★ Oh...euh... ma mère a fait la lessive

239 20 2
                                    

Les cours avaient touché a leur fin. Je sortis de bâtiment et commençai à me diriger vers ma voiture quand, encore une fois, je vis Gemma avec ce gars bouclé. Aujourd'hui je le vois mieux que les autres fois et j'ai comme une impression de déjà-vu. Je le connais, c'est sûr. En regardant la voiture qui semble être la sienne, j'aperçus un autre mec, celui-ci était blond. Que fait-elle avec tout ces mecs ? Il fait vraiment que j'arrête de me poser ces questions, on est même pas amis. Je continuai de marcher et arrivai vers ma voiture. J'entrai a l'intérieur et y découvris l'horrible chaleur. J'ouvris la fenêtre et mis notre demo, avec le groupe. J'entendis les premières notes de Heartbreak Girl et commençai a rouler le long du parking, en repassant bien sur devant Gemma et celui que je présumait être son copain. Il dû sûrement entendre la chanson, se retourna et me dévisagea, maintenant c'est sûr, je le connais mais je n'arrive pas a mettre un nom sur son visage.

                                                                    * * *

Un fois chez moi je me dirigeai à la cuisine pour aller me chercher une pomme, encore, et sautai sur mon lit. Je croquai un bout de ma pomme tout en prenant mon ordinateur posé à côté de mon lit. Je fis un tour sur Youtube, puis ouvris Twitter. J'allai sur le compte de Michael et y découvris une nouvelle qui me glaça le sang. Impossible. Le tweet disait de les retrouver ce soir sur la scène d'un festival ou l'on rêvait d'aller pour les voir interpréter pour la première fois Try Hard ! Pourquoi ne suis-je pas prévenu ? Ils ne m'avaient quand même pas remplacé après ce qu'il s'était passé ? Ce soir, qu'ils en soient sur, il allaient me voir et ils avaient intérêt à avoir de bons arguments.

Après cette découverte des plus déconcertantes, je décidai d'aller me doucher afin d'évacuer tout ça. Je me préparai et allai regarder la télé en attendant l'heure à laquelle le festival commençait c'est-à-dire 19:00. Le temps arriva où je devais partir j'ai donc laisser un mot sur la table de façon a signaler mon absence et partis.

Une fois arrivé sur place, le festival commença, j'étais arrivé pile à l'heure. Alors que les artistes défilait je remarquai une tignasse rouge au loin, Michael. C'est bientôt à eux. J'entrepris donc de m'avancer plus près de la scène, et réussis à n'avoir plus que trois personnes qui me séparaient de la scène. C'est alors que la musique s'arrêta et que mes "amis" entrèrent sur scène. Luke commença les premier accords, rapidement suivi des deux autres lorsque j'entendis un son de batterie. Je regardai derrière eux sans voir personne, pourtant je ne rêve pas il y a bien de la batterie dans ce morceau. C'est alors que je compris qu'il s'agissait de l'enregistrement de ma partie de batterie, qu'ils passaient sur cd. Calum tourna le regard et croisa le mien. J'avais les yeux embués, je ne dois pas pleurer. Je lui lançai un regard plein de colère et m'enfuis, dépassé par les événements.

                                                                  * * * 

Après une nuit des plus horribles, je m'extirpais de mon lit après avoir été réveillé par mon petit frère. J'avais pleuré comme un gamin en repensant à ce que j'avais vu et surtout à ce que j'avais entendu. Mes propres amis m'avaient carrément planté un couteau en plein coeur, sans aucun remords. Je n'arrivais pas y croire et pourtant... Mais aujourd'hui était un nouveau jour. J'allais retourner à l'université et peut-être que je déciderais de me concentrer sur mes études. J'allais aussi revoir Gemma, peut-être qu'elle au moins serait sympa... Mais rien n'était vraiment sûr. 

Après m'être préparé rapidement, je partis de chez moi, ne voulant pas avoir à faire aux questions de ma mère et de ma soeur qui m'avaient sûrement entendu pleurer la nuit dernière. J'attrapais mon sac à dos ainsi que mes clés de voiture et grimpais dans celle-ci avant de démarrer. J'eus pour une fois le temps de m'arrêter dans un Starbucks pour prendre un café à emporter puis je me dirigeais vers l'université. J'étais en avance et j'eus le temps de me préparer psychologiquement à cette journée, jusqu'à ce que je  me rende compte que j'avais oublié de mettre mes affaires de nerd. Oups. Gros oups. Putain de merde, même. Je n'avais certainement pas le temps de rentrer chez moi pour me changer, je regardais ma tenue et décrétais qu'elle était classique, entre le nerd et le mec à la mode. Je sortis de ma voiture et jetais mon gobelet avant de prendre mon sac et de me diriger tranquillement vers le bâtiment.

- Hey ! Ashton ?, dit une voix féminine

Je me retournais et vis Gemma qui me regardait intriguée en souriant légèrement. Je ralentis alors pour qu'elle puisse arriver à ma hauteur. 

- Salut Gemma..., répondis-je en souriant

- Bah alors, qu'est-ce qu'il est arrivé à tes vêtements ?, dit-elle en me détaillant de haut en bas, riant légèrement

- Oh.. euh... ma mère a fait la lessive et j'ai dû emprunter des vêtements à... à mon frère., mentis-je en souriant

- Mmh.. Tu devrais t'habiller comme ça plus souvent !

Elle me fit un clin d'oeil avant d'aller rejoindre ses amis. Je souris mélancoliquement en songeant à mon ancien style que j'avais abandonné. Je voulais tellement m'habiller comme ça plus souvent mais pour l'instant c'était bien impossible. Je soupirais et avançais lentement vers la salle de cours, j'avais besoin de parler de ce qu'il m'était arrivé et je n'avais personne à qui me confier... Aujourd'hui, le regard de mes camarades avait bizarrement changé, tout ça à cause de mes fringues. Comme quoi, il en fallait peu pour gagner la confiance de tout un groupe. La matinée fila à une vitesse extraordinaire, si bien que l'heure du déjeuner arriva. Comme d'habitude, j'étais tout seul, mais je m'étais fait à l'idée de devoir manger dans ma voiture. La radio était de très bonne compagnie. 

- Ashton, ça te dit pas de venir manger avec nous ?, me demanda soudain Gemma

                                                               ✮✮✮

Bondouuuuuur ! Comment allez-vous ? Alors, ce chapitre vous a plu ? Ils sont pas cools les potos d'Ashton hein... Mais peut-être que Super-Gemma réconfortera notre petit Ash' tout perdu ! ;) 

Je voulais vous remercier pour toutes vos lectures, vos commentaires ainsi que vos votes, c'est vraiment adorable ♥ 

Bon et bien, à la prochaine mes petites cupcakes à la fleur d'oranger ! ;)

Léa ♥

 

Playing The NerdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant