Auteure : Tima224
Chronique'' ici c'est Conakry''
Chapitre 3
Bonne lecture ♥️
Chapitre 3
~~~~~La famille Diaby~~~~
Une conversation entre Mory Diaby et Souleymane Sylla.
Père Mory: Merci votre aide qu'Allah vous récompense je ne cesserai jamais d'être reconnaissant envers vous . Grâce à vous j'ai eu un toit .
M.sylla: Non , c'est n'est rien ça monsieur Diaby . Mais j'aimerai vous demander une faveur ?
Père Mory: Ne vous gênez pas , je ferai tout ce que vous voulez inch'Allah.
M.sylla: J'aimerai que vous me donner votre fille en mariage.
M.Diaby: Ça sera une bonne idée... Mais je croyais que votre fils venait à peine d'épouser une femme .
M.Sylla: Oui bien-sûr ..mais en fait. je ne l'a veux pas pour mon fils mais plutôt j'aimerai qu'elle soit ma quatrième femme
M.Diaby: Vous??? Fit-il Étonné
M.Sylla: Oui, je vous promets qu'elle sera heureuse.. elle ne manquera de rien .
M.Diaby: Humm... mais elle est encore trop jeune en plus elle tient beaucoup à ses études.
M.Sylla: Ooh, pour les études ne vous inquiétez pas elle fréquentera l'école la plus prestigieuse de Conakry ,je vous le promets. Si vous acceptez mon offre je m'engage à prendre votre famille en charge.... Cette maison où vous habitez vous appartiendra et vous ne manquerez de rien
Mory Diaby , pense à leur situation financière ,ils gagnent difficilement de la nourriture . Et s'il acceptait ce mariage leur vie changera .mais de l'autre côté , l'âge de Souleymane lui dérangait .
Mais dites-moi , Qu'est qu'on ne fera pas pour de l'argent ??
***
Dès le retour Salima a école , son père lui convoque dans leur salon.
Père Mory :ma chérie vient t'asseoir j'ai à te parler !
Prend place à côté de son papa sur le fauteuil.
Mory Diaby: Tu sais que je t'aime ma fille et tout ce que je ferai c'est uniquement pour ton bonheur... J'ai déjà ta main à monsieur Sylla il viendra samedi pour te doter.
Salima: Papa je ne vous suis pas là ... Vous me donnez en mariage ? Et de quel monsieur Sylla vous parler ?
Mory Diaby: Monsieur Sylla ,le propriétaire de la maison où nous vivons .
Salima: Papa , c'est un vieux et je n'ai que 16ans....il ne pourrait être qu'un père pour moi
Mory Diaby: Mais il n'est pas ton père et d'ailleurs j'ai fini de donner ma parole tu n'as qu'à l'accepter.
Salima: Papa, depuis ma naissance je ne vous ai jamais ténu tête mais cette fois ci je ne suis pas d'accord avec votre décision ... C'est mon avenir qui est en jeu , je dois étudier et c'est quand j'aurai l'âge de me marier que je le ferai .
Mory Diaby: Je rêve où c'est ma fille Salima qui me parle sur ce ton . Je n'ai jamais lever la main sur toi alors reste polie avec moi sinon je ferai ta fête .
La petite Salima se lève et s'en fuit dans la chambre de sa mère tout en pleurant.
Salima:Maman comment papa pourrait jeter ma vie à l'air . Je croyais qu'il m'aimait mais non.
VOUS LISEZ
ici c'est conakry [Terminée]
Paranormal.le viol ,la stérilité, le maraboutage, la prostitution, le banditisme sont abordés dans la chronique.