9.

1.9K 310 28
                                    

Jaehyun était seul dans sa chambre. Il essayait de dessiner les choses joyeuses qui lui passait par la tête, mais rien ne lui venait.
Il se forçait pourtant, mais rien. Son esprit était gris, humide et froid.

Les paysages étaient sa spécialité. Des dessins entièrement fait au crayon gris. Il jouait avec les ombres et les nuances de gris en appuyant plus ou moins fort sur la mine de son crayon. Ses oeuvres étaient magnifiques.

Alors qu'il faisait rouler son crayon entre ses doigts par manque d'inspiration, sa grande soeur toqua doucement à sa porte avant d'entrer timidement.

- Jae ?

Le concerné se tourna vers son ainé et lui sourit maladroitement.
En revanche, elle affichait un sourire beaucoup plus franche et sincère en s'avancant vers le bureau avant d'y déposer un vase avec un grand bouquet de rose ; ses fleurs favorites.

- Pourquoi tu rapportes toujours des roses de ta boutique ? Demanda-t-il d'un air blasé.
- Elles mettent de la vie dans cette maison.

Elle regardait le dit bouquet avec un sourire nostalgique, ses yeux divaguant en des souvenirs heureux.
Jaehyun remarqua alors les bleus présents sur l'intérieur de la mince cuisse de sa soeur. Il détourna brusquement les yeux, mal à l'aise et en colère.

- Il a encore abusé de toi.

.

Jaehyun papillona un moment des yeux, incapable de définir l'endroit dans lequel il se trouvait.
Les murs étaient d'un blanc immaculé, presque trop agressif pour ses yeux fatigués.

C'est alors qu'il comprit qu'il était dans une chambre d'hôpital, avec une perfusion sur le dos de sa main gauche et ses poignets attachés de chaque côtés du lit pour ne pas qu'il fuit.

Il tourna lentement la tête vers la fenêtre de sa chambre, encore légèrement sonné de son long sommeil. C'est alors qu'il aperçut ce qu'il crut ne jamais revoir : un bouquet de roses rouges.

_

suite le 01/04

mutisme _ jaehyunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant