L'embarquement

116 2 0
                                    


Le matin du 10 avril 1912, une grande foule bordait le port de Southampton.
Des voitures arrivaient du nord. Des dames habillées en blanc sortaient de ces voitures. Des hommes, des femmes et des enfants étaient en train de monter dans le bateau qui allait faire la traversée Southampton - New-York, le RMS Titanic. Les quatres grandes cheminées du bateau crachaient de la fumée.
Thomas Andrews a été le chef du chantier et le R.M.S Titanic a été construit par "Harland and Wolf ". Le bateau était un projet de la "White Star Line". Sa construction a mis 2ans et 2 mois.
Mr. John Jacob Astor IV monta à bord avec sa femme Madeleine Force Astor et leur chien. C'était un milliardaire. Il était investisseur, inventeur et écrivain. Quand il entra dans le navire, il arriva dans une salle au mur de fer avant de passer une porte de bois vernis. Un chef d'embarquement était là pour faire une dernière vérification. Il ouvrit la porte de bois et Mr. Astor découvrit une salle au mur de bois, un lustre en or des meubles de marbre. Tous brillait.

- C'est d'une beauté époustouflante ! dit John.
- C'est vrai que les détails sont minutieux ! répondit sa femme.
- Notre cabine est en première classe, chambre A-5.

Ils se rendirent dans leur suite avec des douaniers pour placer l'inventaire. Leur chambre était faite de murs en papier peint vert parsemé de pointillés blanc. Les meubles étaient en chêne noir et décorés d'or. Il y avait deux chambres accompagné chacune d'une salle de bain. Il y avait un salon (Salle d'entrée) et une salle au coffre fort. John avait acheté une cruche en or à 4 millions de livres à un sculpteur inconnu mort 2 ans auparavant d'une crise cardiaque. Après avoir tout installé, ils se rendirent sur le pont de la première classe. La troisième, seconde et première classe saluaient la foule sur le port. Un grondement du navire retentit et le bateau quitta le port de Southampton.
Le Titanic était parti pour sa traversée de l'océan Atlantique. Le déjeuner allait commencer. La femme de chambre de Madeleine, Rosalie Bidois, fit les lits des Astor. Mme. Astor mit une robe bleu clair avec un foulard blanc. Quant à Mr. Astor, il mit un beau smoking traditionnel.
Ils descendirent dans la magnifique cage d'escalier du bateau faite de bois et de marbre. Une horloge qui était en or, était incrustée dans le mur sur le palier centrale des escaliers.
Plusieurs hommes de première classe se tenaient en bas des escaliers avec leur femme. Les serveurs ouvrirent les portes de la salle de déjeuner. Mr. Andrews (chef de chantier du bateau) parlait avec une dame du nom de Anne Danon. Quelques musiciens jouaient un air lent. Les Astor s'assirent à une table mais Madeleine eu un peu de mal à effectuer cette action car elle était enceinte de 5 mois. Un serveur s'appelant Tom Bakster amena deux salades de tomates et deux verres de vin blanc.

RMS Titanic [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant