J'étais arrivée en courant à la maison. Salem était entrain de dormir sur mon lit. Meme si les sorcières arrivaient à comprendre un minimum leur familier des choses netait pas très clair. Je me dirige en courant vers la chambre de tante Zelda, elle avait beau cacher ses livres de magie je savais très bien où elle lez cachés. Je ramène le livre dans ma chambre et L'ouvre à l'endroit qui m'intéresse.
-Voila, comment faire parler votre familier...
-Maouh
-Ca va aller Salem, le sortilège ne durera pas longtemps j'ai juste quelques questions précisent à te poser.
Je pose ma main sur le dos de Salem, tenant de l'autre le grimoire.
Animal dévouer à moi
Par les pouvoirs que je possède
Je t'offre le don de la voix
Afin que tu m'aides
Pour que je suive ma voie
Il labertus noqumus nitofixe brasa vocus !Salem se mit à trembler et soudain son regard semble plus humain, plus développé, il se lève et regarde autour de lui.
-Salem?
-Jespere que tu sais ce que tu fais Eden, pratiquer ce genre de magie est risqué
-Ca a marché !, Salem je suis contente de ta parler enfin
-Pourquoi voulais tu parler plus précisément? Nous nous comprenons assez bien généralement
-Je sais mais toi je sais que tu me diras toute la vérité, tu étais familier de ma mère après tout et le miens désormais.
Salem s'asseoit face à moi et me regarde dans les yeux.
-Je peux te dire certaines choses Eden mais pas tout et surtout un conseil, n'essaye pas de suivre son chemin et surtout de la ramener
-Pourquoi ca ?
-Tu te rend compte? 16 ans ce sont écoulés depuis, tout a changé, elle va se retrouver dans un monde quelle ne reconnaîtra pas!
-Elle sera mieux ici que...morte...avec moi, les tantines, ses amis, pourquoi ne voudrait elle pas revenir ?!
-La sorcellerie a toujours un prix, Sabrina la toujours su et la payer par ses dépends...
-Je ne ferais pas la même erreur...
-Sabrina en est morte...
-Comment ça?, comment était morte?
Salem se rallonge sur mon lit comme si il avait peur de s'écrouler.
-En nous sauvant tous, elle s'est sacrifié pour nous, sans elle aucun d'entre nous ne serions la...tu connais les abominations ?
-A peu pres, l'étrange, le cosmos, le pestiféré, l'infinie etc
-Le néant avait imprégnée Sabrina, elle a sacrifié sa vie pour le contenir...
-Si je la ramène, il sera toujours en elle?
-Nicolas la enfermes dans la boite de Pandore
-Nicolas?, demande ai je surprise, qui est Nicolas ?
-Son grand amour
-Ce n'est pas Harvey son grand amour?
-Les deux mais Nicolas a était son dernier, il a était anéanti en la retrouvant morte
-Ou est il maintenant ?
-Il s'est noyé quelque temps après, s'en doute pour la rejoindre...
-Il pourrait être mon père...
-Possible, ce que je peux te dire c'est que Sabrina était une puissante sorcière, plus puissant que tu puisse imaginer
-Elle avait un problème avec Miss Wardell?
-C'était son professeur et bien plus...pourquoi ça ?
-J'ai l'impression qu'elle a quelque chose contre moi...
-Elles ont eu une sorte de différent en effet...
-Hum, à quoi dois je m'attendre à l'académie par rapport à elle?
-Oh je ne pense pas que tu es quoi que ce soit a craindre, le père Blackwood, qui voulait la tuer n'est plus de ce monde
-Qui voulait la tuer? J'ai l'impression que beaucoup voulait sa mort
-Sabrina était puissante comme je te l'ai dis, elle attirait la crainte jusqu'en
Enfer-Elle est déjà allée en enfer? Je croyais que les sorcières n'avaient pas le droit dy aller
-A l'époque ça ne se passait pas comme ça, elle était allé libérer Nicolas qui y était prisonnier...mais aujourd'hui en effet les enfers sont complètement interdites aux sorcières...
-J'ignorais tout ce qu'elle avait fait...elle a fait des tas de choses en tant que sorcière
-Oui, des tas, elle avait des pouvoirs extraordinaires et était toujours prête à aider ses amis et sa famille
Je ne dis rien, Salem m'en avait révélé plus en 10 minutes que mes tantes et mon cousin en 16 ans pourtant j'avais l'impression qu'il y avait un sujet quil refusait d'aborder à tout prit mais javais du mal à saisir quoi.
-Quoi qu'il en soit Eden, je t'en conjure, réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit en tant que sorcière, il y a toujours un prix à payer et des répercussions qui retombe toujours sur la sorcière ou son entourage
-Je vais y réfléchir, dis je mon projet toujours en-tête, merci Salem
-J'étais le familier de Sabrina et je suis le tient dorénavant, je ne suis pas mort avec elle car elle m'avait confié une mission, ce qui m'a permit de rester
-Qu'elle mission?
-Veiller sur toi bien sur, bien qu'elle t'ai très peu connu elle t'aimait énormément et t'aime...tou...jours...maouh
15 minutes c'était écoulés et le sortilège avait cessé, Salem était alors venu se frotter contre moi. Je m'étais allongé sur mon lit et je le caressé au rythme de son ronronnements tout en réfléchissant à ce que j'allais faire.
De ma chambre et depuis mon lit javais vu sur le cimetière Spellman ou reposait ma mère. Sa tombe était toujours comme neuve car tante Hilda la fleurissait et la nettoyée une fois par semaine. A coté il y avait sa sœur jumelle soit disant, sa demie sœur d'après ce que jai compris qui porte le même prénom mais pas le même nom de famille, ça aussi c'était étrange. Finalement, cette famille était étrange sur plusieurs points et certains étaient encore très sombres.
J'avais la forte impression qu'on me cachait des choses importantes, j'avais l'impression d'avoir déjà vu ce bouc quelque part, que le nom de Nicolas ne m'étais pas inconnu, que l'enfer m'attirait de loin mais qu'on voulait m'en éloigner.
J'observe la tombe de Sabrina Spellman en me disant que j'avais plus que hâte de la rencontrer, plus que hâte quon puisse accomplir ensemble tout ce que nous n'avons pas pus faire durant toute ces années.
VOUS LISEZ
Les Nouvelles aventures de Sabrina et Eden Spellman
FanfictionAvant de mourir, Sabrina a laissée sur terre une partie d'elle sur le porche de la maison Spellman: un bébé, enveloppé dans une couverture. 16 ans plus tard, Eden Spellman, élevée par ses tantes et son cousin s'apprête à devenir sorcière à part enti...