chapitre 13: minuit a sonné

117 3 2
                                    

Ce soir la tante Zelda n'avait semble t il rien raconté à tante Hilda puisque a table elle était toujours aussi enjouée à raconter sa journée.
En revanche tout le long du diner Ambrose m'avait fixé du regard sans me lâcher, triffoyant son poulet sans le piquer.
Apres le dîner je m'extirpe vite dans ma chambre et m'écroule sur mon lit, je voulais essayer de dormir un peu avant le rendez-vous dans la forêt. Salem vient se loger contre moi, jai alors l'impression d'être observé, j'ouvre les yeux et Ambrose se tenait devant moi.

-Ambrose ! Je t'ai déjà dis de ne pas rentrer dans ma chambre sans frapper !

-A moi de t'apprendre quelque chose cousine, tante Zelda m'a un peu expliqué ce qui s'est passé à l'académie...avec Erya...

-Et ?

-Et bein elle ma fait jurer de t'apprendre à te contrôler

-Quoi? Pourquoi toi?

-Parceque je suis un très bon invocateur et que nous allons faire ça après tes cours donc ce sera plus simple.

-Tres bien, si tu veux mais la je suis crevée jaimerais juste dormir...

-Bien sûr juste une chose...

Il se balade dans ma chambre et se regarde longuement dans le miroir derrière lequel se trouvait sabrina. Je resserre ma prise sur les draps et les poils de Salem par mégarde, celui ci doit me donner un petit coup de patte pour desserrer ma prise.

-Bleu ou rose?

-Quoi?

Il sort de derrière son dos deux bouquets de fleur.

-Cest pour Sabrina, tante Hilda ne peut pas aller ce soir, alors?

-...Rose...

Il me laisse les bleus et sort en souriant. Je les places dans le vase de ma commode et m'écroule.

-Salem...réveille moi a 23h30 s'il te plait...

J'eus juste le temps d'entendre un léger miaulement avant de fermer les yeux.

                                     ***

Salle du trône des enfers: 22h45

Lilith était face au peuple des enfers, depuis l'estrade elle déploie une sorte de vision ou apparaît une jeune fille endormi.

-La jeune fille que vous voyez là a 16 ans, elle s'appelle Eden Spellman, elle est la fille de Sabrina, elle-même fille du seigneur obscure.

Un murmure se fait entendre dans l'assemblée, à la fois surpris et inquiet.

-Je l'ai découvert il y a 10 ans mais elle ne m'inquiétait pas, cependant elle a intégrée récemment l'académie des arts invisibles et j'ai pus constater sa puissance.

-Lucifer est il au courant ?

-Je pense pas, il se serait déjà chargé d'elle sinon soit de l'éliminer soit de la recruter dans son camp et ses tantes ne semble lui avoir rien dit non plus.

-Alors que devons nous faire?

-Je vais déjà tater le terrain ce soir, jai rendez-vous dans la clairière avec elle a minuit, nous verrons bien si elle représente pour nous un danger ou non.

                        ***

Salem se frotte à ma joue à 23h30 pile, je me réveille, enfile une cape et descend silenciement par la gouttière. Je commence à marcher vers la clairière de la forêt, Salem sur mes pas.
Arrivée à l'ancienne stèle je regarde ma montre, 23h55, javais encore 5 minutes pour attendre patiemment et réfléchir à ce que j'allais bien pouvoir dire à cette femme. Je resserre mon manteau autour de moi, Salem est allongé à mes pieds et guette un oiseau qui sautille au loin.

-Tu es venue

Je le retourne subitement faisant sursauter Salem au passage.
La femme était bien là, élégante et distinguée comme si elle était familière de ce genre d'endroit.

-En effet...j'ai besoin d'aide et de réponse aussi

-Ce qui est compréhensible en effet...ce que tu as déjà fais pour ton âge et ton expérience est assez impressionnant...

-Merci...j'ai besoin d'aide pour la suite de mon sortilège, la partie la plus compliqué...la ramener à la vie...

-Tu sais ce qu'on dit n'est ce pas?

-Avec la magie il y a toujours un prix à payer...je sais et je suis prêtre à en payer le prix si le résultat est de la ramener...

-Bien, ce sortilège existe mais il est très compliqué à appliquer je dois l'avouer...

-Je ferais ce que vous demandez....

-Bien...il va falloir réunir plusieurs choses...

-Quelles chose?

-Des choses sur terre liées à Sabrina, toi tu t'occupes de cette partie et moi de la partie de la mort

-Daccord...et qu'est ce que je dois ramener exactement ?

-Réfléchis, qu'est ce qu'un corp mort ne possède plus qu'une personne vivante possède ?

Je ne répond pas tout de suite, le temps de réfléchir jusqua ce que la réponse me viennent.

-Les sens...

-Exact ! Tu dois trouver des choses qui rappellent ses 5 sens à Sabrina, des choses qui lui rappelle ses 5 sens et ses souvenirs en meme temps

-Ca ne va pas être facile...pour trouver ça il faudrait que j'en sache plus sur elle et comme on ne parle jamais d'elle...

-Fait en sorte qu'on te parle d'elle, des choses et des gens qu'elle aimait, il faut que ce soit des choses forte qui ait du sens afin de la ramener et de faire revenir son esprit sur terre. Tu as peut-être ramener son enveloppe corporel intact mais son esprit et toujours...je ne sais où...

Nous restons un moment en silence, le vent soufflant légèrement dans les sapins, la lune éclairant nos ombres et les yeux brillants de Salem se distinguant seulement dans la pénombre de son poil noir.

-Tu sais ce que sa signifie si nous réussissons ?, me demande Lilith apres un long silence.

-De la ramener? Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre...

-Tu devrais te préparer à ça, ça va faire des années qu'elle n'est pas...vivante...ça risque de faire un choque pour elle et pour les autres...

-Les autres?

-Peut importe du royaume d'où ils viennent

-Quoi ? Comment ça ? Quel royaume ?

-Tu ignore alors toute l'histoire, la partie la plus intéressante?

-Quelle partie? Je ne comprend rien à ce que vous dites

-On verra ca un autre jour! En attendant trouve ce que je tai dis

Avant que je ne pus dire quoi que ce soit elle avait disparut.

Les Nouvelles aventures de Sabrina et Eden Spellman Où les histoires vivent. Découvrez maintenant