Chapitre 7: l'académie des arts invisibles

183 10 0
                                    

Dès le lendemain je m'étais levée très tôt pour me préparer direction l'académie. J'étais descendu à 7h ou tante Hilda m'avait préparé un copieux petit-déjeuner que j'engloutis alors qu'elle vérifie mon sac.

-Crayons, feuilles, grimoires, petit en cas, bouteille d'eau, fiole de protection...

-Fioche de projection?, demande ai je  la bouche pleine de céréales

-Ne parle pas la bouche pleine, me dit tante Zelda en arrivant dans la cuisine la cigarette à la bouche, et en effet une fiole de protection ne sert à rien Hilda ! Dans mon académie !  Quelle idée ! 

-on ne sait jamais, chuchote Hilda en mettant malgré tout la fiole dans la poche arrière de mon sac, bien ma petite puce je ne peux pas t'accompagner à l'académie aujourd'hui mais tante Zelda ira avec toi...

Elle me prend dans ses bras et jai l'impression quelle le sert beaucoup plus fort que d'habitude.

-Passe une bonne rentrée, fais toi pleins de nouveaux amis et fais attention !

-Promis tantine !

-Allez ma nièce !, nous allons être en retard.

Je monte dans le corbillard avec tante Zelda. Dans un premier temps elle ne dit rien je le sens crispé.

-Tout ira bien tantine ne t'inquiète pas

-Oui je sais seulement je suis un peu stressée cest normal...si tu as le moindre problème tu...

-Je vais te voir ou Ambrose ou Prudence, Agatha ou Rosie !, tu vois avec tout ce monde autour de moi je ne risque rien.

Elle arrête la voiture devant une ancienne gare désaffectée où pourtant quelque étudiant et étudiante se presse, valise ou sac à la main.

-Tu ne vas pas rentrer avec moi, me dit tante Zelda, vas y seule de toute façon je te retrouve dans le grand hall pour le discours de debut d'année.

-Daccord a tour à l'heure

-Eden...
Je me retourne alors que je claque la portière.

-Bonne chance...

-merci tantine.

Je rejoins la foule d'étudiants présents à la l'entrée. C'est Prudence qui se charge de les faire rentrer et de les guider dans le hall. Je fuis surprise en entrant dans le hall principale qui était particulièrement grand et haut.

-Vous avez vu, c'est une statut de Sabrina Spellman!, s'exclame un des étudiants

En effet, au milieu du hall trône une statut de ma mère dans une position de défi. Je m'approche pour l'admirer de plus près et observer la plaque juste en dessous:

"Sabrina Spellman, sorcière qui cest sacrifié pour tous nous sauver, morte à 17 ans"

Je reste la regarder un moment avant que la voix de tante Zelda ne me sorte de mes pensées.

-Bienvenue à tous pour cette nouvelle année à l'académie des arts invisibles ou nous vénérons Hecate ! Gloire à Hecate!

-Gloire à Hecate !

-Bien j'espère que l'académie sera pour vous comme votre seconde maison pendant les prochaines années que vous passerez ici. Vous y apprendrais la géométrie satanique, les potions, les sortilèges et tout autre chose qui puisse vous être utile. Je vous rappelle que la descente aux enfer et interdite autant la pratique que la visite ! aucune loi de mon académie ne devra être dérivée sauf si vous voulez vous faire expulsés dès le premiers jours. Les cours commenceront directement après déjeuner, profitez en pour apprendre à vous connaître. Merci à vous

Nous nous dispersions un par un.

-Et toi!

Une fille de mon âge, les cheveux teint couleur argent, les yeux bleu et de ma taille s'avance pour marcher à côté de moi.

-Tu m'intrigue

-Pourquoi ca ?

-Tu comment tu as fais une fixette sur la statut de Sabrina Spellman et l'indifférence à laquelle tu regardais la directrice Spellman...

-Je la vois tous les jours depuis que je suis née la directrice si tu veux tout savoir

-Comment ça se fait?

-Cest tout simplement ma tante...

-La directrice Spellman est ta tante?! Waouh mais ducoup tu es...

-Oh je m'appelle Eden Spellman

-Moi Nolwenn Arietty, Eden c'est assez osé comme nom pour une sorcière...

-Pourquoi ca?, demande ai je surprise

-Tu ne connais pas le jardin de Eden?, c'est la définition du paradis pour le faux dieu

-Ah daccord en effet...c'est ma mère qui la choisit avant de...elle est décédée quand...javais...2 jours...

-Désolé ...mais attend...

Nolwenn s'arrête comme si elle avait bien réfléchis puis elle me regarde avec des yeux rond.

-Ca veut dire que ta mère c'est ...!

Je lui colle ma main devant la bouche avant quelle n'en dise plus.

-Oui en effet et j'aimerais éviter que ça s'ébruite un peu si tu veux bien

-Ne t'inquiète pas je le garderais pour moi, mais c'est incroyable quand même ! Manon vient ici!

Elle tire par la Manche une fille aux cheveux châtain avec des lunettes.

-Manon est mon amie, tu peux lui faire confiance

-enchanté

-De même Spellman

-Comment tu as...

-Tu lui ressemble comme deux gouttes d'eau tu sais...ce sera difficile de le cacher toute l'année...

-On va essayer...je préfère dire que je suis une branche Spellman envoyé de loin...

Nous continuons à avancer dans le hall des portraits des élèves prestigieux que l'académie a connu. Je repère celui de Edward, Zelda, Hilda et Sabrina avant de m'arrêter devant celui dun garçon juste à côté d'elle. La peau bronzée, des cheveux boucle noir et un regard ténébreux, il indique le nom de Nicolas Scratch suivit d'une date de décès quelque semaines après ma mère.

-Vous savez qui cest?, demande ai je a Manon et Nolwenn

-Nick Scrach, un brillant sorcier, meilleur élève invocateur que l'académie est connu depuis Edward Spellman donc ton grand-père en l'occurence...il est décédé quelque temps après ta mère d'après ce que je sais, noyé dans la rivière des tourments...quelle perte...

Je reste le fixer un moment avant de repartir dans la salle de déjeuner ou nous nous asseyons, surveillez du coin de loin par Prudence.

- vous savez quoi? A ce qui paraît des mortels sont déjà venu ici, dit Manon, ils auraient même mit les pieds en enfer...

-En enfer?, dis je, il y a des portes qui partent de l'académie jusqu'en enfer?

-Oui, dit Nolwenn en piquants dans un brocolis, ta mère et ses amis y seraient aller chercher Nicolas d'après la légende.

Les Nouvelles aventures de Sabrina et Eden Spellman Où les histoires vivent. Découvrez maintenant