Solitude

18 2 0
                                    


Mr. Andrews n'avait pas très faim ce soir.
Il était dans son bureau à observer quelques plans et ajoutait des notations en cas de besoin. Il était 22h20. Mr. Andrews s'ennuyait et décida d'aller s'aérer sur le pont. Il sortit de sa suite. Le couloir comprenait quelques stewards. Il sortit sur le pont du bateau. Un petit vent frais soufflait pendant cette nuit du 10 avril 1912. Quelques passagers de seconde classe se baladaient sur le bateau. Mme. Wong regardait l'océan. Mr. Andrews s'approcha d'elle.

- Tous se passe bien pour vous ? demanda Mr. Andrews.
- Oui ! Votre bateau est une merveille.
- Merci ! Bonne soirée madame.
- À vous aussi Mr. Andrews !

Thomas Andrews quitta la jeune femme pour aller à l'arrière du bateau. Mr. Andrews ne savait pas avec qui parler. Mais en même temps il n'avait envie de parler avec des passagers. Mr. Andrews avait un mauvais préssentiment pourtant inutile. Ce bateau était indestructible. Il était "le Paquebot de Rêve", "L'insubmersible". Il ne pouvait pas se passer de choses anormales. Mr. Andrews décida de rejoindre les passagers de première classe dans le "Restaurant à la Carte". Il descendit dans les grands escaliers jusqu'au restaurant. Mr. Monoros lui ouvrit la porte. Mr. Andrews salua Mme. Brown. Il s'approcha de la table des Allison qui avaient commandé un plateau de boeuf saignant avec des pommes de terre.

- La nourriture vous plaît ? demanda Mr. Andrews.
- Déli'ieuse ! dit Loraine.
- Délicieuse ! dirent les Allison et Mme. Brown.
- Alors c'est parfait ! dit Mr. Andrews.

Thomas Andrews se baladait de table en table et arriva aux cuisines. Quand il y entra, il y sentit une odeur de nourriture tellement délicieuse.

Thomas Andrews demanda au chef un filet de saumon avec de la salade.
Il ressortit des cuisines et choisit une table un peu isolée mais près des Bishop. Mr. Vioni. .

- Que voulez-vous boire Mr. ?
- Un verre de vin blanc s'il vous plaît !
- Bien monsieur.

Cinq minutes plus tard, il revint avec une bouteille de vin blanc dans des glaçons et servit l'architecte du bateau. Il était 22h45. Thomas Andrews vit Mr. Astor sortir de table rejoint par Mr. Guggenheim. Il allèrent dans le fumoir peu rempli pour le moment car les gens mangeaient encore. Mme. Astor partit dans sa suite car elle portait un bébé dans son ventre. Mr. Andrews se leva et s'approcha de Mme. Astor.

- Avez-vous besoin d'aide pour vous raccompagner ?
- Non merci Mr. ! Ça va aller.
- D'accord, bon courage !
- Merci de m'avoir proposé de l'aide !

Mme. Astor quitta le restaurant quelques minutes plus tard. Mr. Andrews but la première gorgée de son verre de vin. Il était très bon. Le plat de monsieur Andrews arriva. Il entama le saumon qui était très bien cuit. Un délice.

RMS Titanic [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant