Alors que Manon et Nolwenn restent à l'académie le soir, Eden était rentrée avec Zelda, Hilda et Ambrose l'attendaient de pied ferme.
-Alors mon petit sucre!, comment c'était l'académie ?
-Super, intéressant et...très instructif...
-Eh bien tant mieux!, je tai préparée ton goûter viens ma petite chérie
Eden rentre à l'intérieur avec Hilda, Zelda reste allumer une cigarette sous le porche sous le regard de Ambrose.
-J'ai l'impression que quelque chose te tracasse tante Zelda, ai-je raison?
-En effet...Eden a l'air de nous cacher quelque chose, je ne sais pas quoi...
-Il est arrivé quelque chose à l'académie ?
-D'apres Prudence rien dutout, Eden a etait en cours et cest même fait des amis...alors je ne vois pas ce qu'elle pourrait nous cacher...
-Moi non plus...
***
Eden était dans sa chambre, entourée de bougies, elle s'allonge sur le tapis de sa chambre prête à entamer une projection astrale.
-Maouh...
-Je sais Salem, je ne resterais pas longtemps en projection le temps de demander de l'aide à Harry, c'est lui qui va m'aider dans mon projet de résurrection
-Maouh
-Je ne sais pas pourquoi mais je sais qu'il peut m'aider, il est doué et je sais pas il y a quelque chose qui me dit que je peux lui faire confiance...alors surveille moi Salem d'accord.
Eden ferme les yeux et se retrouve dans la chambre de Harry à l'académie, celui ci était entrain de lire et se releve.
-Tient Spellman!, venu me voir en projection Astrale, qu'elle surprise !
-Je sais qu'on se connait à peine mais je sens que je peux te faire confiance.
Il ferme son livre et s'asseoit sur son lit.
-Je ne sais pas si tu es au courant mais ma famille tient une maison funéraire et surtout...un cimetière dans le jardin
-Ou veux tu en venir?
Un bruit d'aile me fait jeter un coup doeil à la fenêtre ou le premier oiseau venait de se poser.
-Sa va te paraître étrange mais jai besoin de toi pour déterrer un corp qui se trouve dans le cimetière, des demain soir
-Pourquoi ca?
-Tu vas sen aucun doute trouver ça très très étrange...mais après tant d'années de recherche jai mis au point un rituel pour ramener quelqu'un sans en payer le prix...
Harry me regarde les sourcils fonçait, a la fenêtre, le second oiseau venait d'apparaître.
-Ecoute je n'ai pas beaucoup de temps, retrouve moi dans mon jardin demain à minuit, je t'expliquerais tout en détails demain, promet moi de n'en parler à personne mais la il faut que...
Je disparaît pour réapparaître dans ma chambre, sous le regard inquiet de Ambrose. Il avait brisé le cercle de bougies, ce qui m'avais fais réapparaître.
-Cousine ! Je peux savoir ce qui ta prit de faire ça !
-Je...je...
-Cousine je commence à être de plus en plus d'accord avec tante Zelda, j'ai l'impression que tu nous cache quelque chose de bizzare et que tu ne veux surtout pas que l'on soit au courant...
Je me redresse en me frottant la nuque et me rassois sur mon lit, Ambrose continuant de me regarder d'un air inquiet.
-Je t'assure quil ny a rien dutout Ambrose!, jetais juste en projection astrale avec un ami c'est tout.
Son regard change et il s'asseoit avec intérêt à coté de moi.
-Juste un ami?
-Oui juste un ami, on se connait de l'académie et il est très sympa...
-Comment s'appelle t il?
-Harry, Harry Dollen
-Jai entendu parler de se petit gars, il est en deuxième année, très intelligent
-Il a redoublé sa première année donc il est avec moi mais oui il est très intelligent...
Ambrose soupire et me tape sur l'épaule.
-Je venais te chercher surtout pour te dire que le diner était prêt et je dirais à tante Zelda de ne pas s'inquiéter mais s'il te plaît fais très attention avec les projections astrale: pas trop longtemps et pas tout le temps.
-Je sais merci j'arrive...
Ambrose referme la porte. Je soupire et me dirige vers la fenêtre pour voir tante Hilda terminer de deposee les fleurs qu'elle venait d'acheter pour sabrina avant le dîner. Salem était à ses côtés, se frottant à la pierre tombale. La pluie commence à tomber petit à petit contre la vitre, tante Hilda rentre de son petit pas précipité à l'intérieur. Cetait toujours elle, moi ou Ambrose qui se chargeait des fleure, occasionnellement Rosie mais jamais tante Zelda...ça devait lui faire trop mal pour quelle puisse affronter ça. Bien qu'elle soir autoritaire, tante Zelda était toujours protectrice et juste avec moi, pour mon bien et elle devait sûrement en faire autant pour ma mère j'imagine, le fait de ne pas avoir réussis à la protéger alors quelle était sous sa responsabilité doit la hanter toujours et la hantera sûrement à jamais.
-Eden sa va être froid ma petit chérie !
Je reste le front coller quelque secondes, les yeux fermer avant de les ouvrir et de sursauter loin de la vitre. Non seulement javais pus remarquer que mes yeux était blanc, comme si l'iris avait disparu et, en plein milieu de l'allée, prêt de la tombe de Sabrina, j'avais aperçu le bouc de mon cauchemard, une main griffu posé sur la pierre tombale.
-Fais le !
Jetais sortie de la chambre en claquant la porte, devant l'escalier jusqua la salle à manger sous le regard surpris des tantines et Ambrose.
-Eden ! Ca va? Quest ce qui ta prit de descendre cet escalier aussi vite qu'une chat enragé ?!
Je reprend mon souffle, regardant mon reflet dans le miroir: mes yeux avaient reprit leur couleur habituelle.
-J ai cru...
Je jette un coup doeil vers le cimetière qui était vide de toute présence.
-Arrete tes idioties enfin, dit Zelda en se servant des pommes de terre, et viens manger, je meurs littéralement de fin.
Sans quitter la fenêtre des yeux, je m'asseois lentement à ma place alors que tante Hilda me sers, je lui souri discrètement pour essayer de la rassurer concernant mon comportement mais je ne suis pas rassurée moi-même.
VOUS LISEZ
Les Nouvelles aventures de Sabrina et Eden Spellman
FanfictionAvant de mourir, Sabrina a laissée sur terre une partie d'elle sur le porche de la maison Spellman: un bébé, enveloppé dans une couverture. 16 ans plus tard, Eden Spellman, élevée par ses tantes et son cousin s'apprête à devenir sorcière à part enti...