OS écrit dans le cadre de la Haikyuu! Urban fantasy week, dont le thème est "crocs". Bien évidemment, ça voulait dire crocs genre les crocs des vampires, mais j'ai cru que ça parlait des chaussures crocs alors c'est parti en crack x). En gros, c'est une parodie de Cendrillon où Oikawa oublie sa crocs chez son crush.
C'est du gros n'importe quoi, mais j'espère que ça vous plaira quand même <3 Vous pouvez remercier evilmyself avec qui j'en ai discuté et qui m'a donné l'idée d'en faire une parodie Cendrillon x)
—👽—
— Les gars, le prince Iwa-chan organise un bal ce soir !
Kuroo et Bokuto se retinrent de soupirer. Ils levèrent les yeux au ciel, croquèrent dans un bout de leur Big Mac et se retinrent de tout commentaire lorsque Oikawa, rêveur, trempa une de ses frites dans son Mcflurry. Leur ami était un alien, et plus rien ne les étonnait venant de sa part. Même les regards consternés des gens qui dévisageaient Oikawa ne leur faisaient guère plus que ni chaud ni froid.
— Faut que t'arrêtes de tout tourner au conte de fée quand tu parles de ton crush, lui intima Kuroo, parce que tu vas vraiment finir par passer pour un allumer du bulbe.
— Il passe déjà pour un allumer du bulbe, si je peux me permettre, intervint Bokuto, de la sauce Deluxe sur le coin de la bouche.
— Vous croyez que je devrai m'habiller comment ?
Oikawa continuait de manger ses frites sauce glace vanille sans prêter attention à leurs remarques.
— T'as été invité au moins ?
— C'est qu'un détail ça.
Kuroo et Bokuto haussèrent les sourcils avec exagération avant de se jeter un long regard. En tant que meilleurs potes, ce deux-là utilisaient souvent leurs yeux pour communiquer. Ils n'avaient pas besoin de mots pour déchiffrer leurs contacts visuels.
Ce regard-là, insistant et exagéré, ne signifiait qu'une seule chose : "ce gars est une cause perdue, faisons comme si de rien n'était, finissons notre Mcdo et trouvons une excuse bidon pour nous barrer juste après." Kuroo et Bokuto étaient assez expressifs. Et puis, bizarrement, ce regard survenait souvent lorsque Oikawa était dans les parages.
— Arrêtez de faire ce regard.
— Quel regard ? demandèrent-ils en chœur.
— Ce regard de bad bitch qui ne vous va pas du tout.
Kuroo et Bokuto ouvrirent la bouche en grand, l'air indigné, laissant voir le steak haché mâchouillé qu'ils n'avaient pas encore avalé.
— Qu'est-ce que je pourrai mettre pour qu'il n'ait d'yeux que pour moi ?
— Surtout pas tes horribles crocs avec des aliens en tout cas.
Oikawa papillonna des cils avant de baisser les yeux sur ses pieds chaussés dans ses grosses sandales roses aérées à motifs de têtes d'extra-terrestres.
— Tu rigoles ou quoi ? Mes crocs sont aussi fabuleuses que moi ! s'exclama-t-il en posant son pied sur la table, juste à côté de la boite de nuggets de Bokuto qui failli recracher sa bouchée de Big Mac.
Kuroo ne savait pas ce qui était le pire. Ses goûts vestimentaires, ou qu'il n'ait pas la moindre honte à exhiber ses fringues que même des SDF refuseraient de porter. Ou peut-être étaient-ce les regards des clients et des employés du fast-food qui avaient l'air de se demander si ce qu'Oikawa portait aux pieds était réellement une invention humaine.
VOUS LISEZ
Des cœurs en apesanteur
Fiksi PenggemarRecueil d'os haikyuu, basé sur un petit jeu que je vous présente dans le sommaire. Au programme : Iwaoi, Kagehina, Bokuaka, Kuroken, et d'autres ships moins populaires que j'apprécie néanmoins comme le Kenhina, Atsuhina, Kuroshou, Ushiten, etc. En e...