Assit sur son lit, Wooyoung lisait la dixième lettre que San venait de lui envoyer. Il était content de voir que celui-ci partageait ses premières expériences en tant que père avec lui. Il souriait et rigolait à chaque fois qu'il lisait ces lettres, même si ne pas le voir, était assez difficile pour lui. Il voulait le voir, le serrer dans ses bras, l'embrasser, le câliner. Mais ça faisait bien deux mois que rien de tout ça n'était arrivé.
Après avoir lu la lettre, il la rangea, allant vaquer à ses occupations, sans penser qu'au château, San faisait exactement la même chose. Il lisait la lettre de Wooyoung, le sourire aux lèvres, tout en s'imaginant être à ses côtés. Cette lettre il la relisait encore et encore, ne voulant pas arrêter, car à chaque phrase, il l'imaginait vivre ou faire cette chose, ce qui le rendait toujours nostalgique.
Et c'est en entendant quelqu'un frapper à la porte, qu'il cacha la lettre avec les autres, verrouillant ensuite l'endroit où il les gardait. Il vit alors la reine rentrer, le jeune San-Hee dans ses bras.
— Que faisais-tu ?
— Rien d'important. Mon bébé vient voir papa !
Il prit son fils dans ses bras, le regardant le sourire aux lèvres.
— Que dis-tu d'organiser un bal pour notre petit prince ?
— Il n'a que deux mois, on le fera pour son premier anniversaire, c'est mieux.
— Faisons-le maintenant. Moi j'en veux un maintenant.
San la regarda perplexe, avant d'accepter, car il savait qu'elle n'allait pas abandonner l'idée si facilement.
— Et invitons quelques villageois, ça montera qu'on ne les laisse pas de côté !
San savait très bien que ce n'était qu'une excuse. Car la véritable raison de ce bal soudain était de voir Wooyoung et certainement l'énerver.
— Á quoi tu joues ?
— Comment ça ? Je veux juste que le peuple voit son prince et que l'on fête ce moment comme il se doit, tous ensemble. Ah et je ferais moi-même les invitations, toi repose-toi, je m'occupe de tout.
La reine sortit, laissant San avec son fils dans les bras, n'aimant pas la tournure que les choses prenaient. Il ne savait pas quoi, mais son épouse manigançait quelque chose.
Le jour du bal
Le château était rempli d'invités en tout genre, passant de la noblesse du royaume aux paysans choisi avec son soin par la reine.
Les souverains firent alors leur entrée en musique, sous les applaudissements de tous. Le prince également bien apprêté, s'endormit rapidement malgré le bruit, contre sa mère. Il fut alors confié à sa nourrice, ses parents démarrant alors la soirée, avec une première danse.
Tout le monde les regardait, eux ne se quittant pas des yeux, pour le plus grand malheur d'un jeune homme présent.
La reine ne lâchait pas son époux de la soirée, même pas une seconde. Elle le voulait près d'elle, collé à elle. Elle ne voulait qu'il ne regarde qu'elle. Mais malgré ça, elle le voyait chercher du regard cet homme. Ce paysan qu'elle haïssait profondément.
San tomba finalement sur Wooyoung, leurs regards se croisant, ne se quittant plus du tout. La reine s'étant éclipsé, ils profitèrent pour se rapprocher, sans pour autant se coller. Plusieurs mètres les séparaient, mais ils s'en fichaient. Wooyoung lui envoya discrètement un baiser, celui-ci se mettant à rapidement rougir. Ils se regardèrent amoureusement, avant que San ne fronce les sourcils. Wooyoung était en train de se faire emmener de force, par des gardes royaux, ses parents ne comprenant pas ce qu'il se passait. Les invités commencèrent à regarder la scène, certains disant que le jeune homme venait de voler quelque chose au couple royal. San voulut alors les suivre, mais la reine le retint.
— N'y va pas !
Il la repoussa, se précipitant vers eux pour les arrêter, mais ils étaient déjà arrivés aux cachots.
— Choi San, tu le regretteras...
VOUS LISEZ
ᏔϴΝᎠᎬᎡᏞᎪΝᎠ || ʷᵒᵒˢᵃⁿ
FanfictionCHOI San... Prince de son royaume, bientôt couronné roi. Son père lui passe le flambeau, lui passe tous ses pouvoirs. Mais le vieille homme ne veux qu'une seule chose avant ce fameux jour... Que son fils épouse une princesse. San a toujours fait ce...