Durant cette bataille nous avons perdu à peu près la moitié de nos effectifs. En rentrant au village, beaucoup d'habitants nous attendent prêts de la porte. Sur leurs visages on peut lire la crainte d'apprendre le décès d'un proche. Dans la foule j'aperçois Camille, elle aussi inquiète. Je n'ai pas le courage d'aller lui dire pour Jean, je passe devant elle sans m'arrêter ni même la regarder. On s'arrêtent sur la place où nous attend Will puis Arthur prend la parole.
《Nous avons gagné cette bataille, nos ennemis ont fuient et sont affaiblis. Mais cette victoire s'est faite au prix de nombreuses vies.》
Will reste silencieux quelques secondes et fini par dire :
《Nous leur feront nos adieux ce soir, Arthur et Colas retrouvez moi dans mon bureau dans 10 minutes, les autres reposez vous.》
Je ne sais plus quoi penser, nous avons gagner, l'ennemis est affaibli et ne risque pas de nous attaquer tout de suite mais nous avons perdu tant de monde. On devrait se réjouir de notre victoire mais je n'y arrive pas, je pense seulement à toutes les vies qui ont étaient prises depuis le début de ce conflit. Alors que je suis perdu dans mes pensées quelqu'un m'interromps.
《Colas ? Je suis Camille, la fille du forgerons, Jean t'as peut-être parlé de moi.
- oui...
- je suis désolée de te déranger mais je ne l'ai pas vu rentrer, je voulais savoir où il est et si il n'est pas blessé.
- Jean... il est... on... on a rien pu faire... il s'est... il s'est fait tuer...》Camille fond immédiatement en larmes. Ne sachant que faire, je lui dis simplement《désolé》puis je m'en vais avec en moi la rage de n'avoir pu le sauver. En me dirigeant vers chez Will, je vois au loin Jade essayant d'aider les infirmières et le médecin a s'occuper des blessés. En me voyant, elle me regarde d'un air inquiet. Je detourne rapidement mon regard et reprend mon chemin. Arrivé chez Will, il y a déjà Arthur.
《Je viens d'apprendre pour Jean, je suis sincèrement désolé.
- il m'a sauvé, repris-je, sans lui je serai pas là. Il est mort en me protégeant.
- et Mike comment va t-il ?
- il est à l'infirmerie, dit Arthur, mais c'est pas grand chose, il s'en remettra vite. Par contre nous avons perdu un rex et le spinosaure a été blessé. Avec un peu de temps de repos il devrait s'en remettre.
- au moins ils ne devraient pas nous attaquer de si tôt... ajoutat Will.
- il n'y avait pas la tribu de la redwood, ajouta Arthur, je n'ai vu aucun ours ou thylacoleo durant la bataille. Il ne sont pas autant en mauvaise forme que nous le pensons.
- si ils décident de nous attaquer de nouveau, j'ai bien peur que nous n'arrivons pas à les repousser cette fois, s'inquiétat Will. Allez vous reposez, on se retrouve ce soir pour les funérailles.》En sortant de chez Will, je décide d'aller voir comment se porte Mike. Il est devant l'infirmerie au milieu de tout les blessés par terre pour faute de place. Les soignant se pressent et cours dans tout les sens. Mike a l'air d'aller bien, il a un bandage sur le bras mais ce n'est pas bien grave. Jade arrive vers nous.
《Comment tu te sens ? Me demanda t-elle.
- ça va.
- t'es pas blessé ?
- non...
- t'es sûr ? Ça a pas l'air d'aller ?
- je t'ai dis que si.》Puis je m'en vais rapidement, je rentre chez moi et m'assois sur mon lit. Dans la soirée, après être resté des heures perdu dans mes pensées, je décide de me rendre au funérailles. Sur la place, tout le monde est déjà arrivés, au milieu se trouve un énorme bûcher où vont être incinérés les corps que l'on a pu ramener. Les incinérés est la solution la plus simple et rapide, nos morts sont trop nombreux pour pouvoir être tous enterrés. Dans la foule, je vois Camille, toujours en train de pleurer la mort de celui qu'elle aimait. Tous sont émus, certain on perdu un mari, une sœur, un ami, un fils, une fille... Will fait un discours que j'écoute à peine, trop occuper a penser à toutes ces vie perdu peut-être pour rien. Après cela, le bucher est allumé et se consume rapidement. Quelqu'un se glisse à côté de moi parmi la foule, c'est Jade.
《Je comprend ce que tu ressens. Ce que vous avez vécu Mike, toi et tous les autre guerriers c'est horrible. Vous avez vu vos camarades, vos amis mourir et pourtant vous, vous êtes encore là.
- et pourquoi ? Pourquoi eux sont-ils morts et pas nous ?
- moi aussi ça me fais mal ce qui est arrivé a Jean. Mais aussi à tout les autres, je connaissais tout le monde dans le village. Chaque personnes mortes aujourd'hui je connaissais leurs prénoms.
- j'aurais peut-être mieux fait de mourir à la place de Jean. Si il m'avait pas sauvé il serait peut-être encore là.
- ne dit pas ça. Je suis heureuse que tu ai survécu, j'aurais pas supporter de pas te voir revenir.》Les gens commencent à partir petit à petit, je me tourne vers Jade et la regarde dans les yeux. Puis je pars à mon tour sans dire un mot. Devant chez moi, je retrouve Will qui me dit :
《Retrouve moi demain, à l'aube, devant la porte arrière du village. Prend ton smilodon avec toi.》
VOUS LISEZ
ARK survival evolved
FanfictionVoilà déjà plus d'un an que je suis sur cette île, mais je ne m'en porte pas mal. je fais parti d'une tribu, l'une des plus grande de l'île...