Mr. Franklin se réveilla à 7h du matin pour prendre son petit déjeuner. Une heure plus tard, il se rendit à la piscine.
La particularité de la piscine du Titanic était qu'elle était composé d'eau de mer. Quand il entra, il vit des murs de fer blanc, des barres blanches mais surtout un bassin d'eau de mer. L'eau était profonde de 1m80. Deux hommes se détendaient dans l'eau. Astor parlait avec un inconnu aux yeux de Mr. Franklin. Mr. Franklin descendit l'escalier et son pied pénétra dans l'eau. Elle était fraîche mais pas glacée. Il plongea et nagea jusqu'à Mr. Astor.- Bonjour Mr. Astor ! dit Mr. Franklin.
- Bonjour Mr. ... ?! dit Mr. Astor.
- Oh, Mr. Franklin ! répondit-il.
- Bien, je vous présente Mr. Julian ! s'exclama Mr. Astor.
- Enchanté Mr. Julian ; dit Mr. Franklin.Ils parlèrent de machines en projet et d'autres choses techniques. Une heure plus tard, de plus en plus de passagers arrivèrent à la piscine, d'autres se rendaient aux bains turques qui sont à côté.
- Ce paquebot est incroyable, avec tellement de choses à faire que le voyage passe tellement vite ! dit Mr. Julian.
- Je n'ai pas tellement eu le temps de tester les activités de ce paquebot mais je sais qu'il y en a quantité ; répondit Mr. Franklin.
- Ma femme attends un enfant ! s'exclama Mr. Astor.
- Vraiment !? dit Mr. Julian.
- Alors c'est une future grande personne ! s'exclama Mr. Franklin.
- Et comment se nommera t-il ? demanda Mr. Julian.
- J'ai pensé à Prosper ou le même prénom que moi mais cela donnerait John Jacob Astor VI; dit Mr. Astor. Si c'est une fille, je l'appellerai Jeanne-Marie.
- Ce sont de beaux prénoms ! s'écria Mr. Franklin.
- Je confirme ! répondit Mr. Julian.Mr. Guggenheim arriva en plongeant dans l'eau.
- Bonjour messieurs ! dit-il.
- Bonjour Mr. Guggenheim ! répondirent-t-ils.
- Je vais devoir partir ; dit Mr. Julian.
- Bonne journée à vous ! dirent Mr. Astor, Mr. Guggenheim et Mr. Franklin.
- Au revoir ! dit Mr. Julian.Il eut un silence puis Mr. Guggenheim entama une discussion :
- Avez-vous passé une bonne nuit ! demanda-t-il.
- Pas vraiment, ma femme a eu une crise.
Ma nuit a été mouvementé ! répondit Mr. Astor. Et vous, Mr. Guggenheim ?
- J'ai passé une bonne nuit, merci ! répondit-il.Mr. Franklin s'éloigna un peu de Mr. Astor et de Mr. Guggenheim. Il remonta les escaliers de deux marches qui servaient à sortir du bassin. Il se rendit jusqu'aux vestiaires et prit sa serviette puis s'essuya. Il remit son costume qu'il avait pris pour manger et sortit. Il arriva dans la grande cage d'escalier de première classe. Il se rendit dans sa chambre. Il alla prendre une douche chaude puis s'habilla d'une chemise verte clair et d'une veste de velours bleu clair. Il mit un pantalon bleu.
Mr. Guggenheim remarqua que Mr. Franklin était parti mais il ne prévient point Mr. Astor. Il était 9h30 du matin. La piscine comptait 20 personnes. Mr. Astor se dit qu'il devait rejoindre sa femme.
- Mr. Guggenheim, je dois m'éclipser ! dit Mr. Astor.
- Bien, bonne journée alors ! répondit-t-il.
- Bonne journée !Mr Astor sortit rejoindre sa femme. Mr. Guggenheim se reposa pendant une demi-heure avant de voir l'heure sur la pendule de la piscine. Il était 10 h du matin.
VOUS LISEZ
RMS Titanic [Terminé]
Narrativa StoricaDécouvrez le voyage du Titanic avec des passagers réels et fictifs. Vien d'une histoire vraie. 10 avril 1912 : le Titanic commence son voyage. 15 avril 1912: le paquebot coule à 2h20 du matin. Un peu plus de 700 survivants.