chapitre 8: La voix de l'académie

188 7 0
                                    

-évite d'appeler sabrina "ma mère" appelle la par son prénom.

-Ok ok, dit Manon, mais si tu veux ta réponse ce ne serait qu'une légende les portes vers l'enfer, Miss Spellman les auraient toutes scellées à la mort de sabrina justement.

Je pose ma fourchette en réfléchissant, l'enfer, un sacré royaume ou diverge plusieurs sources mystiques...qui pourrait m'aider à réaliser ce que je souhaite...

-On ne peut plus y accéder?, demande ai je, mes tantes ne m'ont jamais parler de cette partie la de notre histoire...

-Bein jai l'impression que chaque porte a été fermé, dit Nolwenn en grattant le fond de son yaourt, ce serait difficile...

-Qui y règne?

-Autrefois c'était celui qu'on appelait Seigneur Obscure ou de son vrai nom Lucifer Morningstar...

-Lucifer Morningstar...

-Un archange mais apres de nombreuses péripéties il aurait été transformé en simple mortel par sa première femme, Lilith, et alors quelle gouverne désormais les enfers, lui est condamné à garder son immortalité en tant que mortel

-Vous pensez que ma mère a un rôle à vor la dedans?, demande ai je alors que nous débarrassons nos plateaux

-Sabrina a fait des tonnes de choses Eden, dit Nolwenn, elle a révolutionné l'église de la nuit et ses coutumes...

-Je me demande fortement pourquoi mes tantes ou Ambrose ne m'ont jamais parlé de ça !

-Je n'en sais rien, dit Manon, mais ils devaient fortement avoir une raison pour ne pas t'en parler

-En tout cas si on ne se dépêche pas nous allons arriver en retard à notre premier cours, dit Nolwenn

Soudain je me retrouve parterre, mon sac déversé a coté de moi. Je lève la tête et une main se tend vers moi, c'était un grand garçon blond aux yeux noisette.

-Je suis désolé, dit il en me relevant puis en ramassant mes affaires, je ne tai pas vu, j'allais à mon cours de démonologie

-Ca a lair sympa la démonologie, dis je alors quil me rend mon sac, pas de soucie...je m'appelle Eden, Eden S...

-Spellman, finit il, oui je sais que tu es la nièce de la directrice Spellman, assez dur de vivre avec elle non?

-Les choses se savent vite ici...tante Zedla est assez sévère mais je sais que c'est souvent pour mon bien...

-Tu es en première année?, moi aussi on se reverra alors...

Il repart de lautre côté.

-Attend ! Comment tu t'appelles ?!

-Henry, mais tout le monde m'appelle Harry, je trouve ça mieux.

Puis il repart, je reste un moment à le regarder partir avant de me rendre compte que j'étais en retard.

***

11 ans plus tôt

Cetait le matin chez les Spellman, les vacances scolaire pour les enfants mortels, Eden, alors âgée de 5 ans, déjeune accompagné de tante Hilda et Ambrose. Tante Zelda débarque dans la cuisine, cigarette a la main, tasse d café dans l'autre.

-Zelda, lui dis Hilda, je ne pourrais pas garder Eden aujourd'hui, nous avons rendez-vous pour l'avant premier d'une nouveau livre à riverdale et les enfants sont interdit

-Ambrose va la garder, dit Zelda

-Je ne peux pas, jai une conférence avec le haut conseil et avant que tu ne demande Theo et Robin sont à la foire pour 3 jours, Harvey a une conférence pour sa futur BD et Rosie doit inculquer un cours avec les sœurs du destin.

-Quest ce qu'on va faire ducoup? Demande Zelda en regardant sa nièce, je n'ai rien d'important a l'académie aujourd'hui, je pourrais la garder dans mon bureau

Deux heures plus tard, Zelda était arrivée dans son bureau avec Eden qui tenait son petit sac rose et son lapin en peluche serré contre elle. Zelda se penche pour lui enlever son manteau.

-Ecoute Eden tu vas t'asseoir à mon bureau et dessiner le temps que j'aille faire mon inspection matinale, tu ne sors pas avant mon retour cest compris ?

-Oui tantine Zelda

Tante Zelda sourit et sort en fermant la porte derrière elle alors que Eden commence à dessiner jusqua ce quelle entende une voix.

-Eden, suis moi...

Eden relève la tête et sert son lapin contre elle. Intrigué par la voix elle désobéit à Zelda et sort du bureau, elle descend dans les sous-sols sans que personne ne l'arrête. Elle arrive alors devant un grand portrait représentant un paysage macabre.

-Entre vas y...

-Tante Zelda ma dit de ne pas bouger de son bureau, dit elle en serrant son lapin

-Tu n'as pas envie de revoir ta maman, fit la voix, elle est peut-être de l'autre côté...

La petite tend la main vers le tableau et celle-ci rentre avant que tante Zelda ne l'attrape par-derrière pour la faire reculer.

-Je tai dis de ne pas sortir de mon bureau ! Tu aurais pus te blesser!

-Mais la voix a dit que je pourrais revoir ma maman!

Zelda jette un coup doeil par-dessus l'épaule de sa nièce pour observer le portait en plissant les yeux. Elle prend sa nièce dans les bras.

-Bien, s'il te plaît ne sors pas de mon bureau sans moi je...

Zelda observe sa nièce choquée, les yeux de la petite etait devenu tout blanc, comme ceux de Sabrina quand elle était revenue à la vie. Quand elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose la petite cligna des yeux et ils reprirent leurs couleur bleu naturel.

-Desole tante Zelda...

-Ce nest rien, dit elle en remontant le plus vite possible jusqua son bureau, je vais rester avec toi jusqua la fin de la conférence de Ambrose, il viendra te chercher ensuite et te ramènera à la maison...

-Maman était derrière ?

-Non Eden, je ne pense pas que maman se trouvait derrière...

-Pourtant c'est ce que la dame a dit...

-Quelle dame?

Zelda vit Eden fixer quelque chose derrière son épaule.

-Elle ne veut pas que je parle d'elle, chuchote la petite fille a sa tante, normalement elle n'a pas le droit detre ici, elle doit rester en enfer...

Zelda se retourne d'un coup mais rien ne se trouvait derrière elle.

-Fais moi un dessin...

Eden ne remit plus les pieds à l'académie avant son entrée.

Les Nouvelles aventures de Sabrina et Eden Spellman Où les histoires vivent. Découvrez maintenant