chapitre 5

213 48 0
                                    

Auteure: Tima224

Chronique : ici c'est Conakry

Chapitre 5

Bonne lecture ♥️

~~~~~~ externe ~~~~~

Maman !

??: Ooh , c'est ma fille Fanta Oulen

Fanta Oulen: C'est bien moi maman, comment allez vous?

Sa maman: Je vais bien ma fille , tes frères  aussi vont bien... Et toi , j'espère que tu vas bien !?

Fanta Oulen :Ça va Alhamdoulilaye !!

Sa mère : Nous avons vu nos cadeaux mon bébé , qu'Allah te protège pour moi!

Fanta Oulen: Amine , maman !

Sa mère: Grâce  à toi , j'ai eu un téléphone .je ne cesserai jamais de prier pour toi ma fille !

Fanta Oulen: C'est le moins que puisse faire pour vous !

Sa mère: Imagine depuis que tu as commencé à nous envoyer des habits, de la nourriture .. les gens du quartier ont  commencé à nous respecter et à nous parler gentiment

Fanta Oulen: Humm, rien n'est éternel maman ,il faut juste être patient .. chaque personne a droit au bonheur .

Sa mère: Vraiment ma fille !

Fanta Oulen: Maman , je vais devoir vous laisser . Je dois aller travailler.

Sa mère: C'est bien ça , il faut prendre ton travail au sérieux .

Fanta Oulen: D'accord ,maman !

Elles se disent au-revoir avant de se quitter ...

Du côté de la maman de Fanta Oulen , elle est très heureuse et fière de sa fille sans se demander du travail que celle exerce.

Elle n'est plus cette femme humiliée et rejetée par les villageois et sa belle famille. Leur vie a changé positivement grâce à sa fille . Dans les cérémonies on ne parle que d'elle et elle est devenue d'une des femmes les plus sollicités de leur village.

Du côté de Fanta Oulen, elle est devenue  très riche en billets de banque , elle s'est achetée une villa et pleins d'autres choses...

   

     ~~~~~~~Salima~~~~~~~

Je me réveille , prend mes ablutions . Après avoir fini de prier ..je descends pour faire le petit déjeuner .

Maman m'a dit qu'une bonne épouse ne doit jamais laisser son mari sortir sans avoir manger .

Arrivée dans la cuisine ,je trouve la femme de ménage

_ bonjour , Maria !

Maria : bonjour , vous avez bien dormi ?

_ oui , très bien et toi???

Maria : très bien aussi dit-elle toute souriante.

_  va faire le ménage dans ma chambre et moi je m'occupe du petit déjeuner .dis-je  .

Maria: d'accord madame !

_Comment vais-je te faire comprendre ?? Appelle moi Salima , je je ne pourrais qu'être ta jeune sœur !

Maria(sourire): mais ... Tu es la femme de mon patron.

_(Lui coupant): n'empêche , appelle moi par mon nom.

Maria : ok! Salima .

_ voilà !

Elle sort de la cuisine .  Et moi je me mets au travail .

ici c'est conakry [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant