Pendant ce temps Osvaldo et Patricia venait d’arriver dans l’hacienda de Montero. C’est Martina la gouvernante qui les installe au salon. Esmeralda ne comprends pas pourquoi ces parents on absolument tenue a ce qu’elle vienne avec eux rendre visite à la grand-mère de Valencia. C’était en plus un samedi son jour de repos. Pendant qu’il discutait dans le salon Esteban fait son entrée dans la pièce.
Dès que leurs regards se croise c’était le coup de foudre même le chien d’Amelia l’avait remarquer. Osvaldo ne pouvait pas cacher sa joie. Il fait comme si de rien n’était et continue de parler pendant qu’Estéban et Esmeralda se dévorait du regard. Mission accomplie pour Patricia mais il avait fait leur calcul sans Montero qui voulais voir Esteban se marier a la fille du gouverneur. Pour lui une alliance entre Esmeralda et son neveu n’aura jamais lieu ils étaient trop pauvre pour rentrer dans sa famille.
Amelia : Tu veux perdre Esteban comme tu a perdue Raoul ?
Montero : Arrête de me menacer Esteban est un bon garçon
Amelia : oui mais cela ce voit qu’il est amoureux de cette fille
Montero regarde sa femme et quitte la discussion.
Chez Valencia. Elle Pedro et Sergio se rendent sur la plage c’était encore la fête des mijas. Cette fois-ci Valencia y va juste pour profiter du vent de la mer et de l’ambiance. Tout d’un coup une main passe une chaine autour de son cou c’était les mains de Francisco. Elle sursaute et veut s’en aller mais quand elle touche la chaîne son cœur se coupe et s’arrête. La même chaîne qu’il y’a 3 ans ornait de nouveau son cou
Francisco : il y a de cela 3 ans jours pour jour j’ai reçu la permission de ton père de te faire la court. Mieux encore j’avais reçu sa bénédiction quand je lui ai demander ta main la veille de sa mort. Valencia aujourd’hui par cette chaîne je me permets de te faire la cour
Valencia se retourne et lui dit
Valencia : Menteur mon père n’aurais jamais accepter
Pedro : Il dit la vérité il était venu voir maman et ton père un jour avant sa mort. Ton père était d’accord.
Valencia : Cela ne change rien s’il savait qui tu étais en réalité crois moi tu n’aurais jamais passer la porte de sa maison. Comment aurait il pu savoir que tu est juste rentrer dans ma vie pour faciliter la tâche a ton père et à ton frère pour le tuer ?
Francisco : Tu m’en crois vraiment capable Valencia ?
Valencia : Oui tu est un Pérez vous êtes des menteur
Valencia quitte la plage avec Pedro et Sergio. Francisco dans son appartement quelques heures plus tard souris
Francisco : Tu me déteste, mais tu n’as pas enlever la chaîne si je t’étais si égal tu aurais foutue cette chaîne a la poubelle.
Francisco voyait de la lumière au bout du tunnel. Miguel lui ne pouvait plus se concentrer il ne faisait que pensez a Valencia. Le lendemain matin quand il tombe sur elle dans l’ascenseur il ne pouvait pas s’empêcher d’arrêter l’ascenseur pour lui parler. Il la serre très fort c’est pas l’envie de l’embrasser qui lui manquait. Valencia le repousse et le gifle.
Valencia : Combien de fois veut tu me manquer de respect. Non combien de fois veut tu manquer de respect a ton épouse ?
Miguel : Autant de fois que je veux Valencia. Et si elle est mon épouse c’est parce-que tu as disparu du jour au lendemain.
Valencia : Tu a la mémoire courte toi et moi c’était finit
Miguel : Parce-que tu ne m’a pas laisser le temps de m’expliquer
Valencia remet l’ascenseur en marche ce qui ne plaît pas a Miguel. Qui la prend par le bras et lui murmure à l’oreille
Miguel : Tu te souviens cette nuit sur la plage tu m’a jurer de m’aimer quoi qu’il arrive et toi tu n’a pas tenu ta promesse.
Valencia : A cette époque j’étais encore bête et naïve. La seul chose que je ressens pour toi et ta famille c’est de la haine.
Encore une fois elle repousse Miguel et sort de l’ascenseur. En sortant elle bouscule Francisco qui attendait l’ascenseur pour rejoindre sa voiture. Quand il voit la scène il comprend que Miguel avait essayer de se rapprocher de Valencia. Il lui demande
Francisco : Miguel qu’est ce que tu fais tu est un homme marié
Miguel : Tu sais bien que je n’aime pas Bianca.
Francisco : Ça je m’en fou éloigne toi de Valencia
Miguel : Tu veux dire quoi je m’en fou de cette guerre entre vous
Francisco : Moi également Miguel. Je vais être plus clair avec toi Valencia est a moi.
Miguel : Tu veux dire que tu est amoureux de ma Valencia ?
Francisco : Je te conseille de ne plus te mettre entre nous, tu l’a fait une fois j’ai laisser passer cette fois ci tu risques gros.
Francisco laisse son frère et monte dans l’ascenseur. Miguel se retourne il voit le regard de son frère avant que l’ascenseur ne se referme Francisco était déterminer. Une fois dans son bureau Valencia tombe sur son grand père.
Montero : Alors tu as pu avoir ceux pourquoi tu est aller là bas
Valencia : Oui.
VOUS LISEZ
Valencia ( Mon Amour , Mon Péché) Tome 1
Любовные романыIsla Mujeres est une belle petite île située à 15 km de Cancún. Sur cet île paradisiaque du Mexique vivait une jeune fille de 21 ans répondant au prénom de Valencia. Elle vivait avec son père et ces amies sur cet île en toute tranquillité. Valencia...