🌸
Le thème de cet os est : sangsue.
Sangsue : nom féminin.
Parasite, se dit d'une personne ennuyeuse dont il est difficile de se défaire.🌸
Kageyama le croisait partout. Quand il sortait des cours, il était là. Quand il jouait au volley, il était là. Ça, c'était normal. Ils étaient dans le même lycée et faisaient tous deux partis du club de volley. En revanche, ce qui était un peu plus flippant et un peu trop gros pour n'être qu'une coïncidence, c'est quand il se mettait à le suivre dans les couloirs et qu'il tombait sur lui même lorsqu'il effectuait son jogging le samedi matin ! Kageyama voyait Hinata partout, et il commençait à en avoir par dessus la tête.
Il ne pouvait plus voir le roux de ses cheveux en peinture. Hinata était tout le temps après lui. Il avait beau l'envoyer balader, l'insulter et le menacer, Hinata revenait vers lui, encore et toujours. Une véritable sangsue. Kageyama avait beau déployer tous les efforts du monde pour s'en défaire, Hinata refusait de décrocher.
Il restait accroché à lui comme une huître sur son rocher. Et le rocher avait beau répéter à l'huître qu'il ne voulait pas d'elle, l'huître refusait de bouger.
Au début, Kageyama s'était pourtant montré distant. Il ne répondait que par oui ou par non lorsqu'il lui adressait la parole et accélérait la marche dès qu'il l'apercevait au détour d'un couloir. Il avait pensé que ça aurait suffi à le faire déchanter. N'importe qui aurait abandonné l'affaire devant tant d'indifférence. Mais il fallait croire qu'Hinata Shôyô n'était pas nimporte qui.
Il fallait même croire que Kageyama avait eu le malheur d'attirer la personne la plus butée et collante de tout le lycée. Parce qu'il avait beau se cacher pour l'éviter et se dépêcher de sortir des cours pour ne pas le croiser, Hinata revenait toujours à la charge au moment où il s'y attendait le moins. Il se demandait ce qu'il avait bien pu faire pour être la victime de ce harcèlement.
Enfin, harcèlement, pas vraiment. Hinata n'avait pas l'air d'avoir de mauvaises intentions, même s'il pouvait se montrer étouffant à force d'être partout où il allait. Il était toujours joyeux quand il lui adressait la parole, et ce en dépit des réponses froides de Kageyama. Il lui apportait même du lait en brique à la fin de l'entraînement, à croire qu'il en avait toujours dans son sac.
Kageyama avait eu le malheur d'en accepter une, la première fois, et depuis, Hinata lui en proposait à la fin de chaque entraînement, voir même pendant la pause de midi. C'était sa boisson préférée, et c'était toujours un bonheur de pouvoir en boire après s'être dépensé à faire des passes, mais Kageyama trouvait que c'était un peu flippant d'être autant au centre de l'attention de quelqu'un qu'il n'arrêtait pas de rejeter.
Avec Hinata, il était froid, distant, parfois méchant et colérique. Il se demandait ce qui pouvait bien le pousser à le coller autant.
Certes, ça lui faisait parfois du bien de voir son sourire, lui qui tirait tout le temps la tronche. Et certes, c'était quand même assez plaisant d'avoir du lait à volonté à la fin de l'entraînement. À petite dose, c'était agréable, Kageyama pouvait bien l'admettre. Le problème, c'était qu'il ne pouvait pas passer une minute dans le lycée sans croiser ce mec d'un mètre soixante et quelques et sa tignasse rousse en pétard.
Aujourd'hui encore, dès que la sonnerie retentit, Kageyama se dépêcha de ranger ses affaires pour espérer sortir des cours avant de se faire couper la route par cette sangsue qui lui collait à la peau. Arrivé au bout du couloir, Kageyama crut qu'il y avait échappé. Il avait espéré, pendant une courte minute, qu'il pouvait se rendre au gymnase sans se coltiner Hinata. Mais ça, c'était avant d'entendre sa voix enfantine et au combien irritante derrière son dos.
VOUS LISEZ
Des cœurs en apesanteur
FanfictionRecueil d'os haikyuu, basé sur un petit jeu que je vous présente dans le sommaire. Au programme : Iwaoi, Kagehina, Bokuaka, Kuroken, et d'autres ships moins populaires que j'apprécie néanmoins comme le Kenhina, Atsuhina, Kuroshou, Ushiten, etc. En e...