La nouvelle était sortit de la boitte, on c'étaient installées en haut de la tour, loin des garçons et de leur regard de pervers. On c'était assise sur le bords, nos jambes pendaient dans le vide. Pendant que certain s'occupaient de vider la boitte, d'autres étaient en bas de la tour et attendaient que l'on redescende. Alby m'avait conseillé de tous lui expliquer, il estimait qu'elle réussirait mieux à s'intégrer avec moi.
-C'est quoi cet endroit ? demanda t-elle.
-Ca s'appelle le bloc et nous nous sommes les blocards.
-Pourquoi je ne me souviens de rien ?
-C'est normal, on est tous pareil... Mais tu te souviendra de ton prénom dans quelques jours...ou quelque semaine, moi j'ai mis plus d'une semaine avant de m'en souvenir.
-Lola, je m'appelle Lola...
Comment se fait-il qu'elle se souvienne déjà de son prénom ?
-Alors bienvenue chez toi Lola! Je vais tout expliquer, le fonctionnement dans cet endroit et tous ce que tu dois savoir.
-D'accord...
Je lui expliqua le fonctionnement du bloc, les différents lieux, les fonctions de tous les métiers. Puis vient le moment de lui expliquer pour le labyrinthe et des griffeurs, c'était assez délicat et j'avais un peu peur de sa réaction. Mais contrairement aux autres je ne voulais pas lui cacher quoi que se soit Jusqu'au bout elle m'écouta sans rien dire, elle avait les yeux dans le vide son visage s'assombrissait au fur et à mesure:
-Le labyrinthe ?
-Oui, certain vont dans le labyrinthe tous les jours, pour trouver une sortie et donner des infos au cartographes
-Des coureurs, des griffeurs et un labyrinthe... c'est vraiment dingue...
-Je suis désolée, ca fait beaucoup à encaisser pour un premier jour.
-Ouai...
-T'inquiète tu t'intégrera vite, j'en suis sur.
-Toi ca fait combien de temps que tu es la ?
-Cinq mois...
-Et toujours pas de sortie ?
-Non...
-Tu es vraiment la seule fille ?
-Avant oui. Maintenant on est deux.
Elle sourit timidement, elle était un peu plus à l'aise qu'au début. Je lui rendis son sourire.
-Tu es quoi toi ?
-Pardon ? demandais-je surprise.
-Ton métier ?
-Ah, je suis une trancheuse, mais pour être honnête je m'occupe plus des bêtes que je ne l'ai tue, je n'en ai même jamais tuée!
-C'est pour ca la lame? dit-elle en désignant ma machette.
J'étais tellement habituée de l'avoir sur moi en permanence que je ne m'en rendais même plus compte.
-Oui! Toi aussi tu aura un boulot, mais pour commencer on va tester dans tous les domaines. Mais pour être honnête, les bâtisseurs sont des imbéciles et Gally ne t'acceptera pas, enfin pour moi c'était le cas! En cuisine, c'était une horreur, alors ca m'étonnerais que Frypan veut de toi, il ne voulait pas de moi parce que je n'arrêtais pas de me prendre des réflexions machos par certains! Pour les medjacks les garçons affluaient en masse quand j'y étais donc je ne sais pas... mais j'y suis en urgence de temps en temps quand ils ont vraiment besoin de moi. Pour cartographe, c'est lié au coureurs, pour ton premier mois n'y pense même pas, c'est compliqué...
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe avant Thomas
FanfictionVous ne vous êtes jamais demandé ce qu'il c'est passé avant que Thomas arrive ? Pendant ces trois longues années... que c'est-il passé ? Et si une fille était arrivée ? Était-elle une erreur ou simplement une manigance de WICKED ? S'intégrer au bl...