🌸
Le thème de cet os est : Note.
Note : nom féminin.
Brève communication écrite.🌸
Jour un :
Hinata lève les yeux vers la devanture de son auto-école, la boule au ventre. Il est un peu stressé, c'est la première fois qu'il va s'entraîner pour avoir son code de la route. Il ne sait pas trop ce qu'il doit faire ou comment ça va se passer, alors dès qu'il voit un adolescent de son âge le devancer et pénétrer dans l'auto-école, il s'empresse de lui emboîter le pas pour épier ses faits et gestes.
D'abord, il salue la femme derrière son bureau, juste en face de l'entrée. Hinata fait de même. Puis, sans rien dire, il s'empare d'un des nombreux téléphones dans la corbeille posée sur une étagère. Hinata est un peu gêné de ne pas demander l'autorisation. L'autre rentre ensuite dans une pièce à droite de l'accueil. Hinata soupire, saisit le portable à la coque jaune - sa couleur préférée - et le suit.
Cinq rangées de chaises sont alignées les unes à côté des autres, face à un écran. Hinata s'assoit sur l'une d'elle, à l'arrière, dans une rangée où il n'y a encore personne. Il attend qu'un des instructeurs viennent démarrer une leçon.
En attendant, et puisqu'il n'a rien à faire, il se permet de fouiller un peu dans ce téléphone. Il quitte l'application pour passer le code et est amusé en remarquant qu'il y a une photo de baskets un peu floue en fond d'écran. Apparemment il n'est pas le seul à chercher à passer le temps sur ce portable prêté par l'auto-école.
Il n'y a pas beaucoup d'autre application, Hinata aurait été étonné du contraire. Il y a un calendrier, une galerie et une appli pour prendre des notes. Son pouce se dirige d'abord vers la galerie, il se demande s'il n'y a pas d'autre photo dans le style des baskets floues. Il découvre alors cinq autres images des mêmes baskets, de vieilles Nike blanches un peu usées. Il y a également trois photos de chaises et une personne de dos, penchée sur son téléphone.
Hinata décide d'y apporter sa touche, alors il active l'appareil photo du portable et capture ses doigts qui font le signe « V ». Il sourit un peu, relève la tête pour vérifier que l'instructeur n'est toujours pas arrivé et ouvre l'application pour écrire des notes. Il clique sur la dernière en date - elle est vieille de moins de trois jours - et se retient de rire en la lisant.
Quand j'aurais mon permis, comptez sur moi pour défoncer le mur de cette auto-école de merde.
La personne qui a écrit ça doit vraiment avoir une dent contre les entraînements au code de la route. Hinata hésite à lui répondre mais c'est ce moment que choisit leur instructeur pour enfin se montrer, alors il ferme l'appli et retourne sur celle pour passer son code. Il ne leur explique même pas comment les choses vont se dérouler, se contentant de rentrer un DVD dans un lecteur.
Hinata est encore une fois obligé de copier sur quelqu'un alors il se tortille un peu sur sa chaise pour apercevoir ce que fait son voisin. Il a à peine fini de rentrer son code d'identification lorsque l'instructeur lance l'exercice sur la télévision.
Hinata comprend désormais le sens de la note. Il en est seulement à la sixième question qu'il s'ennuie déjà. Et dire qu'il en reste encore trente-quatre. Hinata a envie de se fracasser le crâne contre son portable tant le temps lui semble long.
VOUS LISEZ
Des cœurs en apesanteur
फैनफिक्शनRecueil d'os haikyuu, basé sur un petit jeu que je vous présente dans le sommaire. Au programme : Iwaoi, Kagehina, Bokuaka, Kuroken, et d'autres ships moins populaires que j'apprécie néanmoins comme le Kenhina, Atsuhina, Kuroshou, Ushiten, etc. En e...