★Je ne suis pas un vrai nerd

110 15 0
                                    

Je n'avais presque pas réussi à fermer l'oeil de la nuit, je m'étais sans cesse tourné et retourné dans mon lit. Une chose me tracassait ; je devais dire la vérité à Gemma sur toute cette histoire de pari. Mais je ne savais pas comment m'y prendre et surtout, j'avais peur de sa réaction, si ça se trouve, elle n'allait pas me croire ou elle allait même me rire au nez. Après cette nuit terrible, je m'étais préparé comme chaque matin pour aller en cours, j'avais eu la folle envie de remettre mes anciens vêtements, après tout ce stupide pari allait bientôt prendre fin, je pourrais enfin redevenir moi-même. Je restai quelques minutes devant mon armoire, me demandant quels vêtements je pourrais porter et finalement je pris la décision de rester nerd, juste le temps d'une dernière journée.

Pour arriver à l'université, le trajet me parut durer une éternité, je n'arrivais pas à me concentrer sur la route et j'avais l'impression que les feux rouges mettaient trois heures à passer au vert. Finalement, après avoir failli renverser une personne à vélo, je décidais de vraiment me concentrer afin d'arriver vivant en cours et de ne pas faire d'autres victimes. Une fois sur le parking de la fac, je me rendis que compte que j'avais presque trente minutes d'avance, un record Ash' ! Je décidai donc de rester dans ma voiture, le temps que Gemma ou quelques-uns de ses amis ne se manifeste. Je préparai en silence ce que j'allais lui dire, comment j'allais tourner les phrases, je devais faire en sorte de ne pas trop incriminer mon bourreau afin de ne pas avoir l'air d'être jaloux ou quoi que ce soit. Après avoir passé un bon quart d'heure à réfléchir encore et encore, je pus apercevoir la silhouette de Gemma dans le rétroviseur. Je descendis donc de la voiture afin d'aller la saluer.

- Hey Ash' !, dit-elle en souriant

- Salut Gem'..., répondis-je, souriant à mon tour

- Tout va bien ?, dit Gemma en fronçant légèrement les sourcils

Non, tout va mal, je m'apprête à te dévoiler quelque chose d'immonde... Je souris légèrement, je passais une main sur ma nuque et je sentis que mes mains étaient moites. Je me sentais faible, mais je devais le faire, pour la survie des 5 Seconds of Summer, pour moi et pour retrouver enfin une vie convenable ! Je parvins à me ressaisir puis je regardais Gemma droit dans les yeux. Celle-ci arqua un sourcil, ne comprenant certainement pas mon comportement.

- Ok, il faut que je te dise un truc., dis-je, ne tenant plus en place

- Très, bien, je t'écoute, dit-elle en souriant très légèrement

- Hum... ça te dérange si on va dans ma voiture ? Parce que je n'ai pas envie que d'autres personnes entendent...

- Comme tu veux..., répondit Gemma en haussant les épaules

Je souris nerveusement puis tous deux, nous montâmes dans ma voiture. Une fois que nous fûmes installés, je regardai droit devant moi, tentant de me concentrer. Je pris une grande inspiration puis regardai mon amie qui se demandait bien ce qu'il se passait.

- Ok... En fait, je ne suis pas un vrai nerd, dis-je à toute vitesse

Gemma sourit de plus en plus avant d'éclater de rire. Elle ne s'arrêtait bientôt plus, son joli rire se propageait dans toute la voiture, elle rit presque aux larmes, puis voyant que je ne bougeais pas d'un cil, elle tenta de reprendre son sérieux et pinça ses lèvres pour éviter de rire.

- Désolée..., dit-elle en se concentrant pour rester calme

- C'est pas...

- Non mais j'ai jamais entendu un truc pareil, " je suis pas un vrai nerd", moi je m'attendais à la révélation du siècle..., dit Gemma en se remettant à rire

- Oui, mais j'ai pas fini, répondis-je très calmement

- Oh, pardon., dit-elle en se calmant très rapidement

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 13, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Playing The NerdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant