Chapitre/9

419 21 16
                                    

Quatre mois étaient passé depuis ma dispute avec Newt, on c'était à peine adressé la parole depuis. Il tentait de me parler de temps en temps mais je fuyais toujours ou je l'ignorais. J'avais été tellement été déçu de son comportement, je n'avais toujours pas digéré. Personne n'était au courant de cette histoire et ca m'arrangeais, je n'avais pas envie d'être humiliée encore une fois. J'avais tellement été perturbée par mon agression et après lui qui me repoussait je ne l'avais pas trop supporté. Mes agresseurs avait été relâchés, ils passaient leur journée à nettoyer les latrines et les enclos, toujours sous des yeux attentives à leur moindre faits et gestes. Le soir venu on les raccompagnaient dans la fosse qui était devenu leur nouveau chez eux. 

 Entre temps je m'étais beaucoup rapprochée de Minho, Ben et de Frypan avec qui je passais la plupart de mon temps le soir autour du feu ou au réfectoire. Enfaite après tous ce qu'il c'était Minho avait commencé à être très protecteur avec moi, il me demandait sans cesse si j'allais bien, si personne ne me posais de problème et au file du temps je m'étais rendu compte que je lui faisais confiance bien plus qu'a n'importe qui. Gally quand à lui ne me faisait toujours pas confiance, il ne me parlait jamais mais j'avais le droit à son regard noir pratiquement tous le temps, encore plus depuis que je l'avais battu. 

Nous avions eu quatre nouveaux, Georges et Finn nous avaient rejoins chez les trancheurs, Louis chez les bâtisseurs et Jordan chez les sarcleurs. 

En tous cela faisait cinq mois que j'étais ici... Minho en parlait rarement mais je savais qu'ils ne trouvaient rien dans le labyrinthe, il suffisait de voir leur tête quand ils rentraient le soir. J'avais beau lui poser des questions il ne me répondait que vaguement voire même pas du tout quand à Ben il se contentait d'un silence en évitant nos regards. 


-Hey Yu alors qui selon toi est le plus apte à te battre au cercle ? demanda Frypan, me sortant ainsi de mes pensées. 

-Aucun de vous trois. 

-Ca va...je suis sur de te battre haut la main! se vanta Minho. 

J'étais devenu la nouvelle championne au jeu du cercle. Je savais très bien me battre et j'esquivais à merveille, même si je ne savais toujours pas par quel exploit je savais faire ca. Gally avait tenté de me battre à deux reprises mais n'y était pas parvenu. 

-Moi je sais que je ne te battrais jamais! souffla Ben. 

-Vous voyez ? C'est pour ca que Ben c'est mon préféré. 

-Comment ca c'est ton préféré ? Je croyais que c'était moi ? soupira Frypan. 

Je savais que Ben avait le béguin pour moi et je dois avouer que parfois je m'en servais un peu quand je voyais Newt nous regarder du coin de l'œil. Je voulais le rendre jaloux, le faire souffrir  autant qu'il m'avait fait souffrir se soir la. La plupart du temps il restait tous seul et semblait perdu dans ses pensés. Parfois il était avec nous mais il y avait plus de malaise qu'autre chose. 

-C'est à ton tour Yu! siffla Minho en me tendant son verre. 

Je soupira, pris nos quatre verres et alla à la marmite pour les remplir de la mixture de Gally, que je trouvais toujours aussi infecte mais que je buvais quand même, comme la plupart des blocards. Je remplis les quatre verres, je m'apprêtais à repartir: 

-Me dit pas que c'est pour toi tous ces verres ? dit Newt. 

Je ne l'avais même pas entendu approché. Il avait une forte odeur d'alcool et ne semblait pas avoir les idées clairs. Mais je ne voulais pas m'en soucier, je NE devais pas m'en soucier. 

Le Labyrinthe avant ThomasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant