- Alors ? C'est pas plus dur que prévu?, se moqua-t-il
- Fous moi la paix, je gère !, répondis-je du tac au tac
- T'as plutôt intérêt parce que si tu dis un mot tu peux dire adieu à ton groupe.
Puis il raccrocha. Je soupirais puis balançais mon téléphone à l'autre bout de la pièce. Ma vie était en train de se transformer en cauchemar, Michael voulait me virer du groupe, avait presque convaincu les autres et je venais de passer plus de deux jours sans nouvelles de l'un d'eux. Mes amis s'éloignaient de moi, tout comme mes rêves. J'avais finalement prit conscience qu'il fallait que je fasse quelque chose de ma vie. Une décision que ma mère avait bien évidemment encouragé. Oui, il fallait que je devienne quelqu'un.
La solution qui m'avait paru la plus adéquate était l'université. Les études, c'était pas trop fatiguant et puis au moins je faisais quelque chose de mes journées. Je m'étais donc constitué un petit dossier pour pouvoir rentrer en fac de musique. Quitte à étudier, autant étudier quelque chose que me plaisais. Cela allait entrainer un tas de changements dans ma vie, mais avec ma nerdy attitude, je n'étais plus à un changement près... Désormais, j'espérais une réponse pour un entretien, je savais que j'avais les capacités pour commencer des études, c'était dans mes cordes.
- Ashton ! Il y a du courrier pour toi !, dit ma mère
Je sentis mon coeur palpiter, c'est pour la fac, c'est bon, ils veulent bien de moi. Je descendis les escaliers quatre à quatre, manquant de rater une marche puis je m'aventurais dans le salon à toute vitesse. Sur la table basse trônait une enveloppe blanche en provenance de l'université. Et bien sûr, elle m'était adressée. Je la saisis sans plus attendre puis je la déchirais afin d'en extraire la lettre à l'intérieur. Je dépliais maladroitement la feuille puis lut rapidement les mots qui la composaient. Je la relus même plusieurs fois, pour être sûr que je ne rêvais pas.
- ILS M'ACCEPTENT POUR UN ENTRETIEN !!!, criais-je dans la maison
Ma mère déboula dans la pièce et me serra dans ses bras en me disant qu'elle était fière de moi et que m'inscrire à l'université était de loin la meilleure décision à prendre. Bientôt, mon frère et ma soeur nous rejoignirent puis je demandais à être seul. La joie retomba tout doucement lorsque je vis mon reflet dans le miroir. Je portais une chemise à carreaux verts pistache et blancs, boutonnée jusqu'en haut, un jean pas assez serré et bien clean, des baskets infâmes ainsi que mes lunettes de vue. Mes cheveux étaient bien ordonnés, trop ordonnés peut-être. Le directeur de l'université allait sûrement me rire au nez en me voyant débarquer comme ça.
C'était l'heure de partir, je me regardais une dernière fois devant mon miroir et je redécouvris une dernière fois mon reflet, moche comme toujours. Je me dirigeai vers ma voiture, avec chance j'ai mon permis ! Si en plus ma mère m'avait accompagné ce serait la cerise sur le gâteau. Dès que je m'assis au volant, je mis la musique, quoi de mieux que Green Day ? Maintenant c'est le moment compliqué, disons que mon sens de l'orientation n'est pas très développer et que je n'ai pas de GPS. Bien évidemment j'étais parti pas mal en avance pour m'éviter d'arriver en retard, d'ailleurs ça avait marché car je suis même arrivé dix minutes en avance. Quelqu'un est dans le bureau, génial... Je décidai donc d'aller un peu sur twitter, une très mauvaise idée car les "fans", ou du moins certaines personne qui regarde régulièrement nos vidéos, avaient l'air bien content de ne plus me voir. Je partis de l'application et soufflai quand j'entendis enfin la porte du bureau de directeur s'ouvrir et vis une fille en sortir. Elle était belle, une beauté étrange, mais belle. Ses cheveux avait différentes teintes de violets, son sac noir orné de nom de groupes et de paroles de chanson pendait a son épaule.
Elle a dû remarquer que je la regardais car elle tourna la tête vers moi et nos regards se croisèrent, j'esquissai un petit sourire mais elle me dévisagea et étouffa un rire moqueur. Les humains sont vraiment cruels y a rien a dire. C'est déçu que j'entrai dans le bureau de directeur. Un entretient des plus banals. Lui aussi du s'empêcher de rire quand je lui dévoila mes faux passe-temps qui étaient bien évidemment regarder des tournois d'échec et faire des maths. Son bureau était plutôt bien rangé, il avait ma lettre de motivation devant lui et ne parlait plus. Il leva enfin la tête après 30 minutes d'entretien il me regarda et m'informa qu'il allait me rappeler le lendemain pour me dire la réponse. Sur ce coup je suis plutôt confiant. Je pris une grande bouffée d'air frais en sortant de bâtiment mais sentis une odeur de fumée. Je tournai la tête et vis la fille de toute a l'heure fumer une cigarette, mais elle se fit interrompre par un gars, grand, habillé en noir et aux cheveux bruns assez longs pour un mec et légèrement bouclés, qui venait sûrement la chercher. Est-ce que c'est son petit-ami ? Oh et puis ça peut me faire quoi, je l'avais juste vue et elle s'était moqué de moi. Il faudra que je m'y fasse si je veux rentrer dans cette fac. Je marchai jusqu'à ma voiture et m'éloigna de cet endroit avec une chanson qu'on avait écrite avec les gars, ils allaient me manquer, c'est sûr.
✮✮✮
HOLA ! Ici Léa ! Comment allez-vous ? Votre début de vacances se passe bien ? Vous avez hâte de fêter Noël ?
Nous espérons que ce chapitre vous a plu, parce qu'on se déchire le poignet et les méninges pour vous les gars ! Non j'déconne, l'écriture c'est une passion avant tout, n'est-ce pas ?
N'hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires parce qu'on aime bien lire les commentaires et y répondre... Voilà !
Nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes de fin d'année ! ♥
VOUS LISEZ
Playing The Nerd
FanfictionAshton Irwin pense que sa vie est toute tracée et que son groupe, les 5 Seconds of Summer, deviendra célèbre. Mais le voilà contraint, du jour au lendemain, à devoir s'habiller comme un nerd. Les réactions de son entourage sont diverses et variées...