chapitre 4: Préoccupations

210 12 0
                                    

-Je te dis que ça va Allison jai juste besoin de rentrer

-Eden tu es tombée de ta chaise en criant jusqu'à ce que je te réveille, tu étais brûlante !

-Je sais mais tante Hilda va me donne une potion ou un truc du genre et ça va passer, ça devait être une sorte de vision...ça arrive à certaines sorcières.

-Tu es sur de pouvoir rentrer seule?

-Oui oui à demain.

Je descends les marches du lycée le plus vite possible. J'avais marché un bon moment tout en réfléchissant.
Qui était ce bouc? Je n'avais jamais entendu parler de ça chez les sorcières, un démon bouc à moitié humain...cest sa phrase qui ma la plus perturbée "comment a t elle put me cacher ca" que voulait il dire par la? Je nen avais aucune idée.... Je ne voulais pas rentrer a la maison, Ambrose devait y être mais il ne me donnerait aucune réponse, la plus prompte à pouvoir me donner quelque infos cetait tante Hilda qui devait être à la librairie à cette heure ci. Je pris donc la direction de la ville sans regarder vraiment où j'allais, perdue dans mes pensées.

-Sabrina?!

Je me retourne, c'était Rosie avec Thomas dans sa petite poussette qui dormait, elle s'était arrêtée comme choquée par une apparition.

-Oh Eden cest toi ! Bon anniversaire !

-Merci...pourquoi tu m'as appelé comme ma mère?

-Ta coiffure et ton style ...c'était tout elle, tu lui ressemblse tellement que de dos j'ai crus que c'était elle...

-Cest sûrement pour ca que qu'ils étaient tous restés muet ce matin...

-Tu ne devrais pas être en cours à cette heure ci?

-Euh...non j'ai une pause d'une heure, je voulais passer boire un café chez tante Hilda...

-Tu semble perturbée dis moi, cest 16 ans qui te perturbe autant ?

-Euh en quelque sorte oui...je...je me pose des questions sur Sabrina...

Rosie cripse ses mains sur la poussette alors que Thomas se retourne.

-Comme quoi?

-On ne me parle jamais d'elle je...je ne connais rien d'elle personne ne veut m'en parler ! Je sais seulement à quoi elle ressemble et comment elle s'appelait ! J'estime dorénavant avoir le droit des réponses!

-Tu sais Eden, Sabrina était ma meilleure amie, et elle le restera toujours, tu as du remarquer que je n'ai pas donné de marraine à Thomas car c'est Sabrina sa marraine. Je pourrais te parler des heures de la passion de Sabrina pour ses amis, son goût pour les milkshakes à la fraise et les vieux films d'horreurs, pour les vêtements rouge et noir et les bandeau dans ses cheveux, toujours à aider les autres...ce n'est pas parceque nous ne te parlons pas de Sabrina que nous ne pensons pas a elle, au contraire, elle nous manque tellement, à chaque minute. J'aurais aimé que Sabrina soit la pour mon enterrement de vie de jeune fille, recevoir nos diplôme ensemble, qu'elle soit ma demoiselle d'honneur, la marraine de mon premier enfant...elle nous manque tellement c'est tout...

Je ne dis rien, me contentant de regarder Rosie sans expressions.

-Désolé Eden il faut que j'y aille...à ce soir...

Elle m'embrasse sur le front et repars de l'autre côté de la rue. Je ne réagis pas et essaye de ne pas penser à tout ça en entrant dans la librairie du docteur C.  Il y a quelque clients installés à différentes tables, je ne vois pas tante Hilda alors je me dirige vers le docteur C.

-Bonjout Oncle C...

-Oh Eden bon anniversaire !

-Merci...

-Tu n'es pas en cours? Que fais tu ici?

-Justement, j'aimerais parler à tante Hilda, elle est ici?

-Dans l'arrière-boutique, elle fait l'inventaire

-Ok

Je passe derrière le comptoir pour arriver dans l'arrière boutique. Quand je n'avais pas école, tante Hilda m'avait installé un petit coin jeu ici pour me garder en travaillant, je pouvais dessiner et jouer aux legos tout en allant chiper quelque bonbons et parler aux clients. Désormais ma petite table était occupé par des cartons et les legos était dorénavant à Thomas. Tante Hilda était entrain de compter le nombre de cartons de lait qui restait pour les milkshake au chocolat.

-Tante Hilda?

Elle se retourne vers moi.

-Oh ma petite pomme d'amour !, s'écrit elle en se dirigeant vers moi, que fais tu la?

-Il est arrivé quelque chose d'étrange au lycée et javais besoin de te parler...

Elle s'asseoit sur l'une des chaises du bureau et moi sur l'autre alors que je lui explique ce qui m'est arrivée. Quand j'eus finis elle ne dit pas un mot, la bouche a demi ouverte, le regard dans le vide.

-Tantine?

-Tu as du avoir un cauchemars obscur...

-Qu'est  que sest ?

-Oh pas grand chose...ça arrive à certaine sorcière qui on besoin d'extérioriser sa magie, si Allison ne t'avait pas réveiller tu aurais put déclencher quelque chose avec tes pouvoirs...

J'avais l'impression qu'elle ne me disait pas la vérité mais je préfère ne pas lui poser plus de question vu qu'elle n'avait pas l'air plus inquiète que ça.

-Sinon ce n'était pas la principale raison pour laquelle je venais...j'aimerais que tu me parles de maman...

Tante Hilda me regarde étrangement avant de soupirer.

-Je sais que ça te fait de la peine mais jai besoin de la connaitre !

Elle soupire une nouvelle fois et le prend les mains en remettant une de mes mèches derrière mon oreille.

-Tu lui ressemble beaucoup...tu sais jai élevée Sabrina comme ma propre fille, comme toi...mon frère et sa femme sont décédés quand elle avait 2 mois. Vous avez le même caractère, têtue, obstinée, passionnée mais tellement aimante. Elle était demie sorcière et donc comme toi elle partageait son temps entre l'académie et Baxter hills. Sabrina était obstinée par l'égalité entre sorcière et sorcier et passé son temps à lutter pour le bien de tous...elle en est même...

Tante Hilda s'arrête un moment. Soudain j'eus une idée, comment je ni avais  pas pensee avant !. Je caresse la joue de tante Hild pour essuyer ses larmes.

-Merci tantine ça ira,a touta l'heure.

Je l'embrasse sur la joue et repars.

                               ***

A peine Eden partie Hilda se saisit eu téléphone et compose le numéro de Zedla a l'académie.

-Zelda, c'est Hilda, tu ne devineras jamais de quoi Eden vient de me parler...je crois que Lucifer sait quelque choses.

Les Nouvelles aventures de Sabrina et Eden Spellman Où les histoires vivent. Découvrez maintenant