Aujourd'hui, c'était le grand jour, j'entrais à l'université. Certes, avec un peu de retard par rapport aux autres élèves, mais avec quelques cours supplémentaires, je m'en sortirais. J'étais extrêmement stressé, je ne connaissais personne et étant donné le look que je me coltinais, je n'allais pas aller bien loin, je ne savais même pas si j'allais me faire des amis. J'avalais difficilement mon café sous le regard fier de ma mère qui ne pouvait pas contenir sa joie de me voir enfin faire des études. Mais soudain, mon regard se posa sur l'horloge et je réalisai que je risquais d'être en retard. Je me levais alors à toute vitesse et partis me brosser les dents, je brossais convenablement mes cheveux et enfilai une paire de baskets infâmes pour compléter ma tenue de nerd. Ashton, bonne chance, tu risque de souffrir.
Je saluai rapidement ma mère ainsi que mon frère et ma soeur et tandis qu'ils me souhaitaient bonne chance, je sortis de la maison et m'installai dans ma voiture. C'était la seule fierté qu'il me restait. La seule chose qui me donnait bonne allure... Je démarrai et m'aventurai sur la route, roulant un peu plus vite que la normale pour éviter d'être en retard. Le trajet dura une vingtaine de minutes puis je me garais sur l'immense parking de l'université. Les étudiants commençaient à entrer dans les bâtiments, je me précipitai hors de ma voiture et pris mon vieux sac à dos que je mis sur une épaule pour tenter de donner un petit air cool à ma tenue et je m'aventurai à l'intérieur du bâtiment réservé aux études de musique. Je bousculai quelques personnes, montai des escaliers et je réussis enfin à trouver ma salle. La porte était fermée et je réalisai que j'étais un peu en retard déjà... Je toquai timidement et ouvris la porte en souriant très légèrement.
- Excusez-moi pour le retard.. Je suis le nouveau, Ashton., dis-je poliment au professeur
- Entrez, je vous en prie., répondit-il en m'indiquant une place libre
Tous les regards étaient tournés vers moi et tandis que certains pouffaient de rire, d'autres s'échangeaient des regards qui en disaient long. Je décidai de ne pas me concentrer là-dessus et j'entrai dans la salle, m'installant au fond, puis, le cours commença. Mais personne n'arrivait à se concentrer, visiblement, j'étais devenu la nouvelle attraction de la classe... Super, oui c'est moi, le nerd, retournez-vous bande de petites pétasses ! Je secouais la tête puis remarquai que je n'étais pas seul au fond, non, il y avait la même jeune fille que j'avais croisé auparavant, avec sa couleur de cheveux étrange mais terriblement stylée. Elle m'adressa un sourire puis sembla se concentrer sur le cours, je fis alors de même, prenant des notes de temps à autres.
La sonnerie retentit et tout le monde rangea son ordinateur portable ou bien sa tablette et mes camarades quittèrent la salle. Je balançais mes feuilles de notes et mon stylo au fond de mon sac et sortis de la salle, suivant le mouvement. La jeune fille était juste derrière moi, elle semblait dans son monde. Peut-être qu'elle aussi était toute seule. Je ralentis alors afin d'arriver à sa hauteur, elle ne remarqua même pas ma présence, alors que j'avançais à ses côtés. Je décidai alors de prendre la parole.
- Salut, moi c'est Ashton. Mais tu peux m'appeler Ash', dis-je poliment en souriant
- Ashton ? C'est bien un nom de nerd ça !, dit-elle en riant à gorge déployée
Elle rit sans pouvoir s'arrêter, visiblement fière de sa blague puis s'éloigna de moi, rejoignant un groupe d'étudiants. Je m'arrêtai alors et soupirai. Cette année n'allait pas être du gâteau, j'étais réduit à un insignifiant nerd, moi Ashton, le bel apollon que les filles courtisaient au lycée, moi le talentueux batteur. Je n'étais plus qu'une pauvre loque et il fallait que ça change !
Aujourd'hui avait vraiment été une journée nulle. Je soufflai en mettant mes affaires dans mon casier. Je mis mon sac parfaitement propre sur mon épaule et sortis. Dehors je shootai dans un cailloux qui trainait là avant de sentir une odeur que je reconnais facilement, la cigarette. Je me retourne en pensant me retrouver devant miss cheveux violets, mais non. Ce n'est pas elle c'est lui, mon pire cauchemar. Il me regardait avec un air narquois, ses cheveux platines m'éblouissaient presque. Il me souffla la fumée renfermée dans sa bouche sur le visage. Je décidai de prendre la parole, agacé qu'il se taise.
- Tu fais quoi ici ?, dis-je d'un ton sec.
- Je viens voir comment ça se passe et en plus j'ai passé une mauvaise journée, il fallait bien que je rie un peu !, me répondit-il en camouflant un petit rire.
Je souffla et il reprit la parole :
- D'accord maintenant que c'est fait tu peux partir, lui dis-je en espérant qu'il parte vraiment.
- Non on va boire un café la bas, il me montra un café au coin de la rue.
J'hochai la tête et on commença à marcher dans un grand silence. Certaines personnes nous dévisageaient ou plutôt, me dévisageaient. On arriva et il me lâcha la porte dessus mais je décidai de ne rien dire. On s'assis à une table et enfin il m'adressa la parole :
- Plus sérieusement comment ça se passe tout ça ?
- A ton avis ?
Il ne me répondu rien alors je continuai :
- Sinon toi comment ça se passe ?
- Bien, vraiment.
Apparemment il n'avait pas envie de parler. Le serveur arriva et on passa commande. Je vis le décoloré commencer a parler mais mon téléphone sonna a ce moment là. Je pris mon téléphone et restai perplexe devant le prénom que je vis sur l'écran, Luke.
✮✮✮
Heyah tout le monde :) j'espère que tout vas pour le mieux pour vous toutes et tous.
[Je ne pense pas avoir besoin de revenir sur Charlie Hebdo, il n'y a rien a rajouter sur tout ce qui a été dit et sur ce qui a été fait.]
Sinon n'hésitez pas a nous donnez des avis en commentaire, car on continue dans l'optique que ça vous plais mais si vous avez des questions ou toutes sortes de propositions n'hésitez surtout pas on sera ravie de vous répondre. <3
Bonne journée, bonne nuit et bonne semaine, ~Lola xx
VOUS LISEZ
Playing The Nerd
FanfictionAshton Irwin pense que sa vie est toute tracée et que son groupe, les 5 Seconds of Summer, deviendra célèbre. Mais le voilà contraint, du jour au lendemain, à devoir s'habiller comme un nerd. Les réactions de son entourage sont diverses et variées...