L'homme nous regarde tous attentivement.
《Qu'est-ce que tu nous veux ? Demande Mike d'un ton agressif.
- vous faites parti d'un groupe ?》demande l'hommeMike me regarde comme si il ne savait pas quoi répondre. Je prend donc la parole.
《Ouais, pourquoi ça t'intéresse ?
- vous semblez bien mal équipé. Votre groupe, il doit pas être très grand, je me trompe ?
- on a un campement à l'ouest d'ici, on est juste un petit groupe parti en chasse le reste de notre tribu nous attend là bas.》L'homme reste silencieux et continu de dévisager chacun de nous.
《Et toi ? Tu fais parti d'un groupe ?
- oui, les autres sont pas loin d'ici.
- et il y a une raison pour laquelle tu nous a interpellé ?
- je trouve ça étrange, je vous ai jamais vu par ici.
- on peut pas connaitre tout le monde sur l'île.
- j'ai plutôt l'impression que tu me mens》L'homme attrape son arc qui était accroché à la selle de son dino et me vise.
《Tu sais les nouvelles vont vite par ici, vous ferez pas parti de la tribu dont le village a été rasée par hasard.
- mais putain t'es qui toi ?
- je vous l'ai dit, je fais partit d'un petit groupe.
- comment t'es au courant pour la tribu ?
- moi et mes gars on se déplace beaucoup, du coup on est au courant de tout ce qui se passe sur cette partie de l'île.
- qu'est-ce que tu nous veux ?
- pas de mal en tout cas, dit-il en baissant son arc. Vous voyez mon groupe et pas bien grand mais nous sommes courageux et réussissons à survivre sans aide.
- dit nous où tu veux en venir.
- le problème c'est que nous sommes que des hommes et il nous manquerait bien de la compagnie féminine.
- tu te fout de ma gueule ?
- je vous laisse repartir sains et sauf si vous acceptez de nous laisser une de vos femme, n'importe laquelle nous suffira.
- tu crois vraiment qu'on va dire oui ? Tu te fout vraiment de notre gueule.
- c'est ça ou je reviens avec mes hommes. On vous retrouvera et au vu de votre équipement vous ne nous donnerai pas beaucoup de mal.
- putain mais va te faire foutre.》Je m'approche de lui en serrant mon arme le plus fort possible, il brandit de nouveau son arc sur moi et prend une flèche. Il s'apprête à bander son arc quand tout a coup un raptor surgit des fourrés et attaque l'homme. C'est notre éclaireur qui est revenu. L'homme tombe de son raptor pendant que le raptor de Jade exécute ce dernier. L'homme, au sol, essaye d'attraper son arc tombé à côté de lui. Je me jette sur lui et repousse son arme, je pose la pointe de ma lance sur son torse. Il me regarde dans les yeux, je ressens toute la peur qu'il a en lui. Après une seconde d'hésitation, j'enfonce ma lance.
Tout le monde me regarde, Jade s'avance et me dit :
《Pourquoi t'as fais ça ? C'était pas la peine de le tuer.
- t'as entendu ce qu'il a demandé ? Tu sais très bien ce qu'il aller te faire à toi ou au autres si on lui donner ce qu'il voulait. Je devais le tuer.
- t'étais pas comme ça avant, depuis quand tu tue sans la moindre hésitation...?
- depuis que c'est nécessaire pour survivre.
- il a raison, intervient Mike, on pouvais pas le laisser en vie.
- mais...
- Jade, Colas et moi on a changé. On est plus les même qu'avant cette guerre. Et c'est pour ça qu'on est encore en vie aujourd'hui. Ça nous fait pas plaisir de tuer mais il faut bien que quelqu'un le fasse si on veut que le groupe survive.》Après cela nous reprenons la route, nous ne sommes plus très loin et la nuit va bientôt commencer à tomber. Toujours à la fin du groupe, Romain s'arrête et attend que j'arrive à son niveau.
《Je pensais pas que tu aller le tuer, mais t'as bien fait. Finalement notre petit arrangement ne sera pas si contraignant pour toi si nous sommes d'accord sur tout.
- tu m'excuseras de pas t'avoir consulter avant d'agir, lui repondis-je avec ironie.
- t'inquiète t'auras le temps d'écouter mes conseils plus tard.》La nuit tombe, nous ne sommes plus qu'à un centaine de mètres du campement. Je ne sais par quelle chance nous n'avons rencontrer de prédateur sur la trajet. En arrivant vers le campement, le petit groupe y habitant se réunit rapidement autour de nous. Le chef de la tribu ne tarde pas à nous rejoindre.
《Que voulez vous ?
- vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes en guerre, répond Mike. Enfin, nous y étions, l'ennemi nous a vaincu et notre village a été détruit. Nous vous demandons de nous accueillir, nous pourrons vous être utile pour les différentes tâches au sein de la tribu.》L'homme réfléchi pendant quelques secondes, puis consulte la femme à ses côtés. Je ne sais combien de temps on t-il discuter mais ça me paraît une éternité. Il fini par se tourner vers nous et nous annonce :
《Je peux vous accueillir mais seulement temporairement. Quelques jours tout au plus.
- bien, répond Mike, j'imagine que c'est déjà beaucoup. Nous vous remercions pour votre hospitalité...
- attendez, lui coupe le chef, j'aimerai que vous me rendiez un service en échange.
- dite voir.
- il est difficile de se procurer du métal ses temps ci. Vous pouvez coucher ici ce soir mais demain j'aimerai que vous alliez m'en chercher au près du volcan.》Mike me regarde l'air sceptique. Puis je répond à la demande du chef :
《Très bien je vous en ramènerai, je partirai demain à l'aube.
- je viens avec toi, ajoute Mike.
- non j'aimerai que ce soit Romain qui vienne avec moi. Si ça te dérange pas Romain ?
- euh... nan pas du tout... mais ça serait pas mieux si on y aller avec plus de monde.
- non à deux ça sera suffisant.》
VOUS LISEZ
ARK survival evolved
Fiksi PenggemarVoilà déjà plus d'un an que je suis sur cette île, mais je ne m'en porte pas mal. je fais parti d'une tribu, l'une des plus grande de l'île...