★ Moi c'est Gemma

263 23 5
                                    

La phrase de Michael me toucha profondément, je savais bien qu'ils n'étaient pas mes meilleurs amis pour rien. Nous étions inséparables et c'était plus qu'évident. Un sourire prit place sur mes lèvres tandis que je les regardais un à un, ils avaient l'air soulagé maintenant que je souriais. Calum tapa dans ses mains en souriant.

- Bon et si on répétait la chanson et qu'on l'enregistrait tous les quatre cette fois ?, proposa-t-il

- J'suis d'accord avec toi, mec., répondit Luke

- Ash' ?, me demanda Michael

- C'est ok pour moi ! 

Nous descendîmes alors dans une pièce située à côté du garage que nous avions transformée en petit studio d'enregistrement. Bien sûr, nos moyens étaient limités mais nous nous contentions de cela. Je n'étais pas entré dans cette pièce depuis un moment, un très long moment. Je me sentais de nouveau bien, j'étais là où je devais être. Je m'assis face à la batterie et saisit les baguettes. C'est bon, la vie recommence ! Mes amis quant à eux, accordèrent leur guitare ou leur basse puis se tournèrent vers moi pour que je lance la répétition. Je fis taper les baguettes entre elles et nous commençâmes à répéter. Cette chanson s'appelait Try Hard et étrangement, lorsque Luke chanta la phrase concernant les cheveux de la jeune fille me fit repenser à cette fille aux cheveux colorés qui était avec moi en cours... 

Je me défoulais sur ma batterie jusqu'à la fin de la chanson et lorsque la dernière note arriva, je me sentis libéré. Les garçons se lancèrent des sourires puis Michael s'approcha de moi, souriant de plus belle et posa une main sur mon épaule. 

- Pour éviter de refaire du bazar, on pense que c'est mieux qu'on enregistre juste ta partie à la batterie, on la rajoutera au reste. 

- Oh.. comme vous voulez ! , dis-je en haussant les épaules

J'étais tellement heureux en cet instant que tant que je pouvais jouer de la batterie, le reste importait peu. Michael hocha la tête en direction de Calum et ce dernier vint mettre en place un micro devant la batterie tandis que Luke m'apporta un casque relié à un Ipod afin que je puisse entendre la démo qu'ils avaient enregistrée et que je puisse y apporter un vrai rythme. Michael me fit enfin signe et je recommençais à jouer. Je me défoulais une seconde fois, donnant tout ce que j'avais pour ce morceau. Peut-être qu'avec cet enregistrement nous allions pouvoir enfin postuler dans une maison de disque ! Je ne serais plus obligé de suivre des cours à la fac et je montrerais enfin à tout le monde que je peux y arriver dans la musique ! Le morceau prit fin une seconde fois puis Michael arrêta l'enregistrement et tandis que je quittais mon casque, mes amis m'applaudirent.

Je me levais en souriant et leur donnais une tape amicale à chacun dans le dos. J'étais tellement heureux à cet instant ! Je faisais partie du groupe, j'en avais toujours fait partie d'ailleurs ! Toute cette histoire n'était juste qu'une pause. Nous passâmes le reste de l'après-midi voire du début de soirée ensemble et puis vint pour moi le moment de rentrer chez moi. Je n'appréhendais pas la journée de demain à l'université, de toute manière, je faisais partie des 5 Seconds Of Summer, je n'avais plus à m'inquiéter de quoi que ce soit ! 

                                                                       * * * 

- Ashton, t'es pas encore debout ?!

J'ouvris doucement un oeil, puis l'autre avant de réaliser que ma petite soeur, Lauren, me regardait fixement en brossant ses longs cheveux. Je regardais ensuite mon réveil et compris qu'il n'avait pas sonné.

