Chapitre 11

772 37 43
                                    

Gon :


Que veut-dire Gon à Tante Mito de si important ? De quoi vont-ils discuter ?


Je ferma doucement la porte et décida trouvé Tante Mito. Elle est dans la cuisine, entrain de faire un délicieux repas.

G: Coucou Tante Mito ! J'ai quelques choses à te demander qui me turlupines. (j'voulais m'être un mot classe)

TM: Oui bien sur Gon. Dis-moi tout ! assura t-elle en s'asseyant sur la chaise et m'invita à la rejoindre autour de la table.

G: Alors... Je voulais savoir... Es-ce que je peux aimer autre chose qu'une fille ?

Elle me regarda longuement, comme si elle cherché ses mots. Elle avait l'air perplexe. Je n'arrive pas bien à déceler ce qu'elle ressent; presque aucune émotion n'ait présente dans son regard. Un silence de marbre.

Je finis par me décider à mieux reformuler ma phrase, à fin qu'elle puisse mieux comprendre mes sentiments.

G: J'aime un homme.

TM: ...

Elle se mit à fondre en larmes devant mes yeux. Je l'a regarder avec interrogation. Pourquoi pleure t-elle ? Elle est triste ? Elle est malheureuse de ma demande. Je n'aurais jamais du lui dire Ça y est je regrette !

G: D-désolé... je ne voulais pas... je reste toujours le même ! S-s'il te plait ne p-pleure pas...

TM: Gon !

J'étais entrain de me lever et de partir, désespérer et triste de l'avoir fait pleurer. Quand je l'entendis prononcer mon nom, je me retourna. Et à ce moment précis, elle m'enlaça tendrement.

G: J-je n-ne comprend pas ! dis-je avec désarroi.

TM: Gon, je pleure car ta question me brise le cœur. Tu ne devrais même pas avoir à te poser ce genre de question !

Cette phrase eu l'effet de m'énerver. OK, j'ai compris, c'est pas normal d'aimer une personne du même sexe, pas besoin d'être aussi méchante !

G: Tante Mito ! Lâche moi ! Tu as le droit de ne pas comprendre mais...

Elle me coupa brusquement la parole et ajouta :

TM: Tu ne devrais même pas à avoir besoin de te poser c'est question car tu à le droit ! Gon ! Tu peux aimer qui tu veux ! L'amour ne se choisit pas. On ne choisit pas de tomber amoureux de telle ou telle personne. Que tu aime une fille ou un garçon, sache que l'amour et mon regard ne changeront jamais ! Tu sera toujours à mes yeux très précieux.

Tu reste mon petit Gon, que j'aime et cela quoi que tu fasse.

Elle me regarde, cette fois avec la compréhension et de la sincérité. Elle ajouta :

TM : Pour répondre à ta question : Oui tu as le droit d'aimer un garçon, ça devrais même te semblais normal.

J'éclata en sanglot dans les bras de ma merveilleuse mère. Elle n'était peut-être pas ma mère de sang, mais je pourrais rêvé mieux qu'elle.

G: Sniiif, M-merci Maman Mito, Merci de me comprendre et d'être aussi gentil avec moi. J'avais tellement peur de ta réaction... Que tu prennes peur, que tu ne me trouve pas normal et que tu me renie...

TM : Voyons Gon, je ne pourrais jamais faire autrement que t'aimais ! A l'avenir, ne doute plus de me dire quelque chose, j'essayerais toujours de comprendre et de t'accompagnait du mieux que je pourrais.

G: Je t'aime Maman.

TM :Moi aussi, moi aussi...

Nous restâmes plusieurs dizaines de minutes, aucun de nous deux osent briser ce doux silence apaisant. Elle finit par le briser pour me poser à son tour une question.

Ma Lumière, Mon Amour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant