chapitre 15

344 52 2
                                    

Auteure: Tima 224

Chronique : Ici c'est  Conakry

Chapitre 15 fin

~~~~~~ Fanta oulen ~~~~~~~

Plusieurs années après

Je vais vous faire un résumé de ce qui c'est passé dans ma vie durant ces années précédentes .

J'ai galéré pendant plusieurs mois avant que oumar ne me pardonne,  après ce jour où il m'avait foutu à la porte après qu'on n'ait fini de coucher ensemble , il n'arrêtait pas de me faire mal en faisant semblant de parler aux filles en leurs disant " je t'aime chérie... tu as été adorable aujourd'hui "

Ça me donnait envie de commettre un meurtre quand je l'entendais dire ces mots , ça me brûlait.. surtout qu'il n'arrêtait pas aussi de me lancer des piques .

Puis un jour j'ai voulu mettre fin à ma vie en prenant plusieurs comprimés. C'est lui qui me découvre dans notre chambre et en ce moment je commençais déjà à m'affaiblir ... j'ai passé une semaine à l'hôpital,  et c'est là j'ai vu un homme terrifié,  mal et surtout inquiet. Il ne cessait de me répéter que si je mourais il se tuera aussi ,il pleurait beaucoup comme un homme.  j'ai directement  regretté cette idée de me tuer .

Et depuis lors on se s'est plus quitté,  même pas une minute . Il m'avait pardonné et je suis la  femme  la plus heureuse de toutes aujourd'hui.

Il m'a dit que tout le moment  qu'il a passé  sans me parler était dure et insupportable pour lui , qu'il n'a jamais cessé de m'aimer  mais il voulait me montrer que le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire donc je ne devrais rien lui cacher .

J'ai voulu informer ma belle-famille de la situation parceque je voulais être sincère pour avoir le cœur net..mais oumar n'a pas accepté,  que chaque personne a une histoire et je n'étais pas obligé de dire à qui ce soit en plus connaissant ses parents qu'ils ne vont jamais me pardonner pour ça.

J'ai quand même informé ma maman ,elle a pleuré fatigué et elle m'a interdit de partir la voir , ce moment a été plus dure pour moi mais comme vous savez l'amour d'une mère est fort donc elle m'a pardonné.

Après avoir résolu nos différends on s'est adonné à la religion , on n'a commencé à suivre les cours avec Aye kaba.

J'ai suivi des traitements dans une grande clinique de la capitale mais après tout cela ,le docteur me dit que ma chance d'avoir un enfant était minime...donc je m'en remets à Dieu,  j'ai arrêté de pleurer parceque c'est n'est pas ça l'essentiel.. d'ailleurs oumar n'accepte pas qu'on aborde ce sujet qui est devenu un sujet tabou dans notre couple.

[•••]

Je suis couchée dans mon lit depuis hier je suis souffrante, monsieur a tout fait pour qu'on aille à l'hôpital mais je n'ai pas accepté parceque j'ai horreur des hôpitaux.

Salima et Aye sont venues me rendre visite.

Salima: humm ta maladie là quand même dit-elle en roulant les yeux

Aye kaba: vraiment,  en plus tu vomis tout ce que tu manges !

_ j'ai eu une mauvaise digestion c'est ça

Salima: tu es bêtes ou tu fais semblant de ne rien comprendre

Aye kaba: parcequ' il faut être aveugle pour ne pas comprendre la cause de ta maladie

_(rire) vous êtes des folles !

Salima: ne serais-tu pas enceinte par hasard ?

Mes larmes menacent de couler mais j'essaie de les retenir.

ici c'est conakry [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant