Mr. Jack Coulson embarqua dans le bateau par les ponts reliés à l'étage de la 3ème classe, c'est à dire des plus pauvres.
Mr. Coulson était accompagné de son fils, Michael Coulson. Sa femme n'était pas du voyage car elle était décédée 3ans plus tôt d'un cancer des poumons. Michael avait 15ans. Les Coulson traversèrent les couloirs qui était en fer, à la recherche de leur chambre.
Une autre famille entra dans le paquebot, les Marshall. Une fille et sa mère, la première s'appelait Dorothy et avait 16ans. Sa mère s'appelait Mary et cette dernière approchait des 40ans.
Les Coulson entrèrent dans leur petite chambre où l'on trouvait une salle de bain restreinte. Les 3ème classe mangeaient dans une cantine un peu au-dessus de leurs quartiers. Dorothy entra dans sa chambre avec un coffre de 2m de long et 1m de large. Leur chambre était un peu plus grande que celle des Coulson. Le déjeuner allait bientôt commencer. Les 3ème classe se rendirent dans les couloirs supérieurs.
Une secousse fit comprendre aux passagers que le paquebot commençait sa route mais il allait devoir s'arrêter à Cherbourg pour récupérer quelques passagers.
Quand Michael Coulson entra dans la cantine, elle était mieux que dans son imagination. Les murs étaient en bois, plus précisément des planches de bois à la verticale pour faire des murs au moins accueillant.Contrairement à la première et seconde classes, la troisième ne commande pas son plat. Leur nourriture n'était pas mauvaise, c'est juste qu'ils sont inférieurs aux classes précédentes qui pouvaient s'offrir des choses plus luxueuses.
Ce midi, ragoût de lapin, soupe de légumes et fromage de chèvre. Ils mangèrent bien et furent tous ou presque repus.
Ils retournèrent dans leurs chambres et d'autres sur le pont réservé à la troisième classe. Le pont était grand. Le bateau traversait la Manche jusqu'à Cherbourg.
VOUS LISEZ
RMS Titanic [Terminé]
Historical FictionDécouvrez le voyage du Titanic avec des passagers réels et fictifs. Vien d'une histoire vraie. 10 avril 1912 : le Titanic commence son voyage. 15 avril 1912: le paquebot coule à 2h20 du matin. Un peu plus de 700 survivants.