- Merde !, m'exclamais-je

Je sautai hors de mon lit et attrapai le premier vieux t-shirt que je pus trouver, j'enfilai également un jean horrible ainsi qu'une paire de baskets immonde puis je coiffai mes cheveux d'un geste de la main et je sortis de ma chambre, prenant au passage un sac à dos, un stylo, quelques feuilles ainsi qu'une pomme que j'avais décidé de manger en route. Lauren me lança mes clés de voiture en me souhaitant une bonne journée puis je m'assis dans ma voiture, mis le contact et démarrais en trombe pour rouler jusqu'à l'université. 

Cette fois, je n'étais pas en retard, j'eus le temps de sortir de la voiture et d'enfiler mon sac à dos avant que la sonnerie ne retentisse. Je regardais rapidement mon emploi du temps puis me dirigeais vers le bâtiment correspondant. Je montais quelques escaliers, traversais un couloir et me trouvais enfin devant ma salle. Elle était ouverte et elle se remplissait petit à petit. Je m'assis au fond et sortis une feuille, attendant patiemment que le cours commence. La fille aux cheveux bleus/violets fit bientôt son apparition, elle s'assit à quelques sièges de moi et me lança un léger sourire avant de tourner le regard vers ses amies avec qui elle papota jusqu'à la fin du cours. 

                                                                           * * * 

La sonnerie retentit enfin. Des étudiants se ruèrent en dehors de la salle tandis que je rangeais tout doucement mes affaires, attendant que la mystérieuse jeune femme ait fini de ranger les siennes. J'étais décidé : aujourd'hui, j'allais lui parler et mieux m'y prendre. Lorsqu'elle eut rangé son dernier cahier et fermé son sac, j'avançai d'un pas hésitant vers elle. Était-ce vraiment une bonne idée ? Mais la détermination fut plus fort que tout et je m'entendis lui lancer :

- Salut...

J'esquissais un petit sourire alors qu'elle semblait surprise.

- Euh.. Salut, me dit-elle en tendant sa main.

Je la serrai, fier de moi et continuai :

- Je m'appelle Ashton, et toi ?

- Moi c'est Gemma et tu t'es déjà présenté hier, nerdy boy..., dit-elle en soupirant Bon je veux pas te presser mais on a court dans l'autre bâtiment et ça commence dans une minute, fit-elle remarquer en me désignant sa montre de son doigt parfaitement manucuré

- Mettons nous en route alors, au pire on arrive en retard c'est pas grave.

Après avoir prononcé cette phrase je la regardai qui semblait choquée par mon annonce. Pourtant il n'y a rien de mal d'arriver en retard.... Sauf que je suis Nerd, merde !

- En fait non non, courons ! Il ne faut surtout pas arriver en retard pour... Euh..

- La Physique, me rappela-t'elle

- Pour la Physique c'est ça ! Allez, cours avec moi !

Oh non, j'ai quand même pas dis ça. J'ai jamais su récupérer des erreurs mais alors là, c'était le pire. Cette Gemma, quel joli prénom d'ailleurs, me regardait bizarrement, elle semblait ne rien comprendre. Je lui attrapai donc la main et commençai une folle course dans les couloirs. Je l'entendais rire derrière mon dos alors que sa main était fortement agrippée a la mienne. On arriva en cours juste a temps, haletants comme des chiens au soleil. Toute la classe nous regardait, d'abord dans les yeux puis descendirent juqu'à nos mains, encore entrelacées. Elle le remarqua aussi car je la senti la dégager de la mienne. Elle alla s'asseoir a sa place, je fis de même. Elle se retourna au milieu du cours et m'adressa un sourire que je lui rendis. Peut être qu'elle m'aime bien finalement ?

                                                                            ✮✮✮

Salut tout le monde ! On est contente de vous retrouver aujourd'hui pour un nouveau chapitre tout en rebondissement ! J'espère qu'il vous a plu ! :)

J'espère aussi que vous avez passé une bonne St-Valentin que ce soit toute seule avec un pizza ou avec votre chéri !

Continuez de voter et de commenter ça nous fais vraiment plaisir ! <3

À la prochaine,

Lola <3

Playing The NerdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant