- Pas mal comme blague, dit Calum en riant
- Ouais mais ça nous explique toujours pas la raison de ton changement de look, continua Michael
Je soupirais, j'étais bientôt à court d'arguments et j'allais devoir mentir sur mes ressentis afin de ne pas dévoiler le secret de mon changement radical de style vestimentaire. Je passais une main sur ma nuque, un geste que j'avais l'habitude de faire lorsque je me sentais mal à l'aise, puis une idée me vint en tête, il me fallut alors quelques secondes afin de pouvoir l'exprimer.
- Disons qu'au fond je me sens bien dans ces vêtements, ils sont un peu larges, confortables et ils coûtent pas cher.. En plus, ils me rappellent des souvenirs de mon début d'adolescence... Et puis ils sont pas si moches que ça... Et mes lentilles de contact me faisaient mal aux yeux alors j'ai reprit mes lunettes... Vous savez quoi, je pense qu'au fond on est tous un peu nerd, non ?
Michael lança un regard à Luke qui lui lança un regard à Calum puis tous trois mes regardèrent et haussèrent les épaules en même temps. Je fis le sourire le plus assuré possible avant de me confronter à leurs trois regards. Je compris alors qu'ils croyaient à mon mensonge, j'étais sauvé, du moins, pour le moment... Parce que Michael croisa les bras contre son torse et ses sourcils se froncèrent, je sentais que l'on allait tout droit vers un conflit.
- Ouais mais tu comprends pas Ashton, tu peux pas t'habiller tous les jours comme ça, et puis tes excuses sont bizarres, moi j'ai du mal à y croire, c'est pas toi !, lança-t-il
- Je te jure Michael, c'est la vérité et puis qu'est-ce que tu en sais de ce que je ressens au plus profond de moi-même ?, dis-je en pointant mon coeur à l'aide de mon index
- Les mecs, on est là pour répéter, on règlera ça après..., dit Luke
Michael soupira puis se dirigea vers le garage, les mains enfoncées dans les poches de son jean slim. Oh, un jean slim, ça me manque tellement ! Calum ainsi que Luke et moi le suivions vers la pièce où nous répétions habituellement le samedi après-midi. Les parents de Michael avaient aménagé le garage de façon à ce que l'on puisse avoir assez de place pour nos instruments, enfin surtout pour ma batterie. Une fois arrivé dans le garage, je m'assis sur le tabouret face à la batterie puis m'emparais de mes baguettes et attendais que mes camarades se munissent de leurs guitares.
- Ok, on commence en do majeur les gars., dit Michael en faisant vibrer les cordes de sa guitare électrique
Luke entama le premier couplet d'une de nos chansons qui nous avions nommée She Looks So Perfect. J'entamais ma partie à la batterie, je me sentais bien lorsque je jouais de mon instrument favori, mais Michael n'était pas de cet avis. Ainsi, il arrêta de jouer puis fit signe aux autres de faire de même puis il me regarda et soupira.
- Je peux pas répéter.. ton look me déconcentre sérieusement., me dit-il
- Mais jamais tu va t'en remettre ? Fous moi la paix avec ça !, dis-je en me levant avec un air menaçant
- Wow, wow, les gars on se calme !, intervint Luke en se plaçant au milieu de nous
- Bon et si on allait boire un verre au petit café du coin de la rue ?, proposa Calum pour détendre l'athmosphère
Quoi ?! Sortir en public habillé comme ça ? Sûrement pas !
- Non merci il est tard, baillai-je
- Mec il est 17:00 c'est pas tard du tout ! T'es obligé de venir !, me dit Luke
Roh mais il le fait exprès ? Pourquoi il pouvait pas être minuit pour une fois ?! On se dirigea donc vers la voiture de Michael, Calum courant pour pouvoir conduire. J'y crois pas ! Je m'assis à l'arrière en compagnie de Luke. Calum démarra avec plein d'à-coups c'était à se demander comment il a eu son permis. Je vis mon reflet dans le rétroviseur le temps d'une seconde mais c'était assez pour que je revoie mon affreux T-shirt. C'est ridicule en plus j'ai jamais vu Star Wars de toute ma vie ! Pile au moment ou je pensais a ça Michael me posa LA question
- Au fait je savais pas que t'aimais Star Wars...
- Ah euh bah oui je.. -vite invente un truc !- j'aimerai vraiment avoir l'anneau là pour disparaître !, dis-je quasi sur de moi
- Ça c'est dans Seigneur des Anneaux..., me fit remarquer Calum d'un air désespéré.
Merde putain ! Je préférai ne rien dire de peur de m'enfoncer encore plus dans mon mensonge. On arriva enfin au café où l'on s'installa a notre table habituelle. Un serveur, sûrement nouveau vint prendre notre commande mais lâcha un petit cri.
- JE VOUS CONNAIS !, cria-t-il, vous êtes les 5 Seconds of Summer !
- Ah oui effectivement, sourit Luke
- Mais il est où Ashton, et c'est qui lui ?, dit-il en me pontant du doigt
Non mais sérieusement ? Je suis moche a ce point ?
- C'est lui Ashton, chuchota Michael
- Hahahahaha mais il est ridicule, rit le serveur en repartant sans même avoir pris notre commande.
Je veux pas qu'on rie de moi comme ça, c'est frustrant...
- Oh et on prendra trois cocas, cria Calum au jeune qui ne s'était apparemment pas remis de me voir ainsi.
- Ashton, je dois te dire quelque chose..., me dit Michael d'un ton que je n'aimais pas du tout.
VOUS LISEZ
Playing The Nerd
FanfictionAshton Irwin pense que sa vie est toute tracée et que son groupe, les 5 Seconds of Summer, deviendra célèbre. Mais le voilà contraint, du jour au lendemain, à devoir s'habiller comme un nerd. Les réactions de son entourage sont diverses et variées...