★ Justement, on voulait te parler de ça

259 27 7
                                    

Luke, pourquoi ? J'ai regardé mon écran de téléphone en jugeant le pour et le contre. Pourquoi appelait-t'il ? Je lançai un regard désolé a celui qui m'accompagnait et répondis à Luke.

- Allo..?

- Salut Ashton comment ça va ?, dit-il d'un ton enjoué.

- Ça va bien et toi ? Pourquoi tu m'appelle après tout ce temps ?

- Ça va bien aussi. Je t'appelle parce que avec les gars on voulait te revoir et t'annoncer quelque chose. Ça te va si on se retrouvent dans dix minutes chez Michael ?

- Oh.. Euh eh bien d'accord à plus, dis-je en regardant mon acolyte toujours assis à la table.

Je rangeai mon portable dans ma poche, retournai dans le café et m'écrasai sur la chaise. Je soufflai et pris la parole:

- Je suis désolé.. Je .. Je dois y aller Luke m'attends et j'ai l'impression qu'il veulent me reprendre dans le groupe, tu comprends ?

Il ne me répondit que d'un coup de tête vers la sortie et me gratifia d'un sourire ce qui me fit vraiment plaisir. Au moment ou je sortis mon portefeuille pour payer l'addition il me coupa en posant un billet de vingt sur la table. Jamais j'aurais pensé que ce démon puisse être gentil, enfin un minimum courtois. J'attrapai mon veston qui devait dater des années 80, et m'élançai dans la rue en courant comme jamais. La maison de Michael était quand même loin d'ici mais en courant j'apparus cinq minutes plus tard devant la porte de celui qui m'avait auparavant rejeté. J'attendis deux minutes pour pouvoir être plus présentable, c'est ma réintégration quand même. Je sonnai à la porte quand je vis mes amis l'ouvrir. Ils avaient l'air plus heureux que jamais, leur sourires plus grands qu'à leur habitude. Michael ne pus s'empêcher de me regarder de haut en bas mais ça ne m'as pas dérangé, l'habitude. Calum m'invita à enter. Je regardai autour de moi et reconnus le logement de mon ami. J'entendis derrière moi Calum m'appeler, je me tournai et il prononça une phrase à laquelle je ne m'attendais absolument pas.

- Tu serais d'accord d'écouter notre nouvelle démo ?

Les pensées dans mon cerveau étaient embrouillées je ne savais plus quoi penser mis à part que ça ne pouvait être qu'une blague, ils m'avaient remplacé si vite ? Je me surpris moi-même à hocher la tête et à esquisser un minuscule sourire hypocrite.

J'étais donc convié à écouter la démo que mes amis avaient enregistré sans moi. Jamais je n'avais été aussi en colère contre eux. Ceux que je considérais comme mes frères venaient de me lancer un couteau en plein coeur, comment avaient-ils pu oser ? Comment ? Telle était la question qui tournait en boucle dans ma tête. Calum appuya sur la touche play et la musique commença à se diffuser dans pièce. C'était très rock et je pus reconnaître les paroles d'une chanson que nous avions écrite ensemble. Mais il manquait quelque chose à cet enregistrement, il manquait la batterie. Oui, la musique manquait de rythme, terriblement. 

Assis sur le canapé du salon de Luke, j'écoutais patiemment sans arriver à empêcher la colère de monter, j'étais vraiment remonté contre eux, je me sentais trahi à un point inimaginable. Ils avaient monté un projet sans moi, alors que ce groupe, c'était le nôtre. Si l'un de nous n'était pas là, ce n'était plus 5 Seconds of Summer... Malgré tout, je ne pouvais pas nier que la chanson était de très bonne qualité et que ils pouvaient probablement faire un carton avec... Voulaient-ils vraiment me virer du groupe pour de bon ? C'était notre dernière réunion ? J'étais condamné à rester un nerd pour l'éternité ? Calum qui vit que la colère commençait à sérieusement monter en moi, arrêta doucement la musique. Mes trois amis se tournèrent ensuite vers moi et ils semblaient un peu gênés.

- Alors, t'en pense quoi ?, demanda Michael

- C'est pas mal... C'est même vraiment bien..., avouais-je avant de soupirer

- C'est vrai, ça te plaît ?, dit Luke, surpris

- Ouais... Mais je comprend pas votre comportement les mecs, on avait que ce rêve, on le réalisait ensemble quoi qu'il arrive..., dis-je en secouant la tête 

- Justement, on voulait te parler de ça.., dit Calum

Soudain, l'ambiance changea, ce n'était plus moi qui était mal à l'aise, mais eux. Ils s'échangèrent quelques regards, comme pour savoir qui allait parler le premier. Je savais ce qu'ils allaient m'annoncer, soit je changeais de style, soit je dégageais.. D'un côté, j'avais commencé à me faire à l'idée et peut-être que j'avais moyen de vraiment m'intégrer à l'université et malgré cette première journée désastreuse, je ne voulais pas abandonner pour autant. J'avais besoin de me montrer que j'étais capable de mener un projet à bien. Michael fut désigné par Luke et Calum d'un regard pour le parler le premier. Il soupira alors et passa une main dans ses cheveux colorés.

- Ok... En fait, on s'est bien rendus compte que c'était plus possible sans toi Ash'... Il est pourri le son sans toi, il nous manque ton solo de batterie, il manque du rythme... On peut pas fonctionner à trois, c'est pas possible...

                                                                            ✮✮✮

Helloooo ! Nous revenons aujourd'hui avec un tout nouveau chapitre et nous espérons que la nouvelle aventure d'Ashton le nerd vous a plu ! Mais il reste tout de même à découvrir comment est-il devenu nerd, pourquoi ce changement de look ? Si vous avez des hypothèses, n'hésitez pas à nous les mettre en commentaire ! :)

Nous voulions également vous remercier parce que grâce à vous la fiction a dépassé les 1K de lectures, merci merci ♥

Léa :)

Playing The NerdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant