Imbécile !

1.7K 66 38
                                    

|Pdv Tp

Le lendemain, je suis réveillé par Power de Littel Mix, ce qui me met très facilement de bonne humeur.
J'adore cette chanson, elle met tellement la pêche et transmet des messages importants.

Je saute de mon lit, mon humeur remonte à bloc et j'assemble ma tenue en chantant. À la vue du temps dehors, il fait plutôt bon, donc je pars sur quelque chose de léger. Je prends un haut noir moulant aux manches bouffantes et transparentes à point s'arrêtant au coude, très élégant.

Il est midi, et à cette heure-ci, ma mère est déjà partie au travail. Elle prend vraiment trop son travail au sérieux. Certes, elle occupe un rôle important dans l'agence, mais elle a quand même droit à des vacances, quoi !
Bon... Je prends une pomme et sors de chez moi, désireuse d'aller me divertir et, tant qu'à faire, trouver une réponse à mon avenir, qui commence à s'impatienter.

Je me dirige vers un bar de bubble tea et commande mon parfum habituel : Blueberry. {J'aime un peu trop les myrtilles, faut que je me calme.}
Tout en dégustant ma boisson, je divague entre les magasins et les passants. J'adore Musutafu, il y a toujours de l'animation dans les rues, et on sait toujours quoi faire. Mais ce que je préfère, c'est justement de déambuler sans rien faire.
Pendant que je profite du bruit de fond habituel, une explosion se déclencha soudain quelque rue plus loin, faisant trembler les murs autour de nous et crier quelques personnes. Autour de moi, tout le monde avait sursauté et tous cherchaient des yeux l'origine du bruit, mais elle ne venait pas d'ici. Certains curieux se mirent à courir pour trouver d'où venait le bruit et je les suivis.
Quelques rues plus loin, un attroupement de monde m'indiqua que nous étions arrivés au bon endroit. Je donne quelques coups de coude pour me mettre devant et assister au cœur de l'événement.
Je ne fais pas déçu du décor : devant mes yeux, un super vilain gluant trône au milieu des flammes d'une rue dévastée. Les spectateurs autour de moi semblent hésiter entre horreur et émerveillement, ayant enfin quelque chose de distrayant dans leur journée. {Quelle bande d'imbéciles !} Un homme à côté de moi demande pourquoi les héros qui étaient au devant de la scène ne font rien, et un autre lui répond :

Homme 1 : Ils sont impuissants. Il a un collégien en otage.
Ils attendent.

La situation est délicate, ils sont dans une impasse : soit agir et risquer de mettre davantage en danger la vie de l'otage, soit attendre qu'un héros avec un alter efficace, mais potentiellement laisser le vilain terminer son œuvre.

Homme 2 : Ce super vilain, ce n'est pas celui qu'All Migth poursuivait ?

Homme 3 : Sérieux ? All Migth ? Il est en ville ?

Femme 1 : Oui, je l'ai vu il n'y a pas longtemps.

Homme 3 : Sérieux ? Qu'est-ce qu'il fabrique alors ?

J'interviens.

Moi : Imbéciles ! All Migth est peut-être le héros le plus puissant de cette terre, mais il n'est pas démultipliable, à ce que je sache !

Tout le monde se tût, et tous me regardent. C'est un peu déconcertant, mais je décide de continuer quand même.

Moi : Il est très puissant, certes, mais on ne peut pas lui demander de sauver toutes les personnes du pays. C'est impossible. Peut-être qu'il n'est pas en état de se battre, ou qu'il a eu une urgence autre part ! Et puis qu'en savez-vous qu'il n'est pas déjà sur le terrain à développer un plan pour sortir ce garçon de là ? Ne parle pas sans savoir !

Tout le monde détourne le regard, honteux d'avoir douté du numéro 1.
Mais pas le temps d'avoir des remords, car le vilain semble vouloir accaparer toute notre attention. Il ressera sa prise sur le garçon. Celui-ci, dans un dernier effort, se tourna vers nous, il avait un regard suppliant et plein de douleur. C'était absolument affreux. C'est insupportable à voir.
Mes jambes filent de leurs propres chefs vers les lieux du combat.
En même temps que moi, un garçon se précipite vers le vilain et son otage, ne laissant pas les héros l'attraper et ne prêtant aucune attention aux ordres que ceux-ci nous lancent.

Deux doubles faces [Shoto x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant