Chapitre/4

496 28 36
                                    

J'étais donc devenue trancheuse, selon Winston j'étais beaucoup trop douée avec les bêtes pour qu'il me laisse faire un autre métier . J'adorais m'occuper des cochons et des moutons, surtout des agneaux. D'ailleurs le nouveau né marchait déjà sur ses quatre pattes et sautait dans tous les sens. Il accourait à chaque fois que c'était moi qui venais m'occuper de lui. 

Winston m'avait donné un lame, c'était un manche tressé avec une lame au bout, chaque trancheur en recevait un à son assignation. Le conseil avait décidée que je serais de renfort à l'infirmerie s'il y avait une urgence. 

 J'étais occupée à soigner un petit porcelet qui c'était coincé le pied dans l'enclos et qui c'était blessé. 

-Allez mon grand ca va aller! Dans quelques jours tu sera sur pied! 

-Tu parle aux porc toi maintenant ? 

Je me retourna et vis Winston. 

-Ne te moque pas de moi le maton! Et puis c'est un porcelet!

- A part ca, Newt te cherche il a quelque chose à te montrer!

-Newt ? 

-Oui Newt! Vas-y je vais terminer de m'occuper de lui! 

Je sortis de la grange et chercha Newt, je ne le trouvais nul part. Puis je vis Gally et Alby discuter entre eux:

-Salut les garçons, vous n'auriez pas vu Newt ? 

-Il est dans la grande bâtisse, il t'attend! répondit Alby qui était visiblement au courant. 

Je m'apprêtais à partir quand Gally me stoppa: 

-C'est quoi ca ? dit-il en me montrant le médaillon. 

-Je l'ai trouvé sur moi, dans ma poche! 

-Et qu'est ce que c'est ? 

- Un médaillon, il y a la photo un garçon et la lettre "T" à l'intérieure!

-Personne n'a jamais eu ca ici... 

-Tu m'excuse Gally mais je dois aller voir Newt! Winston m'a dit qu'il me cherchait! dis-je en lui souriant bêtement. 

Je me dirigea vers la grande bâtisse , en y entrant je vis Newt, il était penché sur un tas de feuille de papier. Je m'avança vers lui en silence et je mis mes mains sur ses épaules, il sursauta:

-Ca va pas ou quoi! Tu m'as fais peur Yuma!

-C'était un peu le but! dis-je en souriant. 

Yuma, c'est comme ca que je m'appelais, j'avais enfin retrouvé mon prénom, mais contrairement aux autres j'avais mis pas mal de temps. Enfaite je m'en étais rappelé une fois assignée chez les trancheurs, comme ci ca avait été le déclic! Mon surnom de Yu du départ était resté, les garçons m'appelaient très rarement Yuma, ca ne me dérangeait pas du tout. 

-Winston m'a dit que tu me cherchais, alors me voila! 

Je me pencha pour voir qu'est ce qu'il dessinait mais il posa une feuille vierge par dessus sa page pour que je ne vois pas. 

-Tu as honte de ce que tu dessine ? 

-Non...je préfère juste garder pour moi! 

-D'accord Monsieur le cachotier! Bon qu'est ce que tu voulais me dire ? J'étais entrain de m'occuper d'un gentil petit porcelet alors à moins que se soit urgent... 

-Je préfère te montrer! 

Il se leva et je le suivis, il m'accompagna jusqu'aux tentes, puis un peu à l'écart il me montra une petite tente. 

Le Labyrinthe avant ThomasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant