✨ partie 5✨

26 5 1
                                    

On était assis sur la natte à manger l'ambiance était très glacial bon d'habitude c'est pas le fort aussi hein mais aujourd'hui il y avait vraiment une tension palpable, très glacial et aussi chaude en même temps d'après les dires d'ousmane qui est d'ailleurs le principal concerné dans cette histoire  il s'est disputé avec baba pour quelques choses de banales j'ai tout essayé mais il m'a rien dit donc j'en suis donc restée là,

Baba : si tu as fini de manger débarrasse et Viens ta mère et moi avions à te parler !!

Moi: de quoi vous voulez me parlez donc!?

Lui: débarrasse et tu sauras tout !! Dit- il d'un ton sévère

Je me lève donc pour exécuter ce qu'il m'a demandé tout en regardant de temps à autre ma mère qui elle me fuyait du regard , depuis cet instant j'ai su que sa ne préservait rien de bien d'abord Ousmane qui se prend la  tête avec baba et maintenant ils veulent me parler bizzare ! Mais de quoi voudrais t-il me parler c'est sa la question !? Bref une fois fini je rejoins tout les autres qui était au complet et même djibril était là ! Dès l'instant que je posa mes yeux sur lui il avait se sourire comment dirait je vainqueur , comme s'il se moquait de moi je n'y prêta pas attention et le salua d'un simple salam avant de m'installer moi aussi  le cœur battant à la chamade !!

Moi : alors je suis là de quoi voudriez-vous bien me parler !?

Baba : je vais pas aller par quatre chemin Boubacar est venu demander ta main  , il a beaucoup été attiré par toi donc quand il nous a fait part de son désir de mariage avec toi nous n'en étions que ravie car c'est quelqu'un de bien et nous savons qu'il te rendra heureux , la dot à déjà été donné et le religieux à été fait il reste juste la mairie.

Je n'arrivais pas à bien saisir ce qu'il se passait donc moi il m'ont fiancé que dis je même mariée  sans mon consentement non non ils rigolent sa peut pas être vrai il n'a pas osé ce vieillard non non je suis dans un rêve

Moi: *rire nerveux*   alors là je dois avouer que tu m'a presque eu hein baba sérieux allé mah dit moi hein sa  peut pas être vrai !!

Djibril : non mais elle est devenu folle on vient de te dire que tu as été  marier à tonton Boubacar t'a capté ou pas

Ousmane : ARRÊTE DJIBRIL!! JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC CE QUE VOUS FAÎTES !!! SURTOUT TOI MAH COMMENT AS TU OSÉ DONNER TA FILLE COMME SA !? POUR DE L'ARGENT VOUS ME FAÎTES PITIER SACHEZ QUE JE NE VOUS SUIVRAI PAS DANS VOS DÉLIRE JE PRÉFÈRE MOURIR PAUVRE QUE DE ME RABAISSER À VOTRE NIVEAU !! *dit il en quittant le salon*

Sa criait de partout et moi j'étais assise là on dirait que je réalisais pas complétement ce qui arrivait jusqu'à ce que je me rende compte qu'il m'ont vraiment donné à cet homme comme sa oh DIEU !!

MOI: JE NE VAIS JAMAIS ME MARIER !! *PLEURE* JE NE VEUX PAS UN VIEUX COMME LUI !? NAN MAIS BABA JE T'AI FAIT QUOI MÊME !? TU M'AS JAMAIS AIMÉE ET LÀ TU ME FAIT SA !? DIEU TE VOIT BABA WLY !!

lui: si tu as fini ton cinéma ta mère à préparer une valise pour toi Boubacar t'amène pour un weekend dans un hôtel très chic ta mère vous accompagnent , t'a de la chance même c'est l'une des plus soffestiqué de Bamako! Donc quand tu ira ne me fait pas honte soit polie et lui répond pas bizzarement

Non mais il est pas possible votre pote là en plus il dit sa comme si c'était normal non mais il rêve encore !!

Moi: QU'EST CE QUE J'EN AI FAIRE SE CE SOIT L'UNE DES PLUS SOFFESTIQUÉ !? SA M'EST ÉGAL  SACHE  JUSTE QUE JE VAIS PAS Y ALLÉ !?  NON MAIS TU RÊVE BABA WALLAHHH !!

Mah: arrête Ami c'est pas aussi sorcier juste un mariage BOUBACAR est un homme bien il ne te fera guère de mal crois moi et puis pense à tout ce qu'on aura euh je veux dire à tout ce que t'auras c'est une nouvelle vie pour nous c'est juste un petit sacrifice!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 29, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aminata ❤️ (Mon Mariage Forcé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant