Auteure: Tima224
Chronique: ici c'est Conakry
Chapitre 1 0
Bonne lecture ♥️
~~~~~ Aye kaba ~~~~~
Je me suis mariée avec Abdallah depuis 6 mois maintenant . Après le jour qu'on avait quitté chez sa mère , un mois s'était écoulé elle était toujours ferme sur sa décision . Son fils avait même voulu qu'on célèbre le mariage sans qu'elle n'y assiste mais j'avais catégoriquement refusé parceque pour moi c'était impossible qu'on se marie sans le consentement de ma mère.
C'est ainsi j'avais décidé d'aller lui parler seule.
Flashback
Après les salutations , je décide d'engager la conversation.
_Je suis là aujourd'hui parceque j'aimerai vous faire savoir que l'amour qui lie votre fils et moi est plus fort , et qu'on est prêt à faire face à tous les obstacles qui s'opposeront à notre union... On n'abandonnera pas s'il faut on pourra attendre des années jusqu'à ce que vous m'acceptez comme belle fille... Mais je pense aussi que vous mourez d'envie de voir le fils de votre Abdallah mais sachez qu'il n'aura cet enfant qu'avec moi car je ne lui laisserai jamais me filer entre les doigts.
Madame: Tu es décidée ..dis donc?? Dit-elle avec un peu de sourire.
_Ouais, je n'imagine plus ma vie sans lui à mes côtés.
Madame: Approche toi!
Je me lève et m'assois à ses côtés.
Madame(me prenant les mains): j'accepte votre mariage !
_(étonnée): vous ....vous acceptez ??
Madame: Oui , je viens de réaliser que mon fils n'aurait pas une femme plus meilleure que toi ... Ça se sent déjà dans tes paroles que tu tiens beaucoup à lui .... Juste une chose que je te demande c'est de prendre bien soin de lui .
_(émue): inch'Allah , je vous en fait la promesse.
Je n'arrive toujours pas à y croire que madame vient d'accepter notre mariage.
_Je peux vous prendre dans mes bras dis-je
Elle me prend dans ses bras et me sert très fort. Mes larmes se mettent à couler .
Fin de flashback.
Et depuis ce jour , j'ai l'impression de voir une autre personne devant moi . Maman oui elle me demande de l'appeler comme tel . Elle est adorable avec moi , elle m'a fait oublier l'absence de mes parents . Je lui en serai éternellement reconnaissante.
[•••]
Abdallah , est parti en Arabie Saoudite pour un mois mais il reviendra aujourd'hui inch'Allah..
Moi je suis chez maman depuis une semaine parceque je suis souffrante. Elle a voulu que je vienne chez elle car il n'y a personne qui s'occupe de moi étant chez nous.
Et on n'a été à l'hôpital d'après les analyses je suis enceinte de six semaines (1 mois deux semaines).je n'ai rien dis à Abdallah j'aimerai lui faire la surprise quand il sera de retour.
C'est la voix de maman qui me sort de mes pensées.
Belle-mère: Mon bébé lève toi , j'ai préparé ta soupe comme tu me l'as demandé.
C'est toujours comme ça depuis qu'elle a su pour ma grossesse , elle est au petit soin avec moi .
Après avoir fini de boire la soupe.
VOUS LISEZ
ici c'est conakry [Terminée]
Fantastique.le viol ,la stérilité, le maraboutage, la prostitution, le banditisme sont abordés dans la chronique.