Je te promets de tout donner.

1K 47 13
                                    

Maman : Quoi ?

Moi : J'ai réussi, maman, je vais à Yuei !

Elle se réveille instantanément et sort du lit pour me rejoindre devant sa porte. On aurait dit que cette nouvelle seule a fait disparaître toute tache de fatigue.

Maman : Ma chérie, c'est merveilleux, félicitations !

On se sert dans les bras et je l'entends me chuchoter.

Maman : Je suis fière de toi, mon cœur...

C'était... C'est la première fois qu'elle me dit ça... Je la sers de plus belle contre moi et me force à ne pas laisser échapper de larme. Malgré tous mes efforts, quelques gouttes m'échappent, suivies bientôt par bien d'autres. Je me laisse aller dans les bras de ma mère qui, elle aussi, je le sens, commence à pleurer.
Pendant toute la matinée, on a continué... On a remplacé tous les non-dits par des larmes. Toutes les peurs et les pleures qu'on avait accumulées au fil du temps sont enfin sorties. Dans ma famille, pleurer est un signe de faiblesse, mais aujourd'hui, on a fait fi de cette règle. Ce n'est que le soir que j'ai répondu à tous mes messages. Certains commençaient à s'inquiéter et d'autres devaient simplement se dire que je fêtais ça et que je n'avais pas encore pris la peine de leur répondre. Ma tante m'a aussi envoyé des messages en me félicitant et en m'informant que mon costume était bientôt terminé.

Tout se déroula à merveille pendant les 5 mois qui suivirent. J'allais entraîner Mina et Eijiro à l'agence de ma mère, notre relation à tous les 4 n'a jamais été aussi bonne. Et le bordel, qu'est-ce que ça fait du bien ! Eijiro s'est même permis de faire quelque blague bien gênante... ce qui n'a pas fait trop plaisir à ma mère, mais qui a provoqué chez Mina et moi un magnifique fou rire, on a eu du mal à respirer sur la fin.
Bref ! Maintenant que la déprime est passée, place à l'examen de Yuei !

○○ (5 mois plus tard du coup)○○

Moi : Mina, grouille tes fesses, on va être en retard !

Mina : Oui, j'arrive !

Elle dévale son escalier et se ratrappe de justesse à sa rampe d'escalier avant de ne pas s'écraser par terre.

Moi : Meuf, ce n'est pas le moment de tomber !

Mina : Mais je suis super nerveuse !

Moi : Nerveuse ? Toi ? N'importe quoi, tu brûles d'impatience oui !

Mina : Bon, oui, j'avoue, ça fait trois semaines que je ne tiens plus en place ! Mais c'est tellement excitant !

Moi : Mais oui, et bien si on y allait avant d'être vraiment en retard !

Mina : Ah oui, pardon !

Moi : C'est surtout pour toi que je dis ça, hein. Moi, je suis déjà à Yuei, donc bon...

Mina : Eh ça va hein, madame, j'ai été inscrite sous recommandation !

Moi : à quoi ça sert de l'être si on ne peut même pas s'en venter de temps en temps ! Je vous le demande.

Mina : Là, c'est toi qui me fait perdre du temps.

Moi : Mais.

Mina : Aller, on y va flemmarde !

Moi : Mina, je vais te revenir ici !

Deux doubles faces [Shoto x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant