Pour vous mettre dans l'ambiance, je vous conseille d'écouter la musique se trouvant en média, bonne lecture.
Depuis la seule et dernière visite de sa soeur, Jaehyun ne pensait qu'à une seule chose : libérer Jihae de l'emprise de son père. Pour lui, il n'y avait qu'une seule issue. Peut-être était-ce une finalité trop douce pour un homme tel que lui. Certainement qu'il méritait une fin atroce dans la douleur et la peine, mais Jaehyun douta sur le fait que son père pouvait ressentir de telles émotions.
Gros Lard vint chercher Jaehyun afin de l'accompagner pour son entretien avec le nouveau psychologue. Mais au moment où se dernier déverrouilla la porte de la cellule, le prisonnier la poussa de toute sa puissance pour faire basculer Gros Lard. S'extirpant de sa cellule le plus rapidement possible, Jaehyun prit l'arme à feu que portait le policier à sa ceinture et avant que celui-ci ne disent mots, le frappa avec force à l'arrière de la tête.
Gros Lard dorénavant inconscient, Jaehyun prit les clés et se dirigea, arme à la main, vers la cellule de son père. Tremblant de tout son être, il mit un temps fou à réussir à trouver la serrure. Une fois la porte ouverte, Jaehyun pénétra et vit son père, assit insoucieusement sur son lit.
- L-lève toi !
Jaehyun bégayait, tellement il était soumis et intimidé par la simple présence de son paternel. Celui-ci tourna la tête vers son fils, visiblement peu surpris de sa présence ici.
- Que fais-tu fiston ?
Avançant à petit pas, comme un chevreuil apeuré, il vint poser l'arme sur la tempe de son père, le doigt sur la gâchette. Il n'osait pas regarder ses yeux effrayants.
- Fiston... Depuis quand as-tu autant de courage, ria-t-il. Tu sais bien que tu en es incapable.
Des gouttes de sueurs roulaient sur le front de Jaehyun, il peinait à garder l'arme en place tant il tremblait. Jamais il n'avait contesté l'autorité de son père, il l'avait simplement fuit le jour où il est parti, sachant pertinemment qu'il ne gagnerait jamais contre lui.
Le plus vieux se leva sereinement malgré l'arme mortelle qui reposait sur sa tempe. Il connaissait le pouvoir qu'il détenait sur son fils et s'en servait à cœur joie.
- Jaehyun. Fit-il sur un ton sévère. Que cherches-tu à prouver ? Que tu es plus que ce pauvre morveux incapable de trouver sa place ?
Son père s'approchait bestialement vers lui, mais il tentait de garder une certaine distance. Il était tellement terrifiant. Pendant un instant, Jaehyun douta. Était-ce le bon choix ? Méritait-il de trouver un repos éternel plutôt que de pourrir en prison comme son fils jusqu'ici ? Il pensa ensuite à Jihae, sa sœur qui ne parvenait pas à vivre tant l'existence de ce monstre l'empoisonnait. Elle méritait de vivre heureuse. Il devait le faire, pour elle.
- Tu as ruiné nos vies ! Dit-il en serrant les dents.
Une haine noire brillait dans le regard embué de larmes de Jaehyun. Son père recula d'un pas, surpris d'une telle fureur. C'est à cet instant qu'il comprit que Jaehyun était capable de l'anéantir.
- Tu n'oser-
Jaehyun appuya enfin sur la gâchette, coupant court aux dernières paroles de son père. Ce dernier tomba lourdement sur le sol, et une flaque pourpre ne tarda pas à se former autour de son crâne. C'est ainsi que ce monstre s'éteint, au fond d'une cellule, le regard apeuré. Ce fut la première fois que Jaehyun vit une telle émotion transparaitre sur le visage de son père.
Il ne réalisa pas tout de suite, mais s'était enfin fini. Jaehyun ne se sentit pas pour autant soulager, en réalité cela n'enlevait en rien les marques profondes qu'avaient laissées son père. Il ne ressentit aucune joie, aucune émotion, tout avait disparu. La douleur, la peine.
Il lâcha son arme, puis s'effondra à son tour et éclata en pleurs. Recroquevillé comme il pouvait faire étant enfant.
Il entendit alors les portes de sécurité battre. Certainement que la police avait vu Jaehyun assommer Gros Lard quelques minutes plus tôt grâce à la vidéo-surveillance.
Il se redressa sur ces genoux et prit sans hésitation le pistolet qu'il posa sur sa propre tempe. Après tout Jihae souffrait aussi de son existence, il l'avait enfin compris.
Si elle était partie avec lui ce jour là, cela aurait changer bien des choses. Ils se seraient reconstruit ensemble. Ils auraient tenté d'oublier, en vint certainement, mais ils auraient été là l'un pour l'autre. Jaehyun n'aurait pas agit ainsi, il ne serait pas devenu celui qu'il est. Il ne serait pas là, dans cette cellule.
Se fut durant ces quelques secondes avant la fin que de nombreux regrets frappa Jaehyun. Peut-être que sa sœur parviendra enfin à trouver le bonheur et à les oublier, lui et son père. Bien qu'il aurait aimé se reconstruire avec Jihae, il était heureux de partir ainsi, de partir pour elle.
Il ferma les yeux et enfin, pressa la gâchette.
VOUS LISEZ
mutisme _ jaehyun
FanfictionTERMINÉE ─ « Il finit toujours par revenir ; fatalement cette fois-ci. » DEUXIÈME TOME DE DETENTION @baojaeh | Juillet 2017 - Mars 2021