Chapitre 2: Prévisions avancees

246 15 0
                                    

Je rentre à la maison seule finalement voulant rester avec mes pensées. Le mot de rendez-vous de Miss Wardell a la main.

-Maou...

Salem était apparu à mes côtés, il me suivait partout, comme un protecteur, après tout cetait mon familier. Je franchi le porche de la maison, dépose mon manteau et monte directement dans ma chambre. Tante Zelda était à l'académie avec Ambrose et Tante Hilda etait à la librairie. Comme personne n'était dans la maison j'allais en profiter pour continuer ce que javais commencé. Je dépose mon sac sur mon lit et me place devant le grand miroir de ma chambre.

- Fidi sabertas portus simus apparaisere.

Une fois le sort jeté je traverse le miroir sans difficultés pour arriver dans une petite pièce créée par mes soins. Quelque mètres carrés avec une grande table au milieu, une étagère rempli de livres et de potions, Salem me suit et se pose sur le petit coussin qui lui est réservé.

-Bien, continuons à travailler sur ce sortilège...

Cette obtetion m'était venue depuis 11 ans, depuis que javais trouvé la cachette secrète de Ambrose, il y a 5 ans de cela.

5 ans plus tôt

Harvey me ramène de l'école primaire et ce jour la personne netait a la maison. Javais des devoirs de math à rendre pour le lendemain mais ce n'était pas mon fort. Me souvenant que Ambrose avait fait des études de math à Harvard, jetais montée dans sa chambre pour espérer trouver ses vieux livres pour avoir la meilleure note de la classe de Cm2 . Javais repère ses livres tour en haut de sa bibliothèque, beaucoup trop haut pour moi, jetais montée sur sa chaise de bureau mais javais basculé et javais atterri les fesses sur le parquet faisant au passage tomber quelques boîtes. J'allais les ramasser quand une attira mon attenrion, dessus il y avait écrit "Sabrina Spellman" tout ce que je savais de ma mère cest a quoi elle ressemblait et son nom. Intrigué jai décider d'ouvrir sa boite. Dedans il y avait des photos de Sabrina depuis quelle était enfant, différents souvenirs d'elle mais la chose qui m'intrigue le plus cetait le journal en cuir intitulé "méthode de résurrection" javais commencer à lire la préface du carnet: Ambrose avait tenté de créer une nouvelle méthode pour ressusciter convenablement un mort. Sa méthode ma tellement passionnée et donnée d'espoir que jen ai oublié mon devoir de math, quand jai entendue tante Hilda m'appeler jai remis les affaires a leurs place excepté le carnet que jai passé ma nuit a lire, plus de 500 pages et de notes que jai pris a coter.

A partie de ce jour je n'avais qu'un seul but: ressusciter ma mère. Javais piqué des livres à mes tantes et mon cousin pour trouver des notes, jai fais des recherches de mon côté mais mon processus était encore incomplet pour cela il m'aurait fallu justement lire les notes de l'académie, en particulier celles du fameux Nicolas Scrash et de mon grand-père Edward Spellman.

-Salem, si jarrive à avoir accès aux notes que je souhaite à l'académie je pourrais terminer ma formule et sûrement faire revenir Sabrina

-Maouh

-Oui je sais mais j'ai beaucoup de mal a dire...maman...je ne l'ai pas connue et ca me fait très bizzare de dire ça, jai plus l'habitude de dire tante, tantine, cousin, oncle...

-Maouh

-Je sais que ça peut-être dangereux Salem mais jai envie de le faire, de la ramener...je ne sais rien sur elle, je ne sais même pas pourquoi ou comment elle est décédée !, les tantines, Ambrose, Rosie, Harvey ou Théo ! Personne ne veut ou ne peut me parler d'elle...

-Maouh

-Cest vrai que je ne leur ai pas spécifiquement demandé mais...

-Eden !

-Tante Hilda ! Viens Salem !

Salem sort du miroir à ma suite, je le referme, enlève vite mes chaussures et m'allonge sur mon lit en attrapant le premier livre qui était sur  ma table de nuit au moment où tante Hilda ouvre la porte.

-Ah tu es la ma petite loutre, c'était pour te dire que nous t'attendons en bas dans la cuisine...

-Nous?

-oui dépêche toi de descendre ta tante Zelda est un peu sur les nerfs...

Je pose mon livre et la suis dans le couloir jusqua la cuisine ou tante Zelda, Ambrose, Rosie et deux autres femmes m'attendaient. L'une d'entre elle qui avait des cheveux blond très court, une peau mate et un piercing au nez me contemplait de haut en bas en détails.

-Tu dois être Eden, me dit elle en me tendant la main, je suis Prudence Blackwood et je serais ta gérante à l'académie

-Ma gérante ?

-Je t'epaulerais dans tes premiers pas à l'académie comme toute nouvelle sorcière...

-Et pourquoi ca?

-Tu es comme Sabrina dit donc, toujours avec une reparti

-Vous connaissez Sabrina ?!

-Nous ne sommes pas la pour parler d'elle, interrompit tante Zelda, outre notre convocation au lycée j'aimerais dans un premier te prévenir que je te surveillerais à l'académie ma nièce

-Ca je m'en doute bien...

-Je ne te laisserai pas faire n'importe quoi ça tu peux t'en douter. Je veux que tu te concentre uniquement sur tes études de sorcière et rien d'autre, cest pour cette raison que Prudence et Rosalind seront tes chaperons. Agatha sera chargé de te surveiller

-Tu ne vas tout de même pas me faire suivre dans toute l'académie ?!

-Non seulement je suis ta directrice mais je suis également ta tante et tu es sous ma responsabilité donc j'en ai parfaitement le droit

-Je n'aurais aucune vie privée avec toi sur mes traces en permanence !

- Cest peut-être la seule chose à faire pour te garder en sécurité et surtout en vie !

-Comment ça ?

-Tu es aussi têtue et curieuse que Sabrina ! Et c'est ça qui la conduit à sa perte !

-Je dois être sûrement plus intelligente et je ne me laisserai pas avoir !

-Eden !, s'exclame Hilda

-Comment ose tu parler de ta mère ainsi !, crit tante Zelda en se levant, je vais tout faire pour te protéger jeune fille ! Que tu le veille ou pas !.

Les Nouvelles aventures de Sabrina et Eden Spellman Où les histoires vivent. Découvrez maintenant