Justement !!

1.1K 49 53
                                    

Moi : Maman, c'est moi !

Ah, mais je suis débile, elle est encore au travail.
Je regarde l'heure. {18 h 50}
Elle ne devrait arriver que dans +/- 40 minutes. En théorie, ça me laisse le temps de préparer un repas comestible. En pratique, je suis beaucoup trop fatigué pour le faire.
Je monte dans la salle de bain, me fais une mini-toilette pour retirer la transpiration et me traîne jusqu'à mon lit.
{Aaaaah, je suis morte.}
J'entends mon téléphone me prévenir que j'ai reçu plusieurs messages, sans doute Mina qui se demande comment ça s'est passé ou alors Momo qui confirme mon numéro de téléphone et le sien. Malheureusement pour elle, je n'ai plus assez de force pour faire quoi que ce soit et je m'endore, sans prendre la peine de me mettre sous la couette.

Je ne me réveille que le lendemain, la lumière s'est infiltrée à travers mes rideaux et donne une magnifique couleur orangée dans toute ma chambre. Je remarque que je suis enroulée dans ma couverture. Je regarde mon réveil. 9 h. J'ai fait le tour de l'horloge, même plus. J'ouvre la porte de ma chambre et je tombe directement sur une merveilleuse odeur de petit pain au chocolat.

Moi : {Oh, mais c'est vrai !} On est dimanche !

Je dévale les escaliers, tout de suite remontée à bloc face à cette nouvelle.

Moi : {Maman est en congé ! !}  Coucou Maman !

Elle se tourne vers moi, un magnifique sourire sur les lèvres.

Mère : Bonjour ma chérie !

Je l'embrasse sur la joue et je viens me mettre à côté d'elle, en face des plaques de cuisson.

Moi : Quel est l'assortiment du jour ?

Elle prend une voix de chef cuisinier.

Mère : Alors aujourd'hui, je te propose denapper des petits pains avec le chocolat que je suis en train de faire fondre, puis de le laisser durcir et d'ajouter le reste à l'intérieur avec une seringue pour avoir le coulant à l'intérieur.

Moi : Oh, bonne idée ! Et je peux couper des fruits sur la côte !

Mère : Oui, c'est une bonne idée, et comme ça tu garderas une alimentation plus ou moins saine, ne faudra pas perdre tous les efforts de ton mentor.

Je vais chercher les fruits avec un petit sourire exaspéré, ma mère est une pragmatique jusqu'aux os. Et elle se vante que sa fille est entraînée par « le meilleur héros que ce monde ait jamais porté ». Elle ne changera jamais.
Je commence à couper les fruits pour ma cuisinière de mère. Elle sort les petits pains du four et les dispose sur une grille qui est elle-même sur une plaque légèrement creusée pour faire tomber l'éventuel surplus de chocolat.
Ma mère et moi possédons beaucoup d'outils de cuisine, petites, on faisait des repas incroyables tous les soirs avec mon père. Lorsqu'il est mort, on est simplement passé au dimanche. On se fait soit des petits déjeuner, soit des dîner. Et comme c'est le seul jour de congé de ma mère, on en profite pour passer la journée ensemble. Soit on sort faire les boutiques, aller au cinéma ou autre, ou alors ce sont de simples activités à la maison.

Mère : Alors, ma chérie, tu as déjà une idée pour ton costume de héros ?

Moi : Ah... je n'y ai pas du tout pensé °-°.

Mère : Je m'en doutais, ça te dirais d'aller voir ta tante pour y réfléchir ?

Ma tante May est une grande créatrice de costumes de super héros. Elle est super connue dans son milieu et possède plusieurs boutiques dans le pays. Ça a pas mal d'avantages que la sœur de votre père ait autant d'influence : j'ai toujours mes articles à moitié prix dans ses magasins.

Deux doubles faces [Shoto x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant