mr. Astor, mais un de nos officiers nous a fait prendre note (il rit légèrement) que des icebergs avaient été aperçu par le Baltic.
-Sotise, des icebergs au printemps et puis quoi encore des poules qui possèdent des dents ! Ah... Imbécile !
-Mme. Astor va bien ?
-Oui, elle est restée dans sa chambre.
("Ahhhhh")...

RMS Titanic [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant