chapitre 1

395 65 0
                                    

Auteure : Tiima224

Chronique : " ici c'est Conakry''

Bonne lecture ♥️

    Chapitre 1 (une nouvelle vie)

_bonjour  Sylla !

.. il me regarde tellement mal que mon sang  s'arrête.

_En fait , comme je ne me sens pas bien j'aimerai que safiatou cuisine aujourd'hui vu que...

Sylla:(me coupant): meurs si tu veux mais c'est toi qui fera la cuisine .

_ mais Sylla je ne peux...

Lui: Hors de ma vue , si tu es une femme reste sans cuisiner à mon retour je te montrerai de quoi je suis capable . Dit-il sans un regard pour moi

_ Sylla , pourquoi tant de haine envers moi ? Parvienne-je à dire

Les larmes menacent de couler mais j'essaie de les bloquer.

Lui: Soit reconnaissante  que je n'étais toujours pas foutu au dehors , je continu à te nourrir et à te loger malgré que tu n'apportes rien dans cette maison.

Là mes larmes coulent fortement

Lui: Efface moi ces larmes de crocodile . Je te garde aujourd'hui uniquement parceque c'est maman qui a été l'auteure de ce mariage sinon aurait été moi je t'aurais chassé depuis belle lurette .

_(pleure): comment pourrais-tu me traite de la sorte ? Sylla tu as oublié nos débuts.mais moi je m'en remets au bon Dieu.

Lui : hé hé hé ! Revient ici ... Tu me maudit c'est ça ??

_ astoufourlaye ! Mais tu ne devrais pas...

Bam il vient de me donner une claque ,il se met à me battre comme son chien.

Je pleure de toutes mes larmes tout en lui demandant pardon mais il continu à me frapper ..

Lui: sale sorcière , hors de ma vue . Cria-t-il

Je ne me fais pas prié cette fois ci je sors en courant.

Je m'enferme dans ma chambre , et me laisse tomber sur le sol.

J'aurai dû partir  depuis quand j'ai su que je ne représentais rien à ses yeux..

Cet homme m'a fait tellement de mal que je n'ai plus confiance en moi .

Il avait quand même juré qu'il  m'aimérait  , me protégerait contre vents et marées mais ce n'était que du pire mensonge

Toute cette maltraitance , humiliation , souffrance, insulte parceque je n'arrive pas à concevoir 😭😭😭.

N'est-ce pas Dieu qui donne un enfant ??

***

Quand je suis née ma tante paternelle M'mah a attaché une corde autour de mon poignet qui signifie que j'étais désormais promise à son fils..

Ça se passait ainsi dans nos familles à l'époque.

J'ai grandi avec cette idée sachant que j'allais être la femme de Souleymane ... À mes 14 ans nous avons fait le mariage religieux ..

On est venue à Conakry , au début il se montrait doux , aimable, compréhensif , adorable ..on était très amoureux même les gens de notre quartier nous enviait mais tout à basculer quand il a eu de l'argent et il est parti épouser Mariame à un an de mariage  celle là donna naissance à une fille .. Souleymane n'avait plus mon temps , sa deuxième femme et leur fille étaient devenues ses priorités. Je me sentais étrangère dans ma propre maison ,je passais plusieurs heures à pleurer .

ici c'est conakry [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